[U2] Bienvenue !

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Heiwa »

Les échanges contre autre chose que du crédit sont tout à fait autoriser. Si je vend de l'espace contre de l'acier, j'ai le droit de mettre l'espace à 0.01, puis de récupérer l'acier à 0.01 tant que c'est immédiat (du moins c'est ce que je pense, je ne fait pas parti de la commission il faudrait demander confirmation). C'est pour cela que le jeu laisse la possibilité de vendre à bas prix (même si il serait plus facile de développer une fonctionnalité pour cela).

Pour le fait que les admins ne répondent pas, tu aurait au moins pu poster sur le forum, en donnant le moins d'infos possible, pour savoir si la démarche était autorisé ou pas. Mais c'est sur que si tu ne fait pas confiance à la commission... mais c'est idiot vu qu'Aurel leur fait confiance et que la commission à un accès (restreint) aux logs du jeu.

Ces logs justement. A mon avis (je ne sais pas je ne fait pas partit de la commission) ils ont une fonctionnalité qui sert à mettre très vite en surbrillance les ventes a bas prix et cela ne leur prend pas trop de temps de vérifier. Et faut aussi se rappeler que la commission a justement été crée pour éviter trop de travail supplémentaire à Aurel, donc pas de soucis pour le temps prit.

Et pour finir cette commission n'aurais jamais du voir le jour. Si les gens avaient été plus clean par le passé, l'admin leur ferait confiance et n'aurais pas besoin de passer du temps à luter contre les tricheurs et passerais plus de temps à administrer le jeu. Il ne faut s'en prendre qu'aux joueurs qui nous on montrer qu'on ne pouvais pas avoir confiance. Maintenant si l'on veux que l'U2 ne dégénère pas il faut être strict, encore une fois car on a vu par le passé que si on tend la main à quelqu'un, la plupart du temps il vous arrache le bras.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Nic0 »

T'en as d'autres des interventions comme ca ?

Avec la polémique des tourelles, et le petit conflit que j'ai eu avec Morphéa, tu comprendras que c'est le genre de chose que j'ai pas envi d'ébruiter. D'autant plus que je n'étais pas impliqué. (ok, tu peux me dire : mêle toi de ton cul, mais ca ne fait pas avancer le problème). Ensuite, j'ai pas d'obligation à poster sur le forum, hein ? il ne faut pas prendre les gens pour des cons, je fais déjà la démarche de remonter le problème, tu ne veux pas non plus que je debugge le jeu moi même ?
Les échanges contre autre chose que du crédit sont tout à fait autoriser. Si je vend de l'espace contre de l'acier, j'ai le droit de mettre l'espace à 0.01, puis de récupérer l'acier à 0.01 tant que c'est immédiat (du moins c'est ce que je pense, je ne fait pas parti de la commission il faudrait demander confirmation). C'est pour cela que le jeu laisse la possibilité de vendre à bas prix (même si il serait plus facile de développer une fonctionnalité pour cela).
Celle là, c'est la plus belle :) Tu es en train de me dire qu'on a le droit d'échanger sans passer par le crédit, en utilisant du crédit ^^. Modulo qu'il y a des taxes entre les deux ...

Autre chose, j'ai confiance en la commission, et si je suis là à ouvrir mon bec, c'est que j'ai la franchise de soulever les points qui ne vont pas. Pas uniquement en claquant la porte, mais en mettant le doigt sur ce qui risque de pourrir le jeu d'ici quelques jours (on est pas prêt de voir de l'IEM dans le jeu, et avec les ravages des tourelles, ca va farmer tourelles pendant au moins 2 mois. Si on a pas la possibilité d'échanger des ressources y compris au seins de son alliance, on risque sérieusement de se casser les rouleaux ...).

Quand aux tricheurs/booster/multi, ne me sort pas ton récit d'écolier bien propre. En tout cas, tes propos me placent directement dans la peau d'un tricheurs, et j'apprécie pas vraiment.
Parce que de la triche, ou des comportements plus que douteux, j'en ai vu un bon paquets (comme des entailles aux règles de bases, qu'on a pourtant TOUS accepté).

Votre loi interdisant les échanges, ou la cession à bas cout, c'est comme placer un radar sur une piste de F1. Et au moment ou tu protestes, t'as la représentante de l'association X pour la sécurité routière qui dit : la loi c'est la loi. Bande de delinquants, vous n'etes que des sauvageons ... Si y a trop de mort sur la route, c'est de la faute de gens comme vous, qui roulez trop vite ...

Prêtez pas un CD à un pote, vous iriez en taule, et 300 000 euros d'amende ...
Tout est question de contexte messieurs.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Oli'Rhen
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2008, 18:40

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Oli'Rhen »

Tout est question de contexte messieurs.
Oui exactement. ;)

Si l'univers 2 a été crée en partie, c'est pour permettre aux joueurs honnêtes d'y venir émigrer, et de laisser les tricheurs et multis, boost s'amuser dans l'univers 1, univers réduit à l'état d'une telle décrépitude, d'une telle ampleur et tellement gangrené que malgré les efforts louables de la commission, la lutte pour un jeu sain n'a plus aucun sens. C'est d'ailleurs pourquoi les inscriptions y ont été fermées....Parce que jeu mort, parce que jeu faussé, sans intérêt.

II faut frapper fort face aux premières manifestations de triche, justement en début de jeu, c'est beaucoup plus facile. Moi quand je vois qu'en à peine 4 jours certains commencent déjà à faire des choses douteuses, je resté cloué sur place et je me dis mamamia pour la suite. Mais heureusement Aurel et la commission veillent, et je sais maintenant que je peux dormir sur mes deux oreilles. :D Tout sera fait pour permettre aux joueurs de s'amuser sans qu'il n'y ait certains ( ou trop ) pour tout gâcher.

Maintenant quel est le problème ? Vous parlez de réaction disproportionné ? Pourtant booster = peine capitale avantage aux boostés = retirés en proportion égale si ce n'est plus.

C'est marrant, on croirait que c'est toute une année de travail qui vous a été retiré à vous lire. Cela vous coûterait quoi de recommencer ? Le jeu n'a seulement que 4 jours, ca va pas changer votre vie... Et ceux qui ont perdu 50% de leurs structures ? N'est-ce pas normal après avoir été boosté et pris une avance qui n'était pas légitime ?

Puis, Le nombre de joueur n'est certainement pas ce pourquoi l'univers a été crée je pense.... A vrai dire, on s'en tape un peu. Un jeu sain, pur avant tout.

Bref, vais contrebalancer ces mauvaises pensées et saluer le travail accompli. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Hell »

Nic0, tu mélange un peu tout la...

1) Il y a une différence entre triche (abuser du boost dans le seul but de gagner) et infraction des règles (prêter des ressources contre remboursement bien plus tard). Mais comment pouvons nous réellement faire la différence? Dans le cas présent, oui, il s'agit probablement d'un simple prêt, mais comment le savoir? Et puis, ou placer la limite entre le prêt et la triche par boost? Comme nous, tu ne peux pas la fixer, car elle va évoluer. Donc qu'est ce que nous faisons? Nous appliquons strictement la règle. Si nous autorisons 1 état à booster très légèrement un autre, pourquoi ne pas en autoriser un autre à le faire, et puis un autre? Et puis, on commence par 300 acier, le second prêtera 400 pour finir à plusieurs millions dans quelques mois...

2) Je confirme les propos de Heiwa, nous pouvons voir tout aussi facilement les échanges acier/mana par exemple que les dons à 0.01. Quand à la limite entre dons et vente, pas facile de la placer exactement, mais elle se place peu en dessous de la valeur de production de la ressource. On peut vendre à perte, mais il y a des limites. Et dans ce cas, il s'agit de l'avis de la commission, pas d'un seul commissaire.

3) Tu ne veux pas ébruiter certaines choses, Ok, ne poste pas sur le fofo. Cependant les MP existent, et il n'y a pas que Aurel et Yu, les commissaires et modos aussi existent et peuvent aider, relayer l'info etc etc.

4) Pour ceux qui sous entendent que les premiers, vu leur avance, trichent, je peux vous assurer qu'ils ne trichent pas. Nous vérifions régulièrement les logs de nombreux états, et les premiers du classement n'échappent pas à la règle. Et si vous avez des doutes sur un état, un simple MP à un commissaire qui ira vérifier.

Alors s'il vous plait, évitez de faire tout un bordel parce qu'on a simplement appliqué les règles à la lettre. Des règles, il y en a partout,et pas sur qu'elles soient aussi flexibles que vous vouliez bien nous le faire croire, car dans ce cas, on serait plus proche de l'anarchie qu'autre chose...

Edit : Oli'Ren, tes propos en début de post sous entendent que nous faisons ici un exemple, et c'est totalement faux. Il n'est nullement question de tapper fort dès le départ, juste de faire appliquer les règles tout au long du déroulement du jeu, rien de plus.
Oli'Rhen
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2008, 18:40

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Oli'Rhen »

1) Mes propos n'engagent que moi ! ;)
2) Le fait même d'avoir remis le pilori de la honte est une volonté de faire des exemple et d'avertir. Tu auras beau démentir, c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Hell »

Avertir, oui, faire des exemples, non. Et le pilori a été remis bien avant l'U2...
Oli'Rhen
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2008, 18:40

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Oli'Rhen »

Ais-je dis qu'il fallait faire des exemples ? Oo
J'ai juste parler de frapper fort immédiatement...
D'eradiquer toute triche dès le début afin que le jeu ne soit ni gangrené, ni faussé et ne devienne au final comme l'u1. Je ne vois pas ou tu vas chercher ce que je n'ai pas dit...

Enfin le pilori a été remis à la v1 je le sais. Mais je tenais simplement à te faire assumer cette partie ingrate de ton boulot, j'avais l'impression que tu hésitais. Il ne faut pas avoir honte de faire partie de la commission.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Hell »

En effet, tu ne parles pas de faire des exemples, j'ai interprété tes mots sur le post d'avant
Hell a écrit :tes propos en début de post sous entendent que nous faisons ici un exemple
Et dans le post suivant, j'ai mélangé... Toutes mes excuses.

Concernant le boulot ingrat, je suis d'accord avec toi, j'ai un peu de mal à l'assumer, parce que cela implique parfois de se prendre la tête avec des gens que l'on apprécie (et c'est le cas ici). Pourtant, je fais mon taf malgré les conséquences. Cependant, ce qui me blesse est d'entendre dire (ou même des sous entendus) qu'on fait des exemples, qu'on "frappe fort dès le départ" pour reprendre tes mots. Or il n'est question que de faire respecter les règles tout le temps, pas plus au début que par la suite. Il n'est pas question de faire du favoritisme non plus comme je l'ai vu dire (ou sous entendre, encore une fois), de faire peur par des exemples ou de punir injustement certains pour montrer jusqu'où on peut aller. On essaye simplement d'être juste et équitable envers tous. pour cela, les règles établies doivent être strictement respectées. Et si on ne veut pas faire de favoritisme, on se plie au texte qui fait "loi" à la lettre. C'est peut être malheureux d'être rigide à ce point, mais il le faut pour l'égalité entre tous.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Aurel »

La discussion est close. Si quelqu'un a quelque chose de plus à dire, qu'il mp la commission.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: [U2] Bienvenue !

Message par Lord Yu »

Je me permet de poster juste pour répondre à ça:
mais encore faut 'il qu'il répondent. 2 / 3 mails à Lord Yu pour lui dire que j'avais des problèmes de connections au début de l'U2 -> AUCUNE réponse
En fait je vais plutôt généraliser en disant qu'il vaut mieux me contacter par mp, c'est fait pour ça. Ma boite hotmail c'est la boite à spam, je ne la lis jamais, pour les mail j'ai une autre adresse. Atuzil m'a contacté pour le même problème et je l'ai immédiatement dépanné...
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Verrouillé