Ekelia - la fin?

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Ekelia - la fin?

Message par Kossnei »

Messagede Aurel le Mar 12 Fév 2008 13:21
Après sa brève rencontre dans les couloirs du siège de la Corporation avec celle qui l'avait ramené en ce monde, Halad - puisque c'est ainsi que maintenant il se nommait, bien que le nom de Shingaz soit en ces lieux plus réputé, et donc plus intéressant à porter - erra au hasard dans le grand bâtiment, écoutant parler les gens, prenant la température, se donnant une idée des peurs et des colères. Il vit ceux qui continuaient à lutter, et ceux qui avaient abandonné et se laissaient emporter au gré des vents du déclin et de la destruction. Ces planètes étaient malades, gravement malades, et allaient bientôt périr si rien n'était fait. Heureusement, certains résistaient encore, faisant tout pour ramener des jours lumineux.

Halad choisit une salle, ouverte il y avait de cela plusieurs semaines pour discuter de la menace Ekelienne, et désertée quelques jours plus tard, lorsque le désespoir avait saisi les coeurs de la plupart des chefs d'États Galacticains. Si l'on exceptait un vieil ambassadeur ronflant sous un banc, il n'y avait plus âme qui vive. Le jeune homme commença par envoyer une missive à ceux des dirigeants qui n'avaient pas renoncé à la lutte, qui poursuivaient le combat contre les envahisseurs Ekeliens. Allaient-ils le rejoindre, comme il le leur demandait ? Halad se contentait d'espérer qu'ils auraient la présence d'esprit de l'écouter.

Il s'installa ensuite sur l'estrade, démarra les enregistrements, fit afficher la salle dans la liste des débats actifs, puis attendit quelques minutes. Il avait pour habitude de faire son entrée dans une salle déjà comble, occupée par d'éprouvants débats pour la survie de la galaxie, afin d'apporter son - décisif - grain de sable, aussi était-il pour lui plutôt inhabituel d'avoir ainsi à attendre son auditoire. Le peuple de Galactica était-il donc si décrépi, enfoncé si profondément dans son déclin, qu'il ne débattait même plus de son avenir ? Aussi loin qu'Halad cherche dans sa mémoire, il ne pouvait se souvenir d'une crise qui se serait déroulée en silence, sans que personne ne vienne se révolter au siège de la Corporation. Mais qu'arrivait-il donc aux gens ? La fin de cette ère approchait, Halad en était persuadé. Après tout, le Voile ne tiendrait plus si longtemps...

Finalement, après que plusieurs des membres de la résistance anti-Ekelia furent arrivés, Halad prit enfin la parole :

Bonjour à vous... aussi peu nombreux que vous soyez. Je suis Asakaï Shingaz. Il y a six semaines, j'ai pris la parole ici même pour vous avertir des dangers que nous encourrions si nous laissons la Federalis exécuter son rituel. Il faut croire que je m'y suis pris trop tard, puisque nous sommes dans cette situation. Depuis, j'ai consacré tout mon temps à la recherche d'une solution. J'ai finalement trouvé, à la fois une idée et les moyens de la mettre en œuvre. Pourtant, ce que je vois ici ne me donne pas envie de vous aider.

Mouvements de foule... Habituel lors des discours de Shingaz. Pourtant, cette fois, l'exaspération était plus intense, les esprits plus tendus. Halad sentait que les gens ici étaient exténués, à bout de patience. Cela ne l'empêcha pas, néanmoins, de leur exposer ses reproches :

Unis, vous aviez les moyens de tenir tête à l'Ekelia pendant des mois ! Vous aviez les moyens de neutraliser ses efforts de guerre ! Vous aviez les moyens de vous assurer que, dès lors que nous aurions trouvé comment neutraliser son portail, cela soit fait sans délai ! Et pourtant, que vois-je ? Vous n'êtes plus que les ombres de ce que vous étiez il y a six semaines ! Vos terres sont en ruine, vos armées décimées ! Et qui vous a fait ça ? Oh, bien sûr, Ekelia y a participé, mais ces envahisseurs sont loin d'être les seuls responsables ! Vous vous êtes entretués, déchirés comme des bêtes sauvages ! N'apprenez-vous donc rien de vos erreurs ? N'avez-vous donc toujours pas compris qu'il arrive parfois que l'on doive mettre de côté ses différents et œuvrer pour un bien commun ? La survie de Galactica ne vous a-t-elle pas paru suffisamment digne de votre considération ?

Halad fixa un par un les membres de son auditoire, le regard sévère. La déception, mais aussi la résignation se lisaient sur son visage. Quand le silence devint trop pesant, il reprit la parole, d'une voix plus chaude :

Enfin, ce qui est fait est fait. Nous devons maintenant penser au futur. J'ai appris que certains d'entre vous ont finalement réussi à s'entendre, à réunir leurs forces. Vous avez repris les sphères élémentaires à Ekelia... C'est bien, mais... inutile si vous ne savez qu'en faire.

Nous comptions nous en servir pour refermer le portail, avança un membre de l'assistance.

Impossible. Il ne peut être refermé sans une action combinée des deux côtés. Les Ekeliens ont très bien calculé leur coup : si nous tentions de nous rendre de leur côté pour fermer le portail, nous ne tiendrions jamais plus d'une minute. Non, nous devons renoncer à simplement refermer le portail. Cependant, il reste une solution. Au lieu de refermer le portail, nous pourrions nous contenter de le déplacer. Le faire déboucher... ailleurs. Quelque part d'où les Ekeliens ne pourraient plus sortir. Quelque part d'où ils ne pourraient plus vous retrouver.

A quel lieu pensez-vous ?

Je pense au Voile. A l'aide des sphères, d'un nombre conséquent de purificateurs et de mon aide, nous pourrions faire "glisser" la sortie du portail, depuis notre dimension jusqu'au Voile. Une fois là-bas, les Ekeliens ne pourraient plus nuire à Galactica. Et ils devraient occuper les démons un certain temps... ajouta Halad avec un petit sourire ironique. Réunissez les purificateurs, les sphères, et assurez-vous que les Ekeliens ne puissent interrompre notre rituel, et tout devrait bien se passer.

Interrompre le rituel ? De combien de temps avez-vous besoin ?

Vingt-quatre heures devraient suffire. Pensez-vous pouvoir tenir ?
Dernière modification par Kossnei le 27 févr. 2008, 21:27, modifié 1 fois.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Fisura Rima le Mar 12 Fév 2008 14:37
Cela fut long et fastidieux, mais l’humanité, au bord du gouffre, avait finalement réussi à reculer grâce à la volonté d’une poignée d’états, bientôt rejoints par beaucoup d’autres. La coalition des résistants à l’envahisseur approchait maintenant la centaine de chefs d’états, tous déterminés à en finir définitivement.

Beaucoup de chefs d’état avaient préféré se terrer dans leurs bunkers indestructibles avec leur famille, laissant leurs peuples et ceux des autres à l’agonie. D’autres ont continué à se massacrer entre eux, se piller mutuellement, ajoutant aux dégâts commis par Ekelia sur les faibles ceux commis par notre propre espèce.

D’autres avaient levé des armées, qui parfois se faisaient décimer par le canon des Ekeliens à peine sorties des chantiers de construction, démotivant ainsi tout esprit d’entreprise. Chaque tête coupée à l’hydre semblait repousser indéfiniment, alors que les armées humaines se réduisaient petit à petit. Dans ce chaos, quelques uns avaient compris la contre-productivité d’agir ainsi. Ils appelèrent les humains à cesser leurs attaques mutuelles, dans le but d’avancer ensembles, et dans une même direction. Une impressionnante force commune avait été réunie et les sphères ont ainsi pu être récupérées.

Fisura Rima, pour une fois étonnement sobre, ou du moins ne transpirant pas l’alcool, n’ayant pas eu le temps de passer au Bar de l’Améthyste avant le Conseil, prit la parole.

Seigneur Shingaz, je vous remercie de votre intervention et de l’aide que vous pourrez nous apporter. J’espère que cette fois les hommes s’en montreront dignes et vous écouteront.

L’entrée d’un dirigeant en retard l’interrompit.

Nous possédons les sphères. Je vous apprendrais aussi que nous avons déjà réussi à réunir un nombre conséquent de purificateurs, issus de l’Exploria, du Veloce City, du Fantasia, du Vulcain, de l’Akoliano, du Savara, du Knossos, du Dimzie, du Stanford, du Midkemmia, du Terreland, du Gin U, du Gallia, de la Terre divine, du Thamoud et du Lambda, ainsi que de mon propre état commandant ce précieux regroupement. Manifestement, leur pouvoir n’est pas encore assez fort pour pratiquer le rituel, mais j’ai la conviction que d’autres nous rejoindrons très prochainement.

Quant à la question de tenir face à la puissance des forces Ekeliennes durant ces vingt-quatre heures, nous tiendrons, car nous n’avons pas d’autres alternatives. La défaite n’est même pas envisageable.
Je demande à tous les états de la galaxie de continuer à nous apporter leur soutien dans le groupe de la coalition, uniquement aérien, j’insiste sur ce point, pour nous aider à tenir le temps de ce rituel, qui sera pratiqué sur le Mega Zerionus dés que nous possèderont assez de purificateurs.
Je vous demande aussi pour cette raison, si certains purificateurs venaient à se manifester dans vos états, de vous adresser à moi pour laisser leur pouvoir s’exprimer, et ce pour le bien commun.

Cette bataille c’est la notre, c’est la votre. L’humanité peut encore être sauvée, au sens propre comme au sens figuré, si vous nous y aidez.
Pour la première fois depuis que j'ai pris la tête de Linterstice, je nous sens sur la bonne voie.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Traedia le Mar 12 Fév 2008 18:42
La fin approchait à grand pas. On voyait enfin le bout de ce conflit sans nom.
Une grande dame, bien habillée, bien coiffée se promenait dans les rues de Galactica et l'envie lui prit de se rendre au Siège de la Corporation. Elle regarda toutes les salles ouvertes mais ne prit pas la peine des les écouter. Puis elle vit un type rentrer dans une salle avec un air dépité. Elle le suivit puis l'observa attentivement. Elle l'avais déjà vu.
Quelques instants plus tard, une trouve de dirigeant la sortit de sa torpeur car l'un d'entre l'avait bousculé sans s'excuser....
L'homme prit finalement la parole. Elle l'écouta, et en fut ravis de savoir qu'il avait une sublime idée pour finir l'Ekelia et stopper l'invasion. Mais une question resta en suspens. Elle se leva donc mais Fisura Rima la prit de vitesse. Elle s'assit donc pour l'écouter.

Ah un collègue des FA... Ecoutons ce qu'il a à dire!

Après le discours de Fisura Rima, elle se leva donc, exprima une petite quinte de toux, pour se faire connaître.

Ah, Monsieur Rima. Un bien beau discours me cela me semble normal venant d'un frère d'arme. Bref, je ne suis pas la pour vous faire des louanges! Je vous ai écouté vous ainsi qu'Asakaï Shingaz mais il me semble quand même qu'il y a une question que vous ne semblez pas vous posez.
Vous avez remarque que de nombreux états ont cessé de lutté, d'autres ce sont retourné contre nous, contre leurs frères. Des actions ont été entreprises pour les aider. J'en viens donc à la question suivante : malgré toutes les purifications effectué dans notre Galaxie, pouvons nous estimer une valeur numérique de la flotte se trouvant sur l'Ekélia ainsi que celle qui pourrai lui venir en aide à travers ce portail ?

La salle s'était rempli. Et sa question, venait de lancer des doutes parmi l'auditoire. Mais il semblerait reste de impassible...
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Hell le Mar 12 Fév 2008 19:43
La foule grandissait progressivement. Des dirigeants entraient, d’autres sortaient. Certains semblaient intéressés et d’autres blasés ou démoralisés. Bref, un méli-mélo assez hétéroclite représentant l’ambiance générale de la galaxie.
Entre désespoir et fatalité, un rayon de lumière semblait de nouveau percer. La folie des hommes avait finalement été recalée dans les recoins sombres de la galaxie, et l’union refaisait surface. Une fraction des états galacticains s’était finalement soulevée. Cela ne représentait pas la majorité, loin de la, mais les alliances les plus prestigieuses de la galaxie étaient représentées… La Fédération de l’Améthyste, principale instigatrice de ce soulèvement contre l‘Ekelia, les Sombres Croisades et leurs fiers guerriers, les Cendres Célestes et leur vaillants combattants. N’oublions pas non plus les plus jeunes alliances telles que les Drakkars de Loki ou l’Armée Pourpre qui ne sont pas en reste on plus. Tous avaient finalement réussis à s’entendre, faisant fi de toutes les mésententes, querelles et rancunes.

Qu’en avait-il résulté ? Une victoire au bout des doigts… Elle parait si proche, si facile à atteindre. Et pourtant, encore et toujours, un trouble fête viens s’immiscer dans les engrenages tournant presque rond. Un trouble fête on ne peut plus célèbre… Tout le monde ne connaît pas son histoire, mais tous ont déjà entendu le nom de Asakaï Shingaz. Que venait-il annoncer ? Que tous les efforts étaient plus ou moins vains ? Quelle ironie. Alors que tout semble gagné ou presque, on apprend que le portail ne peut pas être refermé ? Il faudrait envoyer les Ekeliens dans le voile ?

Sandrock avait été dépêché par le Hell pour parler dans cette salle. Il avait fait une entrée discrète et s’était mêlé à la foule pour écouter. Lorsqu’il senti le bon moment venir il prit la parole, s’adressant directement à Asakaï, le fixant droit dans les yeux.


Lord Shingaz, vous semblez étonné de la réaction que les hommes ont eut suite à l’arrivée de l’Ekelia. Moi pas. En y réfléchissant bien, tout était prévisible, il suffit de regarder la nature humaine. Celui qui croit que l’homme ne doit sa survie qu’à lui-même est soit idiot, soit fou. Celui qui a dit que l’homme serait son propre destructeur avait tout simplement raison. Le pouvoir et la destruction… Rien n’intéresse plus les hommes. Sa propre survie passe après cela. Pourquoi croyez vous que le Mentrias et le Mikanésia ont perdu leur flotte ? Par simple vengeance. Pourquoi l’Asgaroth a perdu ses troupes ? Par simple rancune. Et pourquoi la première coalition a perdu le fruit de ses efforts ? A cause de la soif de pouvoir. Tous ces sentiments humains ont causé notre perte. Aujourd’hui, cela ne nous a pas encore tué, mais demain ?

Après tout, les Ekeliens sont-ils réellement le mal et nous le bien ? Personne ne s’est demandé si ce n’était pas l’inverse ? Non, excusez moi, la question est mal posée, je vais la reformuler. Pensez vous réellement que les Ekeliens font plus de mal que nous ? Combien de personnes ont-ils tués depuis leur arrivé ? Et combien les hommes ont-ils tués de leur semblable récemment ? Pensez aux Wizards et l’hégémonie. Combien de morts ? Rajoutons les guerres incessantes meurtrissant nos populations, nos fils et nos femmes ? Une fois que les Ekeliens auront éliminé la race humaine, auront-ils tué plus de personnes que nous ces 100 dernières années ? Non, ils l’auront juste fait plus proprement et plus rapidement.


Des chuchotements se faisaient entendre dans la salle. Etait-il du coté de l’Ekelia ? Etait-il ici pour faire son apologie et par-dessus tout justifier les massacres ? Le son montait dans la salle. Sandrock écoutait les bavassements et rigolait intérieurement.


Voila une preuve de ce que j’avance. Vous ne faites même pas confiance à vos semblables. Vous doutez de moi alors que je n’ai jusqu’ici fait que vous exposer des faits. Je vais m’arrêter là, car le sujet n’est pas la.

Vous nous dites que le portail ne peut être fermé, mais avez-vous les preuves de ce que vous avancez ? Qui nous dit que vous ne voulez pas nous duper et ouvrir un portail depuis le voile pour que les démons viennent aider les Ekeliens à finir leur travail ? Après tout, nous n’avons aucune garantie. Autre problème. Imaginons que je crois en votre théorie, pourquoi renvoyer les Ekeliens dans le voile et pas dans une des trois galaxie qu’ils possèdent déjà ? Nous formerions ainsi une boucle d’où ils ne sortiront pas.

Les envoyer dans le voile… Il me semble que ce dernier se déchire progressivement sous l’action des démons, et vous voulez rajouter les Ekeliens là bas ? S’ils viennent à s’allier, qu’adviendra-t-il de nous ? La mort… Retarder l’inévitable n’est pas la meilleure solution, au contraire. Je préfère mourir maintenant que vivre en attendant la mort qui reviendra forcément dans peu de temps. Non, désolé, votre solution ne me plait guère. Je sens que vous nous cachez des choses.

Dites nous plus de choses, donnez des détails… Pourquoi le voile et pas leur galaxie ? Pourquoi le voile ne peut être refermé ? Et surtout, pourquoi vous faire confiance ? Le Hell s’est engagé aux cotés de la coalition, il a fourni ses troupes et nous faisons confiance à ce groupe et ses objectifs. Nous savons à quoi nous en tenir, le seigneur Rima, le seigneur Styliannus et les autres dirigeants des opérations nous ont prouvé leur loyauté. Qu’avez-vous fait ? J’en attends plus de vous. Faites vos preuves, et je vous croirais.


Sandrock, toujours calme et serein n’avait pas quitté Azakaï du regard. Ses yeux toujours plongés dans les siens, il recula de quelque pas, laissant la place à qui voulait parler. Le Lord n’avait pas bronché, pas vacillé. Il avait écouté Sandrock sans changer d’expression, semblant avoir réponse à toutes les interrogations de son détracteur. Maintenant, il devrait se justifier pour avoir la confiance de tous, sans quoi il ne pourrait rien faire.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Aurel le Mar 12 Fév 2008 21:24
Asakaï Shingaz fixa son opposant quelques instants, impassible, le visage inexpressif. Puis, brusquement, il éclata de rire, un rire énorme, qu'il mit plusieurs dizaines de secondes à contrôler.

Sandrock, sachez que j'ai eu bien des opposants, j'ai rencontré bien des gens attachés à leur propre destruction, mais vous êtes le premier dont les arguments sont aussi risibles. Non mais, écoutez-vous un peu ! Tout cela ne tient pas debout !

Vous semblez m'attaquer sur le fait que, selon vous, l'Ekelia n'est peut-être pas le "mal", pas plus que les humains en tout cas. Mais m'avez-vous vraiment écouté ? Je vous invite à relire les enregistrements de mon discours, de mes discours. Jamais je n'ai avancé que quiconque était "mauvais" ou "bon". Ici, le problème est simplement la survie. Vous demandez si les Ekeliens ont fait plus de mal que nous ? Ce n'est pas la bonne question. La question que je vous pose, et la seule que vous devriez vous poser, est la suivante : préférez-vous vaincre les Ekeliens, ou être vaincus par les Ekeliens ? Car tout le problème est là. Bien entendu que les humains tuent, je le sais, je les ai vus. Pourtant, j'ai décidé de leur - de vous - apporter mon soutien. Je ne dirai pas que je suis votre seule chance... et pourtant je la suis.

Je vais répéter cela une nouvelle fois, afin que cela rentre au mieux dans votre cerveau. Personne ici n'est intéressé par savoir si les humains sont plus dignes de survivre que l'Ekelia, car aux dernières nouvelles, vous êtes tous humains, ou assimilés. Vous n'avez donc pas d'autre choix que de vous battre !

Sandrock, vous m'accusez ensuite de vous mentir. Vous affirmez que je souhaite peut-être vous duper, ouvrir un portail pour permettre aux démons de venir vous détruire. Mais êtes-vous aussi idiot que vous le laissez paraitre ? Votre mémoire n'est-elle donc pas meilleure que celle d'un vulgaire poisson rouge ? Combien de fois vous ai-je protégé de ce genre d'invasions démoniaques ? Pourquoi viendrais-je maintenant lutter contre vous ? Pourquoi vous aurais-je conjurés d'arrêter la Federalis tant qu'il en était encore temps ? Si les humains avaient su m'écouter, ce monde serait dans un bien meilleur état qu'il ne l'est aujourd'hui. Mais hélas, vous avez prouvé votre stupidité, et vous êtes aussi bornés qu'au premier jour. De moins certains, des hommes comme vous, Sandrock, qui paralysent le système et précipitent son déclin !

Maintenant, pour ceux qui voudraient avoir une chance de survie et qui souhaitent m'écouter, une rapide réponse à vos questions : pourquoi ne pas envoyer les Ekeliens vers un des trois mondes clos ? Parce qu'ils sont clos, justement, on n'y entre pas comme dans un moulin. Les envoyer dans le Voile risquerait d'accélérer la déchirure de celui-ci ? Eh bien, peut-être... Mais notre seule autre option est de les laisser nous massacrer. Vous pensez qu'Ekelia risque de s'allier aux démons ? Alors vous connaissez mal Ekelia. Vous demandez pourquoi nous ne pouvons les renvoyer dans leur propre galaxie ? Vous voyez, encore une preuve de votre stupidité, j'ai déjà répondu à cette question. Je ne me répèterai pas, lisez les comptes-rendus.

Vous sentez que je vous cache des choses ? Bien sûr, bien sûr... Le reproche universel. Jamais personne ne l'a raté, celui-la. Eh bien écoutez, en l'occurence vous savez tout. Souvenez-vous que, si vous m'aviez écouté, nous n'en serions pas là. Maintenant, il va falloir prendre une décision rapidement, car pour l'instant personne n'est capable d'accomplir quoi que ce soit pour bannir Ekelia, pas même avec les sphères. Me ferez-vous confiance ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Traedia le Mar 12 Fév 2008 22:17
Encore et toujours des disputes. Encore et toujours des dissidents. Cela ne cessera jamais. Ainsi est la nature humaine.

Sandrock semblait être assez sceptique au début de son discours mais Shingaz l'as bien rabaissé, j'aimerais connaitre le dénouement de ce feuilleton...

Comme sa question n'avait pas été soulevé ni par Sandrock, ni par Shingaz, elle se leva une deuxième fois.

Messieurs, vous n'avez daigné répondre à ma question. Je ne sais pas si c'est du au fait que je ne me suis pas présenté même si on m'a inculqué les règles élémentaires de politesse mais là n'est pas le sujet, j'avais donc la reposé que Sandrocl as détourné de son sens originel...
Comment allons-nous résisté à l'assaut "final" de l'Ekélia sans connaitre sa force ? Car il n'est pas stupide non plus. Quelque soit le niveau d'intelligence de cette entité, pour nous surveiller à intervalle régulier, nous détruire lorsque l'on a dépassé le quota d'unité qu'elle nous a attribué sans même que nous le sachions, elle doit quand même avoir une once d'intelligence bien supérieur au grand de cette galaxie.
Selon moi, tant que nous n'aurons pas de quantité, la victoire ne nous sera pas acquise.

Excusez moi ces familiarités, Shingaz pouvez-vous nous dire comment vous savez autant de chose sur l'Ekélia ? Je ne doute pas de vos paroles, mais je dois avouer qu'une personne qui n'apparait que très peu souvent mais surtout dans les situations presque désespéré voir même perdu et qui plus est, a des connaissances sur l'ennemi, et une personne, selon moi, à surveiller. Mais je pense que la-dessus vous avez une réponse à nous apporter.

Pensant avoir posés assez de questions sans être agressive, elle s'assit quand finalement

Si vous vous adressez à moi, je suis Sarah Kerrigan.

Respectant les règles élémentaires de politesse, elle s'assit l'esprit serein
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Aurel le Mar 12 Fév 2008 22:26
Sarah Kerrigan, veuillez m'excuser, votre question m'était sortie de la tête. Elle était pourtant hautement plus utile que celles de Sandrock...

Comment connaitre la force de notre ennemi ? Eh bien, il me semble que, depuis son arrivée dans notre système il y a six semaines, vos forces à tous l'ont suffisament étudié pour établir que l'Ekelia dispose ici d'un total de 36 000 unités. Une de ses flottes en comprendre 18 000, les trois autres se répartissent le reste, et ses flottes sont constamment renouvelées par des arrivées du portail. Vos flottes devront donc pouvoir tenir pendant vingt-quatre heures face à leurs assauts sans cesse renouvelés... Mais nous n'avons en cela, je le regrette, que bien peu de choix.

Tout ce que je sais de l'Ekelia, je l'ai pour la plupart appris au cours des six dernières semaines. Je me suis rendu aux quatre coins des univers, cherchant toute trace d'information concernant ces envahisseurs. J'ai appris désespérément peu... Ils ont été scellés il y a si longtemps. Cependant, j'en sais assez sur les portails entre dimensions pour pouvoir détourner celui-ci, et pour être certain que nous ne pouvons tout simplement le fermer. Il n'existe pas d'autre solution...

Il existe une autre solution ! clama l'Archimage Althor Terluan en entrant dans la salle. De loin, il toisa Shingaz, puis prit la parole, de manière claire et concise :

Mes amis, avec votre aide, les sphères élémentaire et le pouvoir des purificateurs, j'ai la capacité de refermer le portail de l'Ekelia. Oui, de le refermer, tout simplement, contrairement à ce qu'affirme ce traitre de Shingaz.

Mensonge ! C'est absolument impossible !

Ne le croyez pas. C'est sans doute impossible pour lui, mais pas pour un digne Archimage du Conseil. Si je vous dis pouvoir le faire, alors croyez-moi, je peux le faire. A qui allez-vous accorder votre confiance, à moi, Althor Terluan, qui sers le Conseil depuis des années, ou à Shingaz, qui en a été chassé depuis longtemps ? Accordez-moi votre confiance et, en l'espace de vingt-quatre heures, le portail depuis l'univers d'Ekelia sera refermé.

C'est faux, rétorqua Shingaz. Accordez-lui votre confiance et il aura enfin ce qu'il cherche depuis des années : les cinq sphères élémentaires et une grande quantité de pouvoir, celui des purificateurs. Tout ce qu'il lui faut pour créer une fissure dans le Voile. Tout ce qu'il lui faut pour faire venir ici ses petits amis démons...

Silence ! Je ne tolèrerai pas de telles insultes provenant d'un traitre qui a pactisé avec les forces du Voile ! Prétendez-vous n'y être jamais allé ?

Bien sûr que non, je traverse le Voile régulièrement, mais uniquement pour mieux protéger ce monde. Alors que vous, Terluan, tout ce que vous cherchez, c'est un hochement de tête satisfait du maître du Centre...

Asakaï Shingaz, si vous ne modérez pas vos propos, intervint un Grand Conseiller présent dans la salle de débat, nous allons devoir vous faire quitter cette salle. C'est maintenant aux membres de l'Assemblée - et plus particulièrement au dirigeant du Mega Zerionus, qui lancera le rituel - de décider à qui de vous deux il feront confiance. Je leur suggère simplement de décider vite, car pendant que nous palabrons, des hommes tombent, là, au dehors, sous les coups des Ekeliens.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Traedia le Mar 12 Fév 2008 22:52
ENcore une querelle. Ils ne cesseront donc jamais.

Moi qui pensait que Shingaz valait mieux que Sandrock, je me suis trompé sur la personne, mais bon.

J'ai mal formulé ma question mais merci à vous Shingaz, d'avoir pris la peine de répondre à mes deux questions. Je réponse donc correctement ma question à Shingaz ainsi qu'à vous, Althor Terluan. Mais s'il-vous-plait quelque soit votre rang, respectez vous un minimum et laissez vous parler car personne n'ici ne souhaite vous arbitrer ou même en venir à la violence. Je m'égare!

Shingaz vous m'avez répeté ce que tous le monde sait déjà sur la composition actuel de l'Ekélia mais ma vrai question est : comment pourrons-nous tenir face à l'Ekélia qui se verra renforcer, très certainement, par les renforts qu'elle pourrai recevoir actuellement et celle qu'elle recevra aussi très certainement durant les 24h nécessaire à la fermeture du Voile ou à la redirection de la sortie du Portail ?
Car il me semble qu'à chaque assaut, la force importante dirigé par mon ami, le dirigeant du Mega Zerionus, ne pourrait peut-être pas tenir 24h face aux attaques incessantes de l'Ekélia et ceux même si toute la galaxie fourni une aide militaire.

Quoi qu'il soit, attendons l'arrivée d'un représentant du Mega Zerionus

Elle s'assit tranquillement en observant Shingaz et Terluan se fusiller du regard.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Fisura Rima le Mar 12 Fév 2008 23:10
Ainsi même les sages se querellaient...et rajoutaient un poids de plus sur la déjà forte pression exercée ces derniers jours sur le Mega Zerionus...

Premièrement cher collègue, cette énorme masse de force brute n'est pas dirigée par Styllianus mais par l'Amiral Small du Smallcity, que l'expérience du combat laisse plus à même de résister aux assauts.
Quant à la solution pour résister aux assauts, nous n'en avons pas d'autres que celle qui a jusqu'ici plutôt bien marché. La violence, la persévérance. Le groupe actuel subit quotidiennement les assauts de 5000 Ekeliens 9 fois dans la journée, et ce sans aucune perte. Si nous devions en combattre 36000, oui, je pense que nous sommes cependant en insuffisance numérique. La solution? Encore et toujours renforcer le groupe. Il s'agit de notre dernière bataille, il faut donc y mettre nos dernières forces. Nous verrons ce qu'il arrive quand on pousse l'humain dans ses derniers retranchements.

Seigneur Terluan, je n'ai pas encore eu l'honneur de vous connaitre, mon état semble trop jeune pour cela. Mais il me semble que le Seigneur Shingaz a quant à lui à plusieurs reprises, par ses connaissances prouvé son intégrité. De toute manière, que le portail soit fermé ou déplacé, la seule volonté des humains comme moi-même reste que les Ekeliens ne puissent plus le passer pour venir dans notre galaxie. Seigneur Shingaz, vous nous aviez prévenu, vous aviez tenté d'interrompre le rituel. Vous avez mon soutien.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Kossnei le Mer 13 Fév 2008 00:10
"-Cet homme...est dangereux.
-Devar?
-Ne l'as-tu point remarqué, Aria?
-Si l'on se fie à ce que le Grand Conseil pense de lui...
-Je ne parlais pas de cet homme là, il n'est guère plus clair que moi-même, mais il n'a pas cette lueur qui habite le regard de l'Archimage.
-Que dois-je comprendre, en ce cas?
-Althor Terluan... meneur du Grand Conseil, certes, mais... j'en ai ouï dire, des rumeurs.
-Ne m'aviez-vous pas dit que les rumeurs étaient mauvaises, Devar?
-J'ai éventuellement mentionné le fait que la plupart étaient dangereuses, en effet, mais cela n'empêche pas l'infime pourcentage de vérité d'exister. Et je suis de ceux qui le repèrent aisément. Ce qui n'est pas ardu lorsque ces informations sortent de la bouche d'un conseiller lui-même..."

Le dénommé Devar Shurak, diplomate platin, le teigneux roux et pourtant dévoué et avisé conseiller de feu Kossnei à l'époque de sa grandeur, se lève. Ces yeux ne le remarquent pas, tant il leur est insignifiant. Encore une preuve? Possible. Probable.
Et elle le regarde, son précepteur. Elle prend en compte chacun de ses mouvements, chacune de ses paroles est gobée, car Aria est la prochaine pièce de l'échiquier platin qui chaque jour s'agrandit.

"-Devar, s'il vous plaît, pas de bêtises avec ceux-là, ou Mademoiselle va encore..."

Il ne l'écoute qu'à peine. Son instinct l'a orienté vers une proie, ses sens ont été aliénés par cette caractéristique qui fait que le diplomate est si respecté en les terres vertes. L'on n'ose imaginer la rage qui l'anime quand sa réaction n'est même pas notée. Shingaz l'observe rapidement d'un regard en coin, tandis que le second semble se désintéresser de celui qui s'est levé.
C'est qu'il est orgueilleux, le Devar. Et ambitieux également. Comment être crédible quand celui qu'il veut rejoindre, non par envie mais par nécessité, ne le remarque même pas? Comme cela, simplement.

<<Terluan, vous m'êtes plus qu'horripilant. Cessez de jouer avec les galacticains comme s'ils étaient vos pions. J'entendis de belles choses à votre sujet, et quand bien même nos vertus seraient oubliées et notre attitude jugée immature, votre impudence est respirable, et...détestable.>>

Ainsi, c'était là la voie des prétendus diplomates platins... Aria commençait à comprendre le fonctionnement de ceux qu'on appelait bourreaux du petit peuple. Elle ne pouvait qu'en accepter les sombres défauts. Mais un jour, elle changerait les choses. L'impératrice et ex-ministre était son modèle, elle en avait pris les mesures et les esquisses. Tandis que cette dernière serait la forge de son bouclier, la flamme rousse façonnerait son épée.
L'Archimage voulut rétorquer quelques mots assassins - car toute parole qu'il prononce provoque les réactions assenties, irrémédiablement relatives à son rang - mais l'expérimenté Devar ne lui en laissa le temps, sachant que s'il le faisait, son arrêt de mort était définitivement signé.
Après tout, peut-être que si, cette fois, le Fougueux ne parvenait à rapidement convaincre l'audience, l'on ne le reverrait jamais.

<<Taisez-vous, Conseiller. Vous n'avez de droit sur ma parole, ici.>>
"Espérons que cela soit vrai, du moins..."
<<Je ne permettrai pas à la censure et à vos fallacieuses paroles de nous mener à la catastrophe! Jamais, Ô grand jamais vous n'aurez mon ascendant sans prendre ma vie.>>

Il tenta d'être le plus assuré possible, car la suite s'avérait être...relativement désespéré. Sans vouloir s'imposer comme Shingaz et Terluan avaient cherché à le faire, et après un rapide mais nécessaire soupir, Shurak reprit donc son apologie, tout en essayant d'apporter des preuves qu'elle n'était pas infondée.

<<Ecoutez-moi, vous tous ici, car il est des pré-requis que chacun devrait avoir à l'esprit avant d'ici venir palabrer. Il n'est guère question en ces lieux de débats, comme à l'accoutumée, amusants et conformes à la monotonie.
Non, ne venez pas prendre la parole avec un esprit malléable, sans quoi vous causeriez par votre voix la perte de l'univers. Ce ne sont pas là de ces sujets qu'il faut prendre à la légère. Croyez-vous que l'Archimage ait tant fait pour nous par le passé?

En ce cas, laissez-moi vous poser une question... De toutes les plus sombres affaires de l'univers, combien ont été étouffées et oubliées? Est-ce de bon coeur, que l'on ne vous révèle rien? Alors certes, Asakaï soutint l'Edar durant de nombreuses semaines, certes l'on sait ce qu'il en fit - et au fond, était-ce une si mauvaise intention? -, mais il a su comprendre le double tranchant que Fédéralis nous présenta et, au contraire de notre ami Terluan qui pourtant avait, oh que oui, la possibilité d'enquêter sur cette faction, ce qui d'ailleurs lui fut maintes fois demandé, a tenté de nous prévenir.

Je n'approuve guère certains des côtés du Lord, mais ne puis me résoudre à penser qu'il faille écouter la parole de personnes dont l'une des volonté fut de constamment s'opposer à une exploration du Voile par le Grand Conseil.
S'il faut que l'on s'unisse, autant avancer. Les novateurs sont souvent rejetés, je les épaulerai. Assez de duperies, les personnes de confiance ne sont pas toujours du côté de l'apparente sagesse! C'est ce que peu d'entre vous ont jamais saisi, j'espère que cela change, dorénavant.
Faites ce que voudrez, mais n'espérez rien d'un homme qui dit tout vouloir réaliser lui-même, car c'est de ceux-là dont la folie ou l'égoïsme émanent.

Dernière chose: Qu'avez-vous fait pour les Ekeliens? Rien, pour la plupart. Mais quand bien même certains d'entre vous se sont sacrifiés à la cause de ces créatures, qu'ont-ils obtenu en échange? Mort et destruction.
Je doute que ces dernières différencient le sort des démons du nôtre, et ce conflit pourrait arranger bien des maux quant à notre futur.

Dans le pire des cas, souvenez-vous bien qu'agir selon l'idée de Lord Asakaï Shingaz retardera au moins l'échéance. Si l'Ekelia revient alliée aux démons, qu'aurons-nous perdu? Peu de choses. Mais qu'aurons-nous gagné? Un temps assurément sauveur. N'oubliez pas que le temps que nous y gagnerions et la leçon que, je l'espère, nous aurons retenu, permettront de s'unir à nouveau, et bien plus puissants qu'à présent.

Je ne suis que porteur d'un avis parmi tant d'autres, mais je crois en l'expérience que j'ai acquise, et à la valeur de l'Histoire.>>

Des gardes de la Corporation entrèrent dans la salle. Un regard vers Shingaz, un autre vers Shurak. Les méthodes de Terluan n'avaient guère changé...
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Répondre