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Recherches

Publié : 21 sept. 2008, 16:48
par Thaxll´ssillyia
Deux idées me sont venues à l'esprit, au niveau des recherches :

Voici la première : je trouve ça dommage, et surtout frustrant, que plusieurs recherches ne donnent "rien". Elles servent juste à avoir d'autres possibilités. Mon idée consisterait alors à leur donner une réelle utilité. Par exemple, "isotopes stables" ne donne aucun bonus, elle pourrait améliorer les dégâts des missiles (quitte à les baisser avant).
Ce n'est qu'un exemple, mais j'imagine que vous voyez où je veux en venir ... donc, si vous trouvez que cette amélioration vaut le coût, je fais appel à votre imagination.

La seconde a déjà été proposé, il y a très longtemps (je ne me souviens pu pourquoi elle avait été refusée, c'est pour cela que je me permets de la remettre). Elle consiste à rendre la recherche, illimitée.
On garderait le même système, à une exception : lorsque toutes les recherches seront finies, on aurait la possibilité d'améliorer à l'infini les caractéristiques des divers unités, avec une formule du genre : +x% = 10 * 2x
J'avais imaginé cela avec toutes les carac', comme la destruction et même la vitesse de déplacement des troupes.

Ainsi, les centres de recherches, et les arcanes auront une utilité infinie :)

Re: Recherches

Publié : 21 sept. 2008, 17:06
par Mac Rack
Et un gars qui est là depuis 3 ans possède une flotte infinie également.
Avec 10 chars il en explose 10 000 a un nouveau ^^
Non merci

Re: Recherches

Publié : 21 sept. 2008, 17:21
par Thaxll´ssillyia
Mmmh ... après réflexion, la formule est mal choisie (en fait, il en faudrait une de type exp. et qui augmente plus lentement), de plus, je pense m'être assez mal exprimé.
Je ne suis pour autant absolument pas d'accord avec toi. Si on garde celle que j'ai cité plus haut, rien que pour avoir +10% dans un seul domaine, il faudrait 1100 pts (sauf erreur de ma part), ce qui, me semble-t-il est assez conséquent, non ?

Enfin il est clair que ça augmente bien trop vite avec cette formule, mais c'était pour donner une idée ...

Re: Recherches

Publié : 21 sept. 2008, 18:03
par Hell
Cela revient au même, cela donne toujours un gros avantage aux plus anciens... Déja que le simple fait d'avoir toutes ses recherches par rapport à des états qui n'en on que la moitié, ca change beaucoup de choses...

Re: Recherches

Publié : 21 sept. 2008, 18:25
par Thaxll´ssillyia
Eh bien ... c'est vrai, tu as raison. Mais si on s'arrange pour que, au bout d'un an, on ait +5% de dégâts avec nos unités aériennes, par exemple, est-ce vraiment abusé ?
Enfin si je propose tout ça, c'est juste pour rendre les arcanes et les centres utiles jusqu'à la fin quoi ...

Et euh ... y'avait 2 amé non ? :)

Re: Recherches

Publié : 21 sept. 2008, 20:02
par Mac Rack
Bah pour la première tu as donné toi même la réponse :

Certaines recherches donnent accès a d'autres.

Ca suffit comme raison ^^

Au fait, une fonction exponentielle, plus la valeur X (ici ta varibale temps) augmente plus ca augmente vite. Donc tu aurais du parler d'une fonction logarithme plutôt ^^

Re: Recherches

Publié : 21 sept. 2008, 23:30
par Aurel
Ca peut être une exponentielle décroissante, Mac :p

Ex : bonus mages élémentaires

Mais à part ça, je suis plutôt opposé à une recherche infinie. Autant laisser une possibilité aux nouveaux de rejoindre les plus vieux.