Page 1 sur 6

Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 16:53
par Trent
Proposition sur ce qui me semble la principale raison de "la mort du jeu" (en tout cas plus que les dons et boost qui existaient déjà il y a des années lorsque le jeu tournait très bien) : les alliances

Aujourd'hui, pour qu'une faction passe alliance, il faut (suffit) qu'elle présente une charte à l'administration.
Je propose de profiter du nouveau départ et du fait qu'aucune alliance n'a encore vu le jour pour reprendre l'ancienne règle.

1/ Une faction n'est autorisée à passer au statut d'alliance que s'il est avéré qu'elle participe de manière active au rp du forum, sans qu'il s'agisse de comptabiliser les rp, juste que les gens aient prouvé qu'ils sont actifs. Je veux pas qu'on rentre dans une optique de recensement des rp non plus...

2/ Pour qu'une faction soit autorisée à passer au statut d'alliance, il faut une charte avec un but. Par but, j'entends autre chose que "on fait du commerce, on recrute et si on nous attaque on se défend...". Ça peut être un but IG (exemple: casser du pollueur) qui entrainera des action dans le jeu ou un but uniquement rp (exemple: vendre du bérichampagne...) qui entrainera des actions sur le forum. En tout cas un quelque chose qui fera que l'alliance ne restera pas inactive à farmer ses troupes dans son coin...
Par rapport à ce point, il serait intéressant que la demande de passage en alliance soit fait dans un rp entre des membres de la faction et des membres du grand conseil, ou les premier expliquent et justifient pourquoi la corporation doit leur accorder ce statut, un peu façon entretien d'embauche ^^


Je pense qu'il est préférable d'avoir dans le jeu deux ou trois alliances dignes de ce nom, plutôt qu'une douzaine qui vivotent sans rien faire.
Rien à coder ou à modifier, juste un peu de bonne volonté de la part de tout le monde, et beaucoup plus de sévérité (puisqu'on en parle ^^) de la part du grand conseil.

Re: Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 16:56
par Kossnei
Trent, j'y avais pensé il y a longtemps, exposé à un ex-GC, Farell, mais en précisant bien que ça ne passerait jamais. (C'était l'époque Illuminati, personne ne jouait.)

Et, au final, on en est là aujourd'hui. J'pense que c'est le bon moment pour démarrer ça, en effet. Reste à savoir si les admins ally's se sentent chaud.

Yu, Namaj, il me semble ?

Pour le reste, je ne pense pas que cette amélioration doive être débattue, tant elle est nécessaire pour le jeu. Les alliances HRP sont un des fondements des embrouilles entre joueurs...

Re: Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 17:02
par Fisura Rima
Je suis totallement ok sur le principe, cependant j'ai un peu de mal à voir comment pourrait se goupiller tout ça...
Combien de gens doivent prouver leurs capacité RP sur le fofo pour mériter d'être dans une alliance (évidemment, idéalement je dirais "tous" mais bon :)? Que le chef et 1 ou 2 membres RP suffirait il?
Ca reste assez subectif comme appréciation...m'enfin il est évident que ce serait un gros plus...s'il y avait plus de joueurs :)

Re: Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 17:03
par KieL
Si tu proposes ça un jour impair on te dira "oui", sinon "non", bonne chance. C'est une bonne idée.

Re: Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 17:05
par Van Shyrius
Pour ^^D


RP powa


Sa mettera un peu de "piment" dans le jeu :p

Ps : Koss je m'en souvient, sa n'aurait jamais passé :)

Re: Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 17:09
par Trent
Je précise qu'à ma connaissance, ce que j'indique est censé être en vigueur actuellement, mais n'est absolument pas appliqué dans les fait depuis un bon moment... donc il s'agit juste d'appliquer le règlement ^^

Fisura, non pas tous évidement ^^, quelques uns, suffisement pour assurer une participation minimum sur le forum. Enfin c'est facile de voir quand une alliance fait du rp.

Re: Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 17:39
par Lord Yu
Ouais je suis plutôt d'accord.
Pour le RP ok (après une fois l'alliance créée ça me parait difficile et assez arbitraire de dire qu'elle fait assez de rp ou pas)
Pour le but pareil, c'est un peu une appréciation personnelle selon moi. Genre les types qui disent que leur but c'est de commercer pour ce faire un tas de k c'est un but tout comme ceux qui veulent détruire le monde... Ca me parait difficile de juger là dessus.

Re: Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 17:53
par Dox
D'un autre côté, s'il n'y a plus de boosts ni de transferts importants par les marchés ; passer alliance sera-t-il une nécessité comme elle l'était avant pour les commerçants ?

Je serai tenté de dire non. A partir de là, autant qualifier le statut "Alliance" de statut j'ai envie de dire, grand. Une cause louable qui pourrait à long terme mobiliser toute la galaxie. Le commerce touche toujours que ses alliés, alors que la guerre touche et touchera toujours tout le monde. Si le Shadowsong revient, par exemple ; une alliance anti-sds pas de soucis. Une alliance pro farmage ; aucune utilité. Alors certes les buts comme "farmer" ne seront jamais exposer dans une charte. Mais les chartes et histoires mentionnant les mots : prospérité et tranquillité... Non dans un wargame quoi.

Re: Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 17:56
par Robin
Ou sinon je pensait pour dynamiser le jeu un nombre d'alliance maximum.
Comme ca si une fation veut passer alliance et que le cota d'alliance est fait elle doit attaquer une alliance pour la faire descendre et ensuite prendre sa place.

Re: Passage de faction à alliance

Publié : 01 oct. 2008, 18:02
par Dox
Malheureusement, je ne suis pas dans cette objective.

Je pensais plutôt à un statut intermédiaire. Une faction qui pourrait écrire une charte et une histoire, qui aurait son nom en "normal" dans le classement et qui pourrait accueillir un nombre de membres de maximum 25.

Une alliance au contraire serait tout ce que l'on connaît. Mais en "comme avant". On reprend les idées originelles en somme ; plus de limite de membre, possibilité de construire une armée de l'alliance, un centre d'espionnage de l'alliance. Un minimum de 10 000 usines (j'exagère peut-être mais je pense que ça image l'idée que j'ai de "grand")