Passage de faction à alliance
Publié : 01 oct. 2008, 16:53
Proposition sur ce qui me semble la principale raison de "la mort du jeu" (en tout cas plus que les dons et boost qui existaient déjà il y a des années lorsque le jeu tournait très bien) : les alliances
Aujourd'hui, pour qu'une faction passe alliance, il faut (suffit) qu'elle présente une charte à l'administration.
Je propose de profiter du nouveau départ et du fait qu'aucune alliance n'a encore vu le jour pour reprendre l'ancienne règle.
1/ Une faction n'est autorisée à passer au statut d'alliance que s'il est avéré qu'elle participe de manière active au rp du forum, sans qu'il s'agisse de comptabiliser les rp, juste que les gens aient prouvé qu'ils sont actifs. Je veux pas qu'on rentre dans une optique de recensement des rp non plus...
2/ Pour qu'une faction soit autorisée à passer au statut d'alliance, il faut une charte avec un but. Par but, j'entends autre chose que "on fait du commerce, on recrute et si on nous attaque on se défend...". Ça peut être un but IG (exemple: casser du pollueur) qui entrainera des action dans le jeu ou un but uniquement rp (exemple: vendre du bérichampagne...) qui entrainera des actions sur le forum. En tout cas un quelque chose qui fera que l'alliance ne restera pas inactive à farmer ses troupes dans son coin...
Par rapport à ce point, il serait intéressant que la demande de passage en alliance soit fait dans un rp entre des membres de la faction et des membres du grand conseil, ou les premier expliquent et justifient pourquoi la corporation doit leur accorder ce statut, un peu façon entretien d'embauche ^^
Je pense qu'il est préférable d'avoir dans le jeu deux ou trois alliances dignes de ce nom, plutôt qu'une douzaine qui vivotent sans rien faire.
Rien à coder ou à modifier, juste un peu de bonne volonté de la part de tout le monde, et beaucoup plus de sévérité (puisqu'on en parle ^^) de la part du grand conseil.
Aujourd'hui, pour qu'une faction passe alliance, il faut (suffit) qu'elle présente une charte à l'administration.
Je propose de profiter du nouveau départ et du fait qu'aucune alliance n'a encore vu le jour pour reprendre l'ancienne règle.
1/ Une faction n'est autorisée à passer au statut d'alliance que s'il est avéré qu'elle participe de manière active au rp du forum, sans qu'il s'agisse de comptabiliser les rp, juste que les gens aient prouvé qu'ils sont actifs. Je veux pas qu'on rentre dans une optique de recensement des rp non plus...
2/ Pour qu'une faction soit autorisée à passer au statut d'alliance, il faut une charte avec un but. Par but, j'entends autre chose que "on fait du commerce, on recrute et si on nous attaque on se défend...". Ça peut être un but IG (exemple: casser du pollueur) qui entrainera des action dans le jeu ou un but uniquement rp (exemple: vendre du bérichampagne...) qui entrainera des actions sur le forum. En tout cas un quelque chose qui fera que l'alliance ne restera pas inactive à farmer ses troupes dans son coin...
Par rapport à ce point, il serait intéressant que la demande de passage en alliance soit fait dans un rp entre des membres de la faction et des membres du grand conseil, ou les premier expliquent et justifient pourquoi la corporation doit leur accorder ce statut, un peu façon entretien d'embauche ^^
Je pense qu'il est préférable d'avoir dans le jeu deux ou trois alliances dignes de ce nom, plutôt qu'une douzaine qui vivotent sans rien faire.
Rien à coder ou à modifier, juste un peu de bonne volonté de la part de tout le monde, et beaucoup plus de sévérité (puisqu'on en parle ^^) de la part du grand conseil.