nerf mages élémentaires

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Trent
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

nerf mages élémentaires

Message par Trent »

Bonjour à toutes et à tous,

J'étais en train de zieuter le forum entre autre au sujet de l'annonce récente (sur laquelle je n'ai pas d'autre avis qu'un "bof" au vu de mon activité actuelle) quand en passant sur le sujet "Changelog" j'ai vu ça :
[Mod] Suppression du bonus à la destruction des mages élémentaires et des invocateurs
Je jette un coup d'œil au sujet d'origine (http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=17&t=641 si je ne me trompe pas) parce que j'aime bien lire tout ce qui se rapporte aux elem ^^ et à la fin je me suis dit "beurk"
Pourquoi beurk, pas parce que je regrette l'amélioration c'est très bien si les rasages mono-couches sont évacués du jeu, mais parce que 1) ça ne règle qu'une partie du problème, les elem étant toujours imbattables au combat et 2) je trouve cette troncature du bonus inélégante au possible.


Donc je propose une autre idée (à laquelle j'avais pensé et que je trouve un brin plus jolie) :
Actuellement on a ça : x = (3 * Alliés favorisants - Alliés défavorisants + Ennemis favorisants - 3 * Ennemis défavorisants) / 2
que je propose de remplacer par ça : x = (Alliés favorisants - Alliés défavorisants + Ennemis favorisants - Ennemis défavorisants) / 2

Cette petite modif a pour effet de "désamorcer" les cercles sans réduire pour autant (enfin pas trop) la force intrinsèque des mages élémentaires, enfin j'en dis pas plus, ceux qui comprennent jugeront, et les autres bah ils feront comme d'hab, ils copieront ceux qui comprennent ^^D
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: nerf mages élémentaires

Message par Kossnei »

Ouais, mais au final on revient toujours au même problème : les combinaisons de mages élémentaires raseront, ce qui n'est pas censé être le cas... =/

Cependant, je suis prêt à appuyer l'utilisation de ta formule pour l'attaque du mage élémentaire.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Lixia
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2008, 19:32

Re: nerf mages élémentaires

Message par Lixia »

Ta formule à remplacer n'aide en rien la diminution de la puissance des mages, tu enlève le *3 pour allié favorisant ainsi que le *3 pour l'ennemi défavorisant...

De plus, les mages ne sont pas imbattables, loin de la. Pour le rasage le gameplay peux parfois s'éloigner du RP, pour le plaisir des joueurs :D

Un simple /4 serai plus juste si le but est de baisser la puissance des mages ;)

Mais j'suis quand même contre, sinon on baisse la force des solars et des chars à plasma pour les déserticains etc... Pas parce que tout le monde se réfugie dans la puissance des mages que la planètes maitresse doit en être pénalisée :o
Une Améthyste au poing.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: nerf mages élémentaires

Message par Kossnei »

Elle n'en est pas tant pénalisée que ça, en réfléchissant bien à la formule. ^^
Et de toute manière, il y a autre chose que l'élémentaire sur Vertana. =)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Trent
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: nerf mages élémentaires

Message par Trent »

Lixia a écrit :Un simple /4 serai plus juste si le but est de baisser la puissance des mages ;)
Et si ça ne l'est pas... relis l'amélioration.
Kossnei a écrit :Ouais, mais au final on revient toujours au même problème : les combinaisons de mages élémentaires raseront, ce qui n'est pas censé être le cas... =/
Je serais tenté de dire qu'une flotte qui rase c'est une flotte qui sort ^^
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: nerf mages élémentaires

Message par Kossnei »

Et une flotte qui rase, actuellement, j'suis tenté de dire que c'est un cercle. :?

Les artilleries, les bombardiers, les saboteurs, où sont-ils passés ? C'est pour cela que je préfère voir la suppression totale du bonus élémentaire sur la destruction des mages, en fait.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Aurel
Administrateur
Messages : 1608
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: nerf mages élémentaires

Message par Aurel »

Pour la formule pourquoi pas, mais je maintiens que supprimer le bonus en destruction est utile.

Lixia > Ton "/ 4" parait anodin, mais fais gaffe à l'exponentielle derrière ;)
Trent
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: nerf mages élémentaires

Message par Trent »

Kossnei a écrit :Et une flotte qui rase, actuellement, j'suis tenté de dire que c'est un cercle.
Avec cette modification, ça ne le serait plus.

Les gens voulant utiliser des mages élémentaires devraient utiliser des compositions asymétriques, toujours très puissantes (bien que moins qu'actuellement), mais tactiquement bien moins fiables.
En gros on reviendrait à des compo "à la Tewen" genre duo boosteur/boosté.

Après si vous voulez aussi retirer la destruction, soit, je trouve juste que ça fait un peu solution de facilité.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: nerf mages élémentaires

Message par Hell »

Trent, le but est justement de retirer l'aptitude de destruction à des unités qui à la base ne sont que des unités de combat... Supprimer ou diminuer le boost élémentaire me semble absurde, car les mages élé deviendraient totalement obsolètes. Le diminuer... Vertana perdra alors son avantage et se retrouvera inférieure en puissance par rapport à volcano ou desertica.
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: nerf mages élémentaires

Message par Namaj Vüenthal »

Je suis plutôt pour car cette formule diminue leurs force
je préfèrerais un truc comme ça quand même : x = (3*Alliés favorisants - 2*Alliés défavorisants + Ennemis favorisants - 2*Ennemis défavorisants) / 2
2 : car c'est une erreur stratégique énorme.
2 : car fa&ut pas déconner, c'est trop puissant un mage élémentaire
3 : car sinon c'est négatif non ?

Et je suis aussi pour une augmentation de 100 en mana et de 50 en nourriture dans le coût de ces mages. Ils sont pas chers vu leur puissance.

Sinon pour les solars et les chars, il faut en acheter énormément pour rivaliser contre un cercle et le prix est largement supérieur (d'où mon augmentation du prix de ces mages)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Verrouillé