Coûts d'entretien

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KieL
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2008, 22:47

Re: Coûts d'entretien

Message par KieL »

=> []
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Coûts d'entretien

Message par Lëh Ortal »

Petit résumé :
Aurel a écrit :Bonjour à tous,

Avant toute chose, que ceux qui ont fait la beta de la v1 se taisent et partent très loin pour laisser parler les autres :p

Nous disposons d'un nouvel univers, tout beau, tout neuf, c'est donc le moment ou jamais de mettre en place l'amélioration suivante :

Dans le but d'éviter d'avoir des flottes énormes, nécessitant des mois de farm, je propose d'ajouter des coûts d'entretien. Un salaire, en fait. Chaque jour, vous payeriez une part du prix des unités (assez faible). Si vous n'avez pas de quoi payer, le moral baisse, et si le moral a atteint les tréfonds, vos unités commencent à déserter.

L'intérêt, c'est qu'on évite ainsi les énormes flottes. Et vous avez intérêt à frapper vite et fort. Enfin, on aura de l'action.

Qu'en pensez-vous ?
Aurel a écrit :Ok pour un gros bonus à Aquablue pour l'entretien.

Les salaires, c'est un pourcentage du prix, sauf espace qui n'est jamais repayé.

Pour verser les salaires, il y a un compte spécial, impillable, que vous pouvez approvisionner à l'avance, mais duquel vous ne pouvez jamais retirer. Pour éviter qu'il ne serve d'anti-pillage d'urgence, ça prendra une heure à transvaser vos ressources vers ce compte.
Aurel a écrit :Tu mets autant que tu veux sur ton compte à salaires, et ça débite ensuite au fur et à mesure. S'il tombe à zéro, ton moral commence à diminuer...
Aurel a écrit :C'est payable en continu. Toutes les minutes, par exemple. Ca permet de répartir les coûts ;)
Aurel a écrit :Heu... On paye pas l'entretien type par type, c'est un coût global. Si tu ne peux pas le payer, alors le moral (global, toujours) diminue. Et si le moral global est trop bas, les unités vont globalement en avoir marre, et globalement déserter peu à peu. Le tout en globalité, en fait. De manière tout à fait globale.
Aurel a écrit :Si vous n'êtes pas contents, j'ai une super solution pour vous :
==> [ ]

^^D
J'ai donc une petite question pour ceux qui s'y connaissent vraiment, le moral est-il vraiment si primordial que ça en combat ?

Parce que pour ma part je pensais plutôt à une baisse des performance des unités en cas de non paiement des couts d'entretient avec une diminution progressive en fonction de la durée durant laquelle cet entretien est resté impayé, de sorte que la progression de cette diminution soit la même que la progression de l'augmentation de cette valeur à partir du moment où l'entretien est de nouveau payé en totalité.

Ensuite pour ce qui est de donner un bonus à Aquablue, je pense que si (comme cela avait été suggéré dans un autre topic) on intègre le carburant dans le prix de certaines unités, il n'est peut-être pas nécessaire que ce bonus soit trop gros non plus histoire qu'on ne se retrouve pas ensuite dans la situation inverse.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Coûts d'entretien

Message par Lord Yu »

Je ne connais pas l'influence exacte mais quand je vois ça, bien que j'ai sûrement eu un mauvais jet tactique, je me dis que ça doit un peu jouer :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Aurel
Administrateur
Messages : 1605
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Coûts d'entretien

Message par Aurel »

Oui enfin jusqu'au dernier patch la tactique était extrèmement overcheatée à cause d'un "+ 1" qui trainait quelque part là ou il devrait pas ^^
Warum Nicht
Messages : 28
Inscription : 13 déc. 2013, 20:16

Re: Coûts d'entretien

Message par Warum Nicht »

:o
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

J'aime la synthèse de Lëh.

Je pense juste que si on évite les méga flottes. Il faut en parallèle éviter les méga stocks.
Car sinon le farming régnera toujours, juste différemment.

Si on ajoute un coût d'entretien aux unités. Je pense par ailleurs qu'il devient viable de diminuer leur temps de construction.

Quant au moral ; oui c'est strong. Là on ne le voit plus ; supers officiers, toutes les recherches, supers méga flotte avec composition qui s'hardcount les unes les autres. Mais dans un univers neuf le moral peut impacter le résultat d'un combat autant que 20% de troupes supplémentaires. Il est moins influent que la tactique car ne comprend qu'un bonus offensif.
Mais s'il on imagine des flottes moins oufs, un combat lent avec plein de tour ; la défense est moins indispensable/cheatée ; donc le bonus de dégâts fera des ravages tout le temps.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Coûts d'entretien

Message par Atéléïde »

Je pense que de toute facon, le concept meme du moral dans c2g est complètement outdated et aurait besoin d'etre revu voire supprimé.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Coûts d'entretien

Message par Kafelor »

Vous parlez bien du moral ? ou vous confondez avec la tactique de l'officier?
Parce que ce sont 2 choses bien distinctes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

Moral oui :roll:
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Coûts d'entretien

Message par Kafelor »

Bah autant je suis bien d'accord sur la nécessité de diminuer l'importance du jet de tactique dans l'issue de combat (actuellement on peut avoir entre -40% à 40% de points d'attaque supplémentaire simplement sur un coup de dés :? ), autant concernant le moral, ça me parait pas si mal que ça.

Au max avec le moral t'as entre +25% et -25% de points d'attaque (+31,75% pour Volcano) cf mon tuto "Moral")
Moral qui augmente régulièrement sans rien faire heure par heure jusqu'à revenir au max.
Dans la plupart des combats, la plupart des joueurs ont tous un moral correct si ce n'est pas très bon ou excellent. Ils récupèrent donc tous le même bonus moral.

Pourrir un moral est également une tactique comme une autre. Au moins ça récompense un peu ceux qui sortent pour aller piller, raser, attaquer. A celui qui a un moral bas de le remonter en sortant ses flottes. Et franchement, ça n'a rien de très compliqué que d'aller visiter Gin U ou un newbie pour upper son moral à nouveau au max.

Après on peut toujours discuter sur réduire le % de bonus, mais je trouverai ça dommage, ça enlèverait un peu la stratégie de pourrissement de moral.
Image
Répondre