Dans le second univers, sur la planète Galactica, dans la cité neutre et commerciale de Newtown, proche de la grande avenue des Aurels, coincé entre deux énormes building, au fin fond d'une ruelle étroite et abandonnée se devine une enseigne vielle et usée ou l’on peut imaginer y discerner quelques lettres formant : « La Taverne de Sage Ivre »
Un jeune homme vêtu d’une sorte de tunique sombre se mêlant aux ombres du chemin se dirige vers cette bâtisse prête à s’écrouler. Il marche d’un pas calme et réfléchi sans pourtant se douter dans quel terrible lieu sa marche le mène. A chaque pas des murets, des briques, ou des cailloux lui conseille de faire demi tour, mais il continu comme dans une bulle sans percevoir les signaux et arrive enfin devant ce qui parait avoir l’utilité d’une porte. Sa main sans la moindre hésitation saisie la poignée et la presse délicatement avant de la pousser sans un bruit, il fait une enjambé dans la pièce, rentre entièrement puis referme la porte dans un grincement assourdissant. Et là, c’est le drame :
Tavernier : BONJOUR ! ! ! ! ! ! ! VOUS ALLEZ BIEN ?!?!?
Mais…vous êtes perdu ?
Etranger : Je pense… il me semblait avoir cru que j’entrais dans une taverne.
Tavernier : C’est bien cela, mais je n’ai pas l’habitude de recevoir de la visite. Pour ainsi dire vous êtes mon premier client !
Etranger : Ah, vous n’êtes pas d’ici également ? Je viens d’arriver et je comptais rencontrer du monde, c’est pourquoi j’ai voulu rentrer dans cette taverne, mais je vois que…
Tavernier : Non ! En réalité je suis ici depuis ma naissance mais mon bistrot n’a que 4 ans. Mais cesse de bavardage, vous souhaitez boire quelque chose ?
Etranger : C'est-à-dire que…euh…je visitais juste le quartier, cet endroit est certes bien chaleureux et convivial mais je ne peux m’éterniser bien longtemps ici…
Alors que l’étranger commence à se diriger vers la sortie, le tavernier se glisse entre la porte et lui avec un grand sourire typique de commerçant. L’inconnu fit comme s’il n’avait rien remarqué et tenta de contourner son opposant.
Tavernier : Mais attendez ! Je ne vais pas vous laisser filer si vite, vous savez quoi, je vous paye un verre, on dit que le premier client porte bonheur ! J’ai une spécialité propre à ce bar, je vais vous faire goûter, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu. Mais d’abord je vais me présenter, ma femme dit toujours qu’il est bon d’avoir des liens solides avec les clients. Je me nomme Jean-Pierre Reinrevat mais vous pouvez m’appeler Billy ou Alfred et je pèse environ 97 kilo 4 pour 1 mètre 79.
Etranger : Et bien…enchanté ! (Je crains ne pas avoir le choix) Je veux bien rester un peu si c’est demandé aussi gentiment. On me nomme Luos, je suis depuis peu le dirigeant d’un état de Désertica que j’ai baptisé Holymind, j’espère me faire connaître et apprécier de mes voisins.
Tavernier : Voilà ton jus de Manura, j’en ai pris un pour moi aussi pour trinquer avec toi.
Luos reste plutôt septique face à la couleur rose orangé de ce liquide sans parler de sa texture pâteuse. Mais le barman saisi son récipient à pleine main et enfourne d’un coup le fluide qu’il contient. Luos reprend un peu confiance et avale une gorgée. Son expression ne change pas mais son teint pâle passe du jaune au violet en passant par le orange puis reprend enfin sa couleur habituelle.
Luos : Oui, c’est assez original…je suppose que la recette en est secrète. Finalement, je prendrais bien un verre de liqueur de galacticain avec cela (pour faire passer le goût).
Tavernier : J’ai créé cette boisson en utilisant le mélange des cultures que m’a apporté le mariage de mes deux parents. Tiens je crois bien que quelqu’un approche…(Edit)Ah non ce devait juste être une ombre...
[U2] La Taverne du Sage Ivre
Modérateur : Modérateurs
[U2] La Taverne du Sage Ivre
La personne que l'on craint le plus, c'est nous...