Dualité

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Naboo
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2008, 13:10

Dualité

Message par Naboo »

« Ma reine, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

- J'en ai déjà perdus deux, je ne veux pas en perde un de plus,
décréta Eola tel un caprice d'enfant.

- Pourtant tant de choses sont envisageables à la disparition de l'une d'entre elle ! Tellement de secrets pourraient nous être bénéfiques.» Une pointe de jalousie, difficilement réprimée, se faisait sentir dans le timbre de sa voix.

Le ton de son amie se durcit, et sa voix devint froide.
« Slithice, tu as longtemps été de bon conseil, et je mettrais ma vie entre tes mains. Mais l'amour d'une mère n'a pas de prix. Je refuse, et rien ne me fera plier. Mon cœur ne supporterai pas une suppression de plus.

- Tu sais pertinemment que les deux précédents ne nous ont pas quitté pour les mêmes raisons.»



Une vieille coutume nabooriene veut que seule les femmes ont le droit de prétendre au titre de Reine. Elles seules ont le pouvoir de régner sur cette antique société. Ainsi, à chaque naissance du nouvel héritier, s'il s'avère être un garçon, il ne vois pas l'aube de son premier printemps et retourne à la nature. Cette notion est si vieille qu'elle ne choque plus personne sur cette planète.

Eola était une jeune Reine appréciée de tous, et gouvernait bien, l'État était en paix. Elle avait de long cheveux bouclés, d'un noir aussi profond que la couleur des ailes d'un corbeau. Son teint était pâle, et ses traits fins. Elle portait de grande robe en velours, majoritairement bordeaux.
Slithice avait environ dix années de moins que son amie.
Un peu plus grande, ses yeux étaient d'un joli bleu.
Bien qu'elles aient été élevée ensemble, Slithice n'avait pas de sang royal. Elle n'était simplement que la fille du général.
Elles grandirent, et lièrent de forts liens, s'aimant comme des sœurs.



Elles avaient des cheveux aussi blanc que la neige, et l'on ne pouvait les différenciées. Leur yeux étaient d'un de ces bleu translucide qui vous transperce en un regard.
Pour la première fois dans l'histoire de Naboo, le sein de la reine offrit a ses citoyens de parfaites jumelles. Il faudrait en choisir une et de multiples questions vinrent alors se poser. Mais la décision de la maîtresse des lieux semblait irrévocable : elles seraient deux sur le trônes. L'ainée portait le prénom d'Aiushtha, sa petite sœur de Kerdralyn.
De nombreux changements se profilaient, et l'on n'aurait su dire s'ils étaient bons ou mauvais.

Et trois années plus tard, il s'avéra que l'un de ces changements était plutôt de mauvaise augure...

«Slithice ! Dame Slithice ! C'est horrible, un drame vient d'arriver, Il faut que vous veniez ! Ô que devons nous faire?

- Du calme, du calme, commencez par me dire ce qui se passe?

- La reine vient d'être assassinée !»


Slithice était connue pour sa fougue et sa maîtrise du combat. Elle se révélait être une stratège hors pair. Mais cette fois ci, elle ne réagit pas. Son visage se figea et son regard devint vide. La Reine Eola venait d'être tuée. Quelqu'un avait oser lui arracher cette femme qu'elle aimait tant.
En baissant ses yeux emplis d'une tristesse mêlée de colère, son regard se posa sur les deux petites poupées qui dormaient paisiblement, non loin d'elle. Tout se mis a fusé dans son esprit. Ses pensées bouillonnèrent, et des centaines de décisions vinrent à elle. Elle saura pallier a cet échec. Elle n'oublierai pas ! Cette abomination serai vengée, mais à l'instant il y avait plus urgent. Elle se jura de prendre soin du trésor d'Eola. Les jumelles ainsi que la régence du royaume serait désormais sa priorité.
La servante était restée debout devant la porte à la regarder, attendant une réponse.

«Ne reste pas plantée là ! Préviens tous les généraux. J'ai à leur parler !»

C'est un peuple née de la magie, sage et loyal à sa Reine. Il n'existe pas d'hommes plus fidèle. Mais la technologie et la soif de pouvoir corromps l'âme et le cœur de tout individu, aussi pur soit il.



[... à suivre ...]
Répondre