Coûts d'entretien

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

J'ai jamais dit qu'il fallait toucher au moral.
Je répondais juste à la question qui disait " est-ce si important que ça" ?

Du coup je soutenais l'idée des Coûts d'entretien et son impact sur le moral / désertion des armées.

PS : on n'est pas tout le temps d'accord avec Endy, c'pour ça qu'on est potos = )
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Coûts d'entretien

Message par Kafelor »

Résumé de la discu sur le coût d'entretien by Leh (pour ceux qui prennent le train en route :) ) :
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =70#p91768

Je suis complètement pour un coût d'entretien pour brider les méga armées mais comme je le disais un peu plus haut, je vois mal comment on pourra avoir un moral au plus bas et voir nos unités déserter, vu que c'est easy de le remonter en allant sonder du Gin U ou du newbie.
Si on veut que ça fonctionne, faut repenser totalement le système du moral.

Par exemple, que le nombre de points gagnés en moral lors d'une victoire soit calculé sur le nombre d'unités utilisées (sur la force globale de la flotte pour faire simple).
Genre 0,001 point de moral par point de FG.
->un chass = 19 FG = 0,019 point de moral
->un solar = 4500 FG = 4,5 point de moral, etc.

Celui qui gagne avec un chass, gagne 0,019 pt de moral / Celui qui perd contre un chass, perd 0,019 pt de moral
(les chiffres sont à titre indicatif simplement pour que tout le monde comprenne l'idée)

ça donnera un intérêt à ce nébuleux concept de la force globale
ça obligera à sortir des flottes pour récup son moral
Et ça devrait entraîner des petites guéguerres de moral. Genre abaisser le moral de son ennemi pour qu'il soit au plus bas et que ses troupes commencent à déserter car il n'est plus capable d'entretenir sa flotte :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

Je trouve que c'est trop complexe comme système, c'est bien, mais trop complexe.
Je pense qu'il faut voir simple et radicale :
1. tu payes tes impôts : tu gardes tes unités.
2. tes caisses d'impôts sont vides, tu perds 1% par heure de ton armée construite et 2% en construction.

On s'en fout des temps de réactivation, moral, excuse RP. Osef. Tu n'entretiens pas, ça se casse, ça s'en va, ça meurt. Osef de la raison, on RP ce qu'on veut.

Combien coûte l'impôt ? 3% de ton armée / j.
Ca nous fait des armées qui sont égales à un mois de prod'.
Ca me paraît bien pour s'amuser :) et vite se refaire potentiellement !

Grossièrement, ton armée meurt 8 fois plus vite qu'elle ne nait. Sans comprendre le temps de production ; que je serai pour revoir radicalement à la baisse et/ou limiter les files d'attente.
Histoire d'avoir une pseudo égalité avec Vertana et d'éviter l'incitation au farming de files d'attente.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Coûts d'entretien

Message par Kafelor »

Ce système binaire aurait le mérite d'être simple. Mais ça pourrait avoir un effet pervers : quelques gros geeks c2giens commenceront à refaire du rasage intensif pour créer la pénurie sur les autres Etats de sorte que ces derniers ne puissent plus payer leurs impôts pour conserver leur flotte. Tu te retrouveras vite avec un déséquilibre et ça découragera une partie des joueurs.
Dox a écrit :tes caisses d'impôts sont vides, tu perds 1% par heure de ton armée construite et 2% en construction.

Combien coûte l'impôt ? 3% de ton armée / j.
Ca nous fait des armées qui sont égales à un mois de prod'.
Tu y vas un peu fort sur le timing et les proportions, nan?

1% par jour sur l'armée construite et 1% sur celle en construction, déjà ça me parait beaucoup.

Pour l'impôt, je verrais plutôt 1% de l'armée (construite et en construction) / jour (soit l'équivalent d'une prod de 3 mois)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

Tu penses avec des armées énormes.
Vas-y rases moi avec ton armée full arti de 30j. On verra :)
Après, si le gars s'est mis toute la galaxie à dos, chacun sa merde.
Un impôt trop tendre = pilleurs powa
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Coûts d'entretien

Message par Kafelor »

Surtout si le gars en face farm plusieurs mois ses bunkers, il sera encore plus inrasable que maintenant.
D'ou ce que je disais avant : dès le dèbut du jeu, les plus actifs iront demolir les bats de tout le monde en préventif, histoire d'éviter que d'autres soient inrasables.

En gros : t'auras de la course au rasage et du farm bunker, pas sur que ca soit intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

Je ne pense pas
Raser au début du jeu c'est dur.
Farmer sans les résistances de structures, c'est con.
Chacun sa strat', mais je pense que tu vois des chroniques à 5 vs 5 encore, j'imagine plus :P
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

J'essaie de mettre en forme le truc :

Amélioration 1 :
  • Création d'une Caisse des Salaires. Qui transforme la ressource versée en crédit (selon les taux de production non ceux de la bourse).
    Cette soute nécessite un temps de gestion administrative d'une heure pour que les ressources soit versées et transformées. Pendant ce temps les ressources sont sur votre état.
Amélioration 2 :
  • Le salaire de base d'une unité = 1% de son prix d'achat/j (hors espace).
    À afficher à l'unité sur la page Achats

    Le salaire effectif :
    salaire de base /2 en construction
    salaire de base x2 en hangar
    salaire de base en flotte*/défense (*voir Refonte Page Armée)
    À afficher en prélèvement global quotidien sur la page Caisse des Salaires
Amélioration 3 :
  • Quand la caisse est vide. Les unités commencent à mourir.
    0.5% par heure ; tout compris : en construction, en hangar, en blocus, en défense et en vol.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Coûts d'entretien

Message par Nic0 »

Dox, sans les faire mourir, tu peux envisager qu'elles ne puissent pas etre exploité (les unitès).
Ca peut etre une strategie passagère que de ne pas payer des unités afin de faire face à un imprevu.

De toute facon, la notion de salaire est une necessité
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Coûts d'entretien

Message par Kafelor »

J'ai toujours des réserves sur l'effet pervers d'un système de salariat : ça va s'acharner en rasage pour créer de la pénurie chez les autres états. Mais peut-être que ça peut s'auto réguler à moyen terme, difficile à dire.
Je suis d'accord avec Nic0. Il faut au moins faire une étape "transitoire", sans les perdre définitivement.
Image
Répondre