Coûts d'entretien

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Nic0
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Re: Coûts d'entretien

Message par Nic0 »

La notion de salaire est une contrainte pour pallier les tailles de flottes exponentielles.
POur chaque vecteur du jeu, il faut des contraintes, sinon, on arrive à un moment ou plus rien de tient debout.
+ de flotte = plus de puissance, mais plus cher à entretenir.
Du coup, la notion d'argent redevient une priorité, et le commerce peut jouer son role.

A cela, tu ajoute un système de commerce d'unités bien pensé, et tu peux vraiment donner un putain de second souffle à c2g.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
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Kafelor
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Re: Coûts d'entretien

Message par Kafelor »

Je comprends bien l'utilité d'un salariat.
Mais si tu relis mes posts sur l'ensemble de la discu, j'évoque en contrepartie des risques d'acharnement en rasage sur les autres Etats pour qu'ils ne puissent plus payer leurs impôts. Et alors au lieu d'avoir des flottes de 5 ans intouchables, on aura quelques Etats en mode full rasage pour empecher les autres de se développer. Est-ce mieux? Je n'en suis pas si sur.
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Dox
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Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

Immobiliser les flottes, c'est encore une nouvelle notion.
Moi je voulais faire simple.
Mais du coup on peut penser un truc avec une courbe encore plus dégressive. Mais déjà, il faut 70h pour perdre 50% de ton armée.
Sinon on fait :
Phase 1 à midi : pourparlers avec les syndic ; durée 24h
Phase 2 à midi : tout n'a pas été versé en 24h : désertion de 30% des troupes "non payées".
Phase 3 à midi : recalcule de la dette : troupes payées =0 ; dette = 0.7xdettephase2.
Phase 4 à midi : fin de la journée : si la dette a été épongée et les caisses renflouées on enlève la conso quotidienne de la caisse. Sinon on recalcule la dette avec un pourcentage de troupe non payées etc etc.

Souci : si on est bon, on est en pourparlers syndic 1j/2 et on économise 50% du salaire à verser... edit : Sauf si on continue d'incrémenter la dette pendant la phase 1. which i did, donc j'me tais.
Nic0 a écrit :La notion de salaire est une contrainte pour pallier les tailles de flottes exponentielles.
POur chaque vecteur du jeu, il faut des contraintes, sinon, on arrive à un moment ou plus rien de tient debout.
+ de flotte = plus de puissance, mais plus cher à entretenir.
Du coup, la notion d'argent redevient une priorité, et le commerce peut jouer son role.

A cela, tu ajoute un système de commerce d'unités bien pensé, et tu peux vraiment donner un putain de second souffle à c2g.
+1
Kafelor a écrit :Je comprends bien l'utilité d'un salariat.
Mais si tu relis mes posts sur l'ensemble de la discu, j'évoque en contrepartie des risques d'acharnement en rasage sur les autres Etats pour qu'ils ne puissent plus payer leurs impôts. Et alors au lieu d'avoir des flottes de 5 ans intouchables, on aura quelques Etats en mode full rasage pour empecher les autres de se développer. Est-ce mieux? Je n'en suis pas si sur.
C'est pour cela qu'on réforme l'armée d'abord.
Moi je ne pense pas qu'avec un salaire égal pour tout le monde ; on puisse raser tout le monde. Si tu dépenses ton salaire dans 10k arti, ça va être tendu pour toi de poutrer le blocus du mec qui est full bunker et veut juste économiser son salaire avant de refaire une armée.
Sans parler des défenses... Et avec le nouvel algo, ton poto avec son armée roxxor qui tapait tout le monde avec minimum de pertes, c'est fini. Maintenant tu encaisses un peu à chaque fight, l'équivalent du mec d'en face à +/- 20%
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
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Dros Delnoch
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Re: Coûts d'entretien

Message par Dros Delnoch »

Ou au lieu de faire une taxe journalière - une taxe hebdomadaire.
Ça pourrait davantage laisser de temps au joueur pour se reconstruire/réparer ( avec l'amé prochaine sur la réparation qui va plus vite ) et pour faire un lien avec le topic sur les alliances-redonner un intérêt aux alliances/banques. Ainsi au lieu d'avoir des alliances qui feraient le yoyo sans cesse entre ally et faction on aurait des guerres d'usures. (le poste de l'économiste de l'alliance retrouverait une vraie fonction- de même que l'impôt- et plus d'entraide entre les joueurs)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
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Dox
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Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

Dros Delnoch a écrit :Ou au lieu de faire une taxe journalière - une taxe hebdomadaire.
Ça pourrait davantage laisser de temps au joueur pour se reconstruire/réparer ( avec l'amé prochaine sur la réparation qui va plus vite ) et pour faire un lien avec le topic sur les alliances-redonner un intérêt aux alliances/banques. Ainsi au lieu d'avoir des alliances qui feraient le yoyo sans cesse entre ally et faction on aurait des guerres d'usures. (le poste de l'économiste de l'alliance retrouverait une vraie fonction- de même que l'impôt- et plus d'entraide entre les joueurs)
Clairement un impôt impillable pour payer les faillites ; et offrir de précieuses heures avant un crash héroïque. J'ai hâte.

Hebdomadaire nan.
Car tu finis gelé avant de payer ton impôt c'est n'importe quoi ^^
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Lord Yu
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Re: Coûts d'entretien

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit :Je comprends bien l'utilité d'un salariat.
Mais si tu relis mes posts sur l'ensemble de la discu, j'évoque en contrepartie des risques d'acharnement en rasage sur les autres Etats pour qu'ils ne puissent plus payer leurs impôts. Et alors au lieu d'avoir des flottes de 5 ans intouchables, on aura quelques Etats en mode full rasage pour empecher les autres de se développer. Est-ce mieux? Je n'en suis pas si sur.
Je ne pense pas avec l'algo de combat qui fait que même la petite flotte va pouvoir infliger des dommages importants aux top3 qui rasent tout le monde. T'aura plus d'usines mais t'aura toujours tes drones et quand tu seras arrivé à la taille critique de ta flotte, tu pourras aller lui faire mal (ça ne sera que perte de temps de continuer à produire et construire des unités). C'est l'avantage du coup d'entretiens, la taille de ta flotte est virtuellement limitée, tu la sortiras donc plus souvent même si c'est une attaque suicide.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
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Dox
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Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

Pour en revenir sur le côté Quotidien.
Faut pas oublier qu'initialement le Gel est là pour ça. Les gens ont pris l'habitude de produire pendant trois jours et tout mettre en bunker après, voire de râler si un grand méchant tueur de jeu est venu se servir. Mais ils ont qu'à se geler.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

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Dros Delnoch
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Re: Coûts d'entretien

Message par Dros Delnoch »

Clairement un impôt impillable pour payer les faillites ; et offrir de précieuses heures avant un crash héroïque. J'ai hâte.
Après ça c'est si l'alliance est une véritable alliance d'entraide. Si je me rappelle bien l'impôt a été revu à la baisse car il engraissait que 1-2 mecs... Et pour la commission où est la limite entre un boost direct par 10 membres ou un vol ?


@Dox: Et puis si j'ai bien compris il y aura une caisse donc les joueurs pourront avoir quelques sous de coté.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
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Dox
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Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

Dros Delnoch a écrit :
Clairement un impôt impillable pour payer les faillites ; et offrir de précieuses heures avant un crash héroïque. J'ai hâte.
Après ça c'est si l'alliance est une véritable alliance d'entraide. Si je me rappelle bien l'impôt a été revu à la baisse car il engraissait que 1-2 mecs... Et pour la commission où est la limite entre un boost direct par 10 membres ou un vol ?


@Dox: Et puis si j'ai bien compris il y aura une caisse donc les joueurs pourront avoir quelques sous de coté.
Tu t'en fous de ça.
Le mec choppe de l'impôt, ok. S'il choppe tous les versements de son ally : ok aussi. Qu'est-ce que ça change ? Il devra payer plus de taxe, mais il prendra autant de dégât dans sa gueule avec cette flotte qu'une autre.
Et si on réactive les groupes, bah il servira pas plus que ça ce type. Si c'est abusé, qu'il possède les sphères et se fait donc une flotte deux fois plus puissante que les autres... Osef, tu rases son ally, il a qu'une TP par jour. Il n'a plus d'impôt, la famine va se faire sentir vite ;)

Ca devient plus stratégique.

Pour les mecs partageant la même connexion ; transférant via alliance. Tu mets une règle. Si votre alliance verse le contenu de son impôt à un joueur qui partage une connexion avec un autre. Ce-dernier ne peut rien verser dans la banque d'alliance.
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Nic0
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Re: Coûts d'entretien

Message par Nic0 »

Cette notion de connexion est pour moi useless (c'est un vrai probleme malgré tout).
Avec les smartphone, les bounces via teamviewer, les proxys, il y a tellement de moyen de gruger ...

Le vrai fond du probleme n'est pas de refuser les multi, mais de faire en sorte qu'un mec qui a des multis ne puisse pas etre plus fort que les autres. Quand on aura trouvé cette solution miracle, on aura fait un grand pas !

+1 avec Dox sur le salariat.
De totue facon, le grand mechant pas beau qui tappe les autres avec sa mega flotte, il va payer max de salaire. Ce sera son choix, mais il aura de toute facon des consequences.
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