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Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 10:43
par Gin U
sur un jeu de 200 personnes je pense que cela nuirait plus au jeu qu'autre choses, mais en effet de telle logiciel existe pour des wargames qui compte des centaines de milliers de joueurs et qui permets d'organiser des attaques en masses avec un grand rendement.

mais le mieux s'est d'apprendre de sois, essayer avec une stratégie puis essayer avec une autre, en groupe ou en solo.
puis également de partager ses stratégie avec d'autres pour en découvrir des nouvelles.

Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 11:23
par ludolegion
oui, effectivement!
donne moi en une lol

Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 11:38
par Aurel
Kel'Zahra a écrit :Oui mais ici ce serait avoir l'algorithme de combat du jeu, et donc de perdre l'essence même du jeu : le combat.
Bah cela dit, je suis prêt à répondre à n'importe quelle question sur le fonctionnement de l'algo de combat.

Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 12:08
par Gin U
je ne suis pas le mieux placé pour vous en donner.
il faut essayer avec des unités en air et des unités en sol, puis inversement pour enfin trouver la flotte qui sera a votre gout, il ne faut pas simplement copier la stratégie d'un autre, il faut la comprendre, mais surtout qu'elle soit a votre gout.
et pour cela il vous faudra perdre bon nombre de vos unités dans divers test.

Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 15:06
par ludolegion
oui, merci
je fait cela, des flottes, même kamikaze, je test, si elle rentre, c'est qu'elle est pas mal, si elle rentre pas, ben je la refait pas, :)

Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 15:52
par Gin U
si elle ne rentre pas c'est pas qu'elle est nulle, c'est simplement qu'elle n'est pas adaptée à la flotte du défenseur.
mais elle peut etre utile contre un autre qui n'aura pas eu la meme flotte.

inversement si elle rentre sa ne veut pas dire qu'elle est superbe, c'est simplement qu'elle a été efficace contre la flotte adverse, mais elle sera surement inefficace contre une autre.

c'est la le but d'avoir plusieurs flottes différentes pour pouvoir faire plusieurs essais et voir ce qui est vraiment efficace et contre quoi.

Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 18:24
par Dros Delnoch
Exactement. A noter que l'aérien est beaucoup plus simple a gérer que le terrestre. Et que la qualité des prios est aussi un élèment majeur. Parfois X peut perdre 0 Unitées dans un alignement parfait là ou Y aura perdu 700 Cuirrassiers sur la même flotte. Au fur et à mesure que tu affrontes les joueurs tu décèles leurs spécificités, mode de jeu, contacts...
Si sur un retour de flotte mère tu vois apparaitre une sonde d'un The Mafia ou d'un Sharpland tu auras moins peur que si c'est un Lerua Vol ou un Yorinia.

De même que le rasage en 7j et le pillage aux Solars sur n'importe quelle defs s'aprennent en crashant des troupes dessus.

Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 18:40
par Tenuïn
7 Jours tiens donc c'est nouveau ?

Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 18:49
par Dros Delnoch
8 Jours :oops:

Re: Unité attaque/défense

Publié : 09 oct. 2012, 18:51
par Tenuïn
ça me parle plus, petit joueur va :lol: