Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Kossnei »

Des dédales de couloirs, tous aussi bondés les uns que les autres, s'enchaînent à la vue brouillée d'une impératrice encore secouée par une nuit qui s'avèrera avoir été l'une des plus incroyables de sa carrière...non, de sa vie.
Le Siège de la Corporation se réveille, et c'est le choeur de milliers d'hommes qui résonnent dans la Galaxie entière, le coeur de tout Galactica qui s'affole.


"Ekelia n'est plus, Ekelia est morte, Ekelia est partie!"

Le sujet était à l'ordre du jour; depuis sa destruction il est le centre des débats. Les querelles sont encore présentes, mais devant la joie de la victoire s'efface toute haine des visages les plus sévères. Adviendra ce qu'il adviendra. La meneuse des platins entre et s'assoit.

<<Vivons! Oui, vivons, car à présent l'opportunité d'une union dans la paix se présente à nouveau à nos yeux. Ne la laissons pas fuir: saisissons là. Ne laissons pas le passé nous emporter, apprenons de ses richesses pour à l'avenir ne plus commettre d'erreurs et laisser place à l'harmonie.>>

Tels furent les premiers mots d'Ethel Trust dès que suffisamment de personnes se furent installées dans l'amphithéâtre de la victoire et du renouveau. Et il serait difficile d'admettre que ce soient les derniers. C'est pourquoi elle continua, afin d'aux dirigeants d'alliances et d'états son projet conter.
Son visage était fatigué, mais tellement réjoui, lorsqu'elle reprit.


<<Bien évidemment, la victoire doit être fêtée, mais les écarts sont inacceptables. Nous sommes à un grand carrefour, comme si chaque alliance, chaque état, chaque homme reprenait tout à zéro. Ne choisissons pas la mauvaise voie! Continuons de protéger de nos forces unies celui qui gardera les sphères. Persévérons en la sculpture de leur symbole, et que dorénavant elles soient synonymes d'équité et de réussite.

Je propose que nous les attribuions chacune à une alliance particulièrement active, et qu'elles servent toutes ensembles à sceller la paix qui nous unira désormais, si nous décidons de faire notre route ensemble.

Qu'en pensez-vous, à présent? Et par pitié, ne venez point par des mots acérés l'idée d'un futur uni détruire.>>


Montée du brouhaha ambiant, arrivée de toujours plus de dirigeants, entrée en scène de ceux que le futur nommera "Coalisés".
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Hades
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2008, 18:56

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Hades »

Soulagé, tel était le mot d'ordre, soulagé...c'est dans cet état d'esprit que l'Impérator venait en cette enceinte. Déjà pas mal de monde s'installait, des tables avec des boissons rafraîchissantes étaient installées, des petits mets....
Ditis, avait dans sa soute, une bonne trentaine de caisses de Bérichampagne qui serait servi ici même. Chose impensable à faire dans l'enceinte de la corporation, mais les grands-conseillers auront fait une exception aujourd'hui. Après tout l'heure était à la fête!

Ditis se dirigea vers l'Impératrice pour la saluer.


Bonjour Impératrice, belle journée aujourd'hui, ne trouvez-vous pas?
Votre discours m'est allé droit au cœur, oui, vous avez bien entendu. Il serait bon maintenant d'unir nos forces et de bannir les guerres inutiles. Car un jour viendra encore, où nous devrons combattre ensemble et il va falloir vivre avec ses erreurs et ne plus recommencer. Toutefois, mes doutes sont là, l'Homme est l'Homme et à moins de le changer en machine, ses réactions seront toujours imprévisibles.

Excusez-moi, je me perds en conjecture.


L'Impérator alla chercher deux coupes de bérichampagne et en proposa une à l'Impératrice...

Trinquons au futur Impératrice, qu'il soit paisible et prospère!
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Mac Rack »

Soul qui depuis quelques jours se sentait presque de nouveau "humain", avait laissé de côté toutes les tensions aux seins des états pour tous leur donner une chance de montrer ce qu'ils vallaient. Malheureusement, beaucoup s'étaient avérés bien décvant dans l'ensemble, et peu des "grands" avaient participés à la communion générale.

Non seulement cela montrait une certaine antipathié, mais surtout, ces personnes là, bien que leur choix réfutable mais compréhensible n'auraient pas le droit de venir au banquet final. Il était évident qu'après une telle période, une grande fête s'annonçait. Et le gros point noir dans tout cela, c'est que la majorité de ceux que l'on attendait, n'aurons même pas le privilège d'y participer. Un festin gigantesque allait surement être organisé. Certains ne seraient pas conviés, d'autres seraient bien évidemment appréciés.

Soul arpentait les nouveaux couloirs, fraichement reconstruits de la Corporation. Suivant son amie Ethel qui visiblement avait l'intention de prendre la parole dans la première, et surement une des plus grande qui soit assemblée Galactique. En effet elle decida de commencer, dès la fin des hostilités de parler "business". Elle était toujours aussi sérieuse, jamais elle ne perdait le nord et encore moins de son temps.

Soul la suivi, s'assis, la regarda durant tout le discours.
On sentait quand même par rapport à d'habitude un certain relâchement dans ses attitudes. Elle ne paraissait pas aussi sérieuse qu'a l'accoutumée. Par manque de temps justement? Par démotivation car préoccupée à penser à autre chose?

Seule elle pouvait le savoir.
A la fin de son discours Soul avait quelques choses à rajouter, et il voulait que le débat soit actif et surtout interactif!


"Merci Ethel pour cette prise de parole, je vais à mon tour le faire.

Je ne me ferais pas l'affront de me presenter, beaucoup me connaissent déjà ici. De par mon ancienneté, de par mes actes, de par mes discours, de par ma participation contre le Demon, qu'importe. L'important est que vous savez qui je suis.

Je voudrais tout d'abord vous parler d'une chose qui n'a rien à voir avec le sujet ici présent.
En effet, pour fêter cette grande et heureuse victoire, j'organise dans l'enceinte diplomatique des Sombres Croisades une semaine entière de festivité. Durant ces moments de labeur nous avons pu tous tisser des liens étroits. Pendant cette période où le maître mot était la terreur, nous avons réussi à découvrir des choses formidables chez des personnes que l'on ne soupçonnait pas.

Pour remercier tout le beau monde qui a participé à sauver la galaxie, car rappelons-le sans nous, enfin vous, tous nous serions mort à l'heure actuelle. Afin de ne pas se "lacher" dans la nature si rapidement, j'organise une semaine de spectacle, repas, danse, fête tout ce que vous voulez au sein de l'ambassade des Sombres Croisades.

Voilà, c'est dit. J'aurais des remerciements à faire, mais je les feraient lors du discours d'ouverture de cette semaine."


Soul fit une pause

"Bien, maintenant, passons aux choses plus sérieuses. Je vous accorde qu'en parler dès maintenant c'est un peu comme un cheveux au milieu de la soupe, mais plus tôt le problème est reglé, plus tôt nous commencerons la fête et surtout nous la commencerons sans "accros". Il faut répartir les sphères élémentaires. Et pour cela, je suis totalement d'accord avec mon ami Ethel. Certaines alliances ont mérité cette "récompense". Bien que je penses que seul Styliannus du Mega Zerionus aura le dernier mot, je serais d'avis de repartir les sphères selon son bon vouloir au mérite. Ceux n'en recevant pas n'auront pas perdu la gloire, au contraire, mais il est vrai que certaines alliances ont montré une envie bien supérieure.

Après, il est vrai que certaines ne pouvaient pas faire mieux que ce qu'elles ont fait. C'est pourquoi, je serais plus précis que mon amie Ethel, je dirais que le mérite compte, certes, mais qu'il faudrait y ajouter la dévotion en fonction des moyens économiques de l'alliance. Une alliance de dix états n'aurait jamais pu rivaliser face à une alliance comme la Fédération de l'Amethyste par exemple. C'est pourquoi le merite ne devrait pas être séparé du reste. Hormis cela, pour moi cette idée est la meilleure qui soit."


Et Soul se rassis, en espérant que beaucoup prendraient part au débat afin qu'aucune tension ne puisse se faire sentir.
Stanford
Messages : 160
Inscription : 19 févr. 2008, 22:53

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Stanford »

La joie et l'allégresse partout, dans les couloirs de la corporation une foule venue fêter la fin de la tyrannie
Toute petite dans son coin, elle faisait des efforts pour participer à cette joie... La fête n'avait jamais été son fort...


Ekelia n'est plus vraiment et je n'y trouve ni la joie ni l'allegresse que j'escomptais.
Est ce d'avoir trop anticipé, est ce d'avoir trop rêvé cette victoire?
Est ce Ekelia m'ayant donné le goût de participer aux grands débats de la corporation est reparti avec mon envie?
Car je n'ai pas oublié que nous aurions pu perdre que nous aurions dû perdre.
Et je n'ai pas oublié non plus ce pilori qui fut si vite dressé pour y désigner les coupables à la vindicte générale.
Car sans l'intervention providentielle et anonyme d'un mage doué de pouvoirs supra humain, qui nous a fait remonter le temps, c'est Ekelia qui était vainqueur, profitant de nos mesquineries et de nos lâchetés.


Mais elle n'allait pas gâcher la liesse, il lui suffirait comme à son habitude pour se mettre au diapason de quelques bouteilles de Vodka. et ces deux là qui venaient de parler faisaient partie des plus sages de l'humanité.

Soul, je vous remercie de l'invitation de vous lancez si généreusement, et c'est avec plaisir que je me rendrai dans l'enceinte diplomatique des Sombres Croisades, pour y partager avec tous je l'espère la joie de la victoire.
J'en profite pour vous donner mon avis sur la répartition des sphères élémentaires:

De grâce, si vous décidez de les répartir, choisissez des Etats et des alliances fortes, sinon ce cadeau pourrait bien se révèler d'un poids trop lourd pour celles qui se verraient attaquer de toutes parts.

Car je vous l'avoue dès l'ekelia vaincue j'ai demander à toute ma flotte de rentrer défendre le Stanford.

J'ai tellement confiance.

Et si nous envisagions ces sphères de ne pas les séparer et de les confier à la garde d'une flotte qui resterait commune.
Et si nous en profitions pour essayer d'élever le débat et de trouver un but à l'humabité afin de l'empêcher de combattre l'ennui par l'invention de conflits.


Elle se chercha vite un verre de Vodka et retourna dans son coin.
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Fisura Rima »

Le Sieur Rima réapparu devant l’assemblée. Cela faisait maintenant plusieurs jours que le bar de la Fédération de l’Amethyste fêtait la victoire des hommes sur l’Ekelia. C’est donc légèrement émêché qu’il faisait son entrée devant l’assemblée.
« CAMARAAAAAAAAADES »
Voyant que la plupart des hommes devant lui grimaçaient en se bouchant les oreilles, il baissa la voix.
Bon, excusez moi. Je vois que l’Ekelia continue à faire des victimes même après sa disparition.
Je suis venu tout simplement nous féliciter. Pourquoi ? Pour avoir vaincu l’Ekelia, pensez vous. Et bien non. De quoi ? Je vois sur vos visages l’incompréhension : qu’est ce qu’il vient encore nous emmerder celui là ? Hé bien je vais vous dire ce que nous fêtons.

Des larbins de Linterstice entrèrent dans la salle avec bouteilles de champagne empruntées au bar du glorieux Sans peur, et servirent des verres à l’assemblée.

En ce jour béni, nous ne fêtons pas une simple victoire sur l’ennemi. Nous fêtons la victoire de l’humanité sur elle-même. Pour la première fois depuis que j’ai l’honneur de remplir les hautes fonctions de mon état , j’ai eu l’occasion de voir les armées ne plus combattre les unes contre les autres, mais dans une même direction : le Salut de l’Humanité. Nos soldats ne distingaient alors plus l’appartenance des hommes à tels états ou alliances. Seule l’unité nous a permis de vaincre.

Les Interstisois resservaient les verres aux membres de l’assemblée, à mesure qu’ils commençaient à s’endormir au rythme du discours. Alors qu’il servait l’orateur, l’un des larbins en renversa à côté. Fisura Rima lui mis une gifle.
RAAAAAAAAAH ! PUTAIN D ESCLAVE ! FAUT PAS GACHER !
Le silence règnait sur la salle.
Euh relève toi, homme. Soit digne, ne reste pas au sol…

Bon, il ne suffit pas de nous endormir maintenant en nous réfugiant sur cette gloire qui ne sera bientôt plus que du passé. Ce que je viens vous demander maintenant, c’est : qu’allons nous en faire ? Allons nous reprendre me chemin des armes, du meurtre et des pillages, ou profiter de notre entente récente pour poser les fondements d’une nouvelle société, d’un nouvel ordre, d’une nouvelle philosophie ?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
gorok
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2008, 21:00

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par gorok »

Fini … tout était fini …EKELIA avait finalement été vaincu par la coalition galactique mais a quel prix…

Malgré la foule immense présente pour fêter cela Gorok se sentait plus seul que jamais. Un vide immense l’avait envahi lorsque le démon avait enfin été battu et avant de se réjouir il avait d’abord pensé a ceux qui avaient péri pour sauver l’humanité.


« Amis, inconnus et futur ennemis moi Gorok, seigneur du Defland lève mon verre à tout ceux qui ont péri dans cette guerre !!! Que l’humanité se souvienne à jamais du sacrifice de ceux qui sont mort afin que d’autres puissent continuer de vivre !!!! »

La foule présente le regarda interloqué et tous levèrent leurs verres.

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont su faire preuve d’abnégation et ont su prendre tous les risques afin que nous puissions trinquer ensemble ici. Merci Styliannus du Mega Zerionus votre courage sera fêté dignement sur Defland. Vos exploits au combat resteront légendaires pendant bien des siècles.

Je n’oublierai aucun d’entre vous et vais faire ériger un monument à votre gloire au cœur de ma capitale pour qu’aucun Deflandais n’oublit ce jour glorieux ou l’humanité à su se lever et triompher envers et contre tout. »

Il leva son verre et bu une rasade du breuvage apporté par le seigneur Rima.

« Le temps ne me semble pas être à la politique politicienne. Le devenir des sphères est de la responsabilité de tous et il ne me semble pas que ce soit ni le moment ni l’endroit pour en discuter. Que Styliannus les conserve ne me semble pas une mauvaise idée en soit compte tenu de ses actes pendant ses temps difficiles. Pour moi c’est désormais quelqu’un de confiance … je laisse mes maigres flottes a votre disposition jusqu’à ce que vous décidiez de leur inutilité et ce afin de vous aider dans la protection des sphères contre certains charognard qui pourraient soudainement porter de l’intérêt a celles si.

Continuons à festoyer en espérant que ce qui à commencé à naitre pendant cette guerre ne s’éteigne pas maintenant que la paix est revenu … »
gorok seigneur de defland
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Kel'Zahra »

- Rah bah putain, on a enfin reussi a la tuer cette entité. Kel'Zahra venait de s'exprimer dans la salle, tous les regards se tournèrent vers lui. Qu'est-ce qu'il y a ? On peut pas être content tranquille ici?


Il semblait heureux, heureux d'avoir pu observer la chute d'un monstre. Un monstre qui avait fait lever les hommes les uns contre les autres. Ce qui couta la flotte principale du Mikanésia, alors que Kel'Zahra ne faisait qu'arriver au pouvoir ce même jour. Plusieurs semaines sont passées, des centaines de pillages ont été nécessaires pour reconstruire un semblant de troupe pouvant rivaliser avec l'Ekelia. Kel'Zahra avait fait tout son possible afin de pouvoir aider la Coalition contre cette entité, mais ses manières n'étaient pas appréciées par tous. Les pillages étaient bannis du langage de chacun, ils considéraient ca comme traitrise contre la Coalition. Et pourtant c'est ce même dirigeant qui envoya des milliers de chasseurs, dans le groupe ultime, qui aurait sceller le sort de cette étrange chose.



Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles de cette assemblée, que je trouve ravissantes soit dit en passant.
Je représente ici, l'état Mikanésia, qui a posé bien des problèmes aux investigateurs de la Coalition, ainsi que la Division, dont je suis le chef Suprême.
Je veux que vous sachiez que nous avons mis toutes les forces existantes afin d'éradiquer l'Ekelia, et que les pillages faits à l'encontre de vos alliance respectives n'étaient qu'un moyen de se fournir des forces pour le groupe.
A propos des sphères, ces sphères tant prisées qui furent si longtemps inaccessible a la communauté entière de part leur garde rapprochée des Illuminatis, nous n'en sommes point attiré, elles n'ont pas une valeur suffisamment fortes, pour le moment, pour que l'on empèche quelqu'un de les prendre de nos mains si un jour elles y venaient. Mais je trouve l'idée du partage entre les alliances actives assez bonne. Et je soutiens donc Ethel Trust pour sa proposition.

Sur ces dernières paroles : Tournée Générale!
Lurtz

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Lurtz »

Lurtz, un orc d'une laideur abominable pour un etre aussi grand, était entouré d'une deleguation d'autre Ourouk (orc), il se tournerent vers les autres déleguations puis prit la parole.

La victoire est acquise, mais le plus dur reste a faire mes avis... Les traîtres de l'ombre commence a réaparaitre, les ténebres sont toujours la, elle m'apelle... peut etre devrais-je les écouter.

Il ria, puis un grognement primitif se fit entendre
Partager ces sphères ou comment les perdres plus facilement ?

Foutaise d'humain, ce ne sont qu'un nid a probleme que vos spheres, nous autres Ourouk-Haï de l'Aelendil croyons que les laisser sur un état neutre defendu par des volontaires serait la meilleur solution, car ceux qui rechercherons le pouvoir pourront les acquerirs très facilement.

Néamoins il me parait amusant de donner cela au alliance les plus "actives" je présume qu'elles resteront dans un cercle d'amis non?


Les autres Ourouk-Haï approuverent leur chef.


Sachez une chose, les Ourouks nouveau peuple de l'Aelendil qui a exterminé ces pourritures d'Aelendiliens humains, n'aimons qu'une chose la GUERRE, donc ne vous etonnez pas dans l'avenir a voir nos légions d'Ourouk-Haï dans n'importe laquels des guerres qui pourrait apparaitre, nous n'aurons aucune pitiée...


Mais pour leur je leve mon verre a cette bataille contre Ekelia, et esperons qu'aucun comme lui ne reviennent d'une des autres dimension du a la betises des peuples de cette univers...


Lurtz leva son verre puis le bu d'une traite, puis s'essuya la bouche avec son bras.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Fisura Rima »

"Snif y a comme une odeur étrange depuis que cette...chose était entrée. Des Orks à la corporation? En train de boire MON Champagne? Les bonnes choses se perdent..."

Seigneur Lurtz, je vous remercierais de ne pas trop ouvrir la bouche dans ces lieux de sagesse. Ca fait tomber les mouches et tourner le champagne.

Je vais maintenant donner mon avis sur la question des sphères. Que sont elles réellement? Nous ne le savons toujours pas. Peut être ne le saurons nous jamais. Tout au plus leur aura semblerait être capables d'accélérer la rapidité de certains drones à produire certains matériaux. Pour nous, elles ont donc une dimension symbolique. Utilisons les donc en tant que symbole. Je propose de les distribuer au mérite.


Brouhaha dans la salle. Lurtz émit une sorte de râle dégoutant en bavant du champagne.

Oui bien sûr...je sens que je vais lancer un nouveau sujet de discorde...comment décider que tel état ou alliance aurait plus de mérite que d'autres? Celui qui, ne possédant qu'une centaine de chasseurs et les engageant tous dans la bataille ou celui qui en possèdant 5000, n'en a engagé que la moitié d'entre eux? Cruel dilemme.

Cependant certains états et alliances se sont tout de même illustrés plus que d'autres. Si ça ne tenait qu'à moi, les sphères se doivent de rester sur des états accessibles et actifs. Il s'agit aussi, pour contenter, ou plutôt de pas mécontenter le plus de monde, que les sphères soient dispersées entre les alliances et les états ayant le plus aidé la quête.
Il me semble déjà que c'est le cas pour la FA et notre dirigeant du Mega Zerionus qui a plus que mérité la sienne.
Sans les Solars du Platin, de la Division, qui sait ce qu'il serait advenu de nos troupes? C'est l'un des états qui avait le plus à perdre en cas de défaite.
Les troupes du Savara, dirigeant du Cercle ont aussi été un élément fort de notre victoire, par leur quantité.
L'état d'Exploria, des Sombres croisades me semble aussi apte à être récompensé symboliquement ainsi que son alliance.
Pour les Cendres Célestes, même si d'autres le méritent aussi, sans l'Amiral du Smallcity lors de l'assaut d'Ekelia, peut être n'aurions nous pas obtenu les sphères.
Alors oui, d'autres chefs d'états les méritent entièrement, ainsi que l'alliance des Drakkars de Loki par exemple. Cependant, les sphères n'étant qu'au nombre de 5, il me semble que les partager en ces états de 5 alliances différentes, nous ferions un choix judicieux.
Au besoin...rien ne vous empêchera d'essayer de les réccupérer par la suite pour vous même...si vous souhaitez vous frotter à ces dirigeants...


Fisura se rassit et se resservit une coupe. Puis une autre.Puis tomba de sa chaise. Puis se rassit. Puis reprit une coupe.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: Ekelia, la fin! Qu'advient-il de notre futur?

Message par Mac Rack »

Soul patientait, et malheureusement la foule tant attendue par Ethel ainsi que son ami n'était pas arrivée.

"C'est donc là tout ce que nous offre la corporation?
Je remercie ceux qui participent activement à ce nouveau débat, mais es-ce là tout?
Nous parlons de quelque chose de crucial, il serait peut-être temps que certains viennent en parler ici."


C'est toujours la même rengaine, peu se déplacent pour les affaires diplomatiques, mais beaucoup crient au loup une fois qu'une décisions est prise, toute légale qu'elle soit, et surtout majoritairement délibérée.


"Je n'aime pas le rôle que je vais être obligé de me donner, mais s'il faut passer par là... Alors je le ferais. Par respect pour ceux qui ont combattus et qui ont donné corps et âmes dans cette bataille, je prendrais la défense de certains ici, et critiqueraient certaines choses ennoncées.

Déjà le nombre de participant à cet assemblée est déplorable. Nous parlons ici du sort de notre galaxie. Pour une fois qu'un débat se passe dans le calme total, que tout le monde se respecte et que tout se passe bien, il n'y a que trop d'absent. Où ceux qui, il y a peu se targuait de se "bouger" pour faire avancer les choses?

J'ai reçu une explication du Mega Zerionus quand à son absence, mais les autres? Qui et où sont-ils?

Je vois une floppée d'état ayant participer à cette quête de la survie, pourtant bien peu sont interessé de près à tout cela. Je trouve cela totalement scandaleux. Comment peux-on se vanter d'actes, alors qu'on ne fait même pas mine de se presenter devant tout le monde?"


Soul en avait marre de ces personnes se croyant indispensable et dont l'ego démesuré tendait à rendre les gens agressif et qui dès qu'il le fallait étaient aux abonnés absents.

"Je reviendrais sur les paroles de mon ami, oui maintenant vous faites partie de ceux que j'appelerais ami, de par le respect que vous m'avez insufflé. Fisura, vous parlez de mérite, et je suis d'accord avec vous en tout point, cependant vous citez les Cendres Celestes. Là je ne le suis pas en revanche. En effet, pour moi les Drakkars de Loki ont montrer bien plus que les Cendres Celestes.

Les Cendres nous ont fournis un officier dont on pouvais allègrement se passer, qui plus est, grâce à cela, grâce à nos forces et sans avoir prévenu personne, Smallcity s'est offert une formation Gratuite à son état -major car il n'y avait aucun risque de pertes. Ce risque 0 de pertes n'était certainement pas dû ni à lui ni à son alliance. Fournir un officier qui n'est pas necessaire, mais un luxe, n'occtroie pas plus de mérite que n'importe qui. Un de mes colonel aurait pu suffire, et il avait été retenu pour un des combat notemment. Par respect il a préféré laisser sa place à quelqu'un de plus qualifier. Il n'aurait pas dû. Smallcity grâce à cela se retrouve avec deux très bon officiers, dont un obtenu à nos frais.

Certes, il a donné du temps. Mais il n'empêche que j'en attendais beaucoup plus de cette alliance. Les Drakkars de Loki ont fourni bien plus d'unités pour une économie bien moins grande. Rien que ça ferait d'eux une alliance légitime pour l'obtention d'une sphère. Je dirais même que je les placerais en première position. Quand aux Cendres Celestes, avec l'économie qu'ils ont, fournir à peine 4% de l'armada de la Coalition je trouve cela bien trop peu pour être "exceptionnel"."


Soul fit une pause de plus


"De plus, où sont-ils? Aucun Cendres Celestes ne participe à ce débat. Et ce n'est pas la manque de temps qui servira d'excuse, étant donné que l'on voit si souvent le Regent du Smallcity, le Regent du Nanettia et le Regent de l'Anarlandiste.

Comme à dit si justement, et de façon vulgaire, mais bien placée notre ami Lurtz : "Il faut se sortir les doigts du cul et se bouger un peu". Désolé de ce manque de tact, et de cette vulgarité, mais il n'en est pas moins vrai qu'une alliance qui ne participe pas à la vie de la communauté, et dont le profit personnel lors de cette boucherie est bien supérieur à beaucoup d'entre nous ne devrais même pas avoir l'espoir d'obtenir quelconque remerciement par un symbole si grand que sont les sphères.

Malheureusement certains d'entre eux sont maintenant catalogués à cause des autres, et c'est bien regrettable, mais puisque les sphères sont un symboles, nous ne pouvons les offrir qu'a des symboles justement. Or ils n'en sont pas. Les Drakkar de Loki, ne serait-ce que pour s'être bien battu et avoir montré une énorme envie et activité, de plus ils nous ont prouvés que l'on pouvait avoir confiance. Ils ont bien plus de mérite que les Cendres Celestes. Plus que les Sombres Croisades même, et même plus que les Amethystes également.

Je ne crache sur personne, mais il y a des choses qu'il faut changer, et si ce sursaut d'orgueil de la galaxie pouvait en donner le point de départ, alors faisons en sorte qu'il le soit. Le Renouveau! Nous sommes dans une nouvelle ère, et bien des choses doivent changer.

Le merite n'es pas que militaire ou économique, mais également celui concernant les débats politiques.
Bref, tout ça pour dire que je vous remercie de nous avoir cité, et plus particulièrement moi, même si sans mes compagnons je n'aurais rien pu faire, mais je crois que certaines choses ne sont pas normales et qu'il faut les remettre en ordre.

Maintenant j'en entends déjà venir crier comme quoi je cherche encore à plomber l'ambiance. Non c'est faux, bien au contraire, j'aimerais que tout le monde "joue le jeu" et se serve de tout ce qui s'est passé pour se remettre en question.

Bref, je m'en vais, l'avocat du diable en a fini de son discours pour l'instant."


Et Soul se rassit, doucement, même si le fait de dire des choses négative ne lui plaisait pas.
Répondre