Moral des drones

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Moral des drones

Message par Lord Vraïm »

Et oui... Je pensais que les drones pourraient eux aussi avoir des soucis moraux >.<

Alors, okay ce ne sont que de sales machines, mais je voyais bien la scène où le type de la maintenance à force de regarder les drones prendre de la bouffe toujours de la même manière, s'endort. Alors, trois drones buguent, puis leur I.A. leur demande d'aider ceux qui buguent, et voilà à force de faire la même chose les drones peinent à bien bosser.
Bien entendu il n'y a pas que ça, y'a aussi le moment où, les drones, sans usines, se cassent ^.^

Donc on aurait plusieurs possibilités, donner des crédits "moral" qui permettrait de payer des types qui répareraient. Payer des usines si on en a plus, les réparer si elles se cassent. Bref tout ça qui ferait du bien aux drodidoux.
Pour comment regagner le moral, je n'ai pas d'idées de chiffre...

Ce serait un peu comme le moral des militaires : usines en moins -1 pts/usine ; usines abimées -0.2 pts/usines ; une heure sur la même case ressource -1 pts/ressources/10 000 drones.

Le moral serait en étroite relation avec la productivité des drones. Pas super important, mais sensiblement tout de même.


Je note ici que les drones ne construiront plus rien excepté des bâtiments - et éventuellement les carcasses des vaisseaux ici. Je note aussi que les drones répareront les bâtiments.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Moral des drones

Message par Namaj Vüenthal »

Il pense pas ton drone. C'est comme ton robot qui fait les voitures chez les constructeurs de voitures
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Moral des drones

Message par Lord Vraïm »

Bah, je sais bien.

Mais le problème n'est pas là. Je disais juste qu'ils pourraient avoir des soucis mécaniques qui affectent le rendement global et qui obligent à des réparations.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Moral des drones

Message par Duanration »

Et ca servirait à quoi au final ?
Le fait d'avoir des bâtiments détruits ou abimés est déjà un handicape adapté je pense.

Je suis pas sur que créer un moral pour les drones apporterais quelque chose de bénéfique au jeu. Mais j'ai pas trop d'argument, il est tôt (à peine 13 heures) et je me réveille en douceur ^^D
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Moral des drones

Message par Lord Vraïm »

Ca sert à rien. Si ce n'est embêter les farmeurs connectés une fois par semaine.

Ca ferait aussi et surtout chier les multi's ;-)
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Moral des drones

Message par Duanration »

Ca embêterait un peu tout le monde au final, sans apporter quelque chose d'amusant, d'original ou de compliquer. Je suis plutôt contre cette amélioration la :/
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Moral des drones

Message par Lord Vraïm »

Bah oui, ça embêterait tout le monde.

J'trouve la page gestion relativement nulle... VIP et hop en trois cliques t'as tous les automatismes. C'est blasant. Pourquoi pas un peu d'animation, des minis events en bref.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Moral des drones

Message par Duanration »

Amusant oui mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour cette amélioration.
Et puis, perso je suis un geek j'men fous j'serais là pour gerer ca tout le temps. Mais un gens normal avec une vrai vie social je suis pas certains que ce soit jouable.

c'est bien que C2G soit compliqué, mais la c'est du compliqué/inutile. au final ca rajoute une contrainte qui rendra pas le jeu meilleurs. Pis en plus mes drones à moi ils buguent pas, ils déchirent de la cacahuète.

Mais ton idée est peut-être intéressante en creusant, c'est vrai que la page gestion est un peu morte. Mais pas sous cette forme la.


PS : J'ai pas compris tout ce que j'ai mis en relisant... Mais bon j'me suis dit que ca avait ptete un sens alors j'ai laissé.
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Moral des drones

Message par Lord Vraïm »

Moi j'pensais qu'au travers de ça on avait une solution pour les multi's, les farmeur's abuseur's et les anti bat's.

Comme ça, bâtiments enfin de l'intérêt. Crédits, encore un petit peu plus. Présence, obligatoire. Tu dis que c'est chiant. Moi je dis que ça peut être sympa.

Se dire, tien, c'que j'vais faire c'est que je vais répartir ma prod', comme ça il seront pas crever et j'inverserai tout à l'heure, histoire qu'il se plaignent pas mais que je prod la même chose. Putain, j'ai pris une attaque, faut que je reconstruise mes bat's, merde mes drones sont pas en forme, me faut un peu de cred. J'peux pas construire mes 20 000 chars plasmas que j'ai farmé depuis le trois décembre 2004 parce que mes drones seront crever, j'aurai dû y penser... Quel imbécile je fais à jouer à un wargame avec des unités listées et invincible........
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Moral des drones

Message par Duanration »

C'est déjà assez simple de perdre ses bâtiments, ca réduit la production de moitié et plus si on compte les complexes. Moi je trouve ca déjà pas mal.
Si tu farmes tu te fais piller. Si tu te fais pas piller c'est que t'es assez présent pour ranger tes ressources en hangar régulièrement. Donc une amélioration contraignante qui oblige à tout le temps etre là, ca désavantagera juste...ceux qui sont pas là tout le temps (et donc pas forcement les farmeurs ou multi).

Stratégiquement... C'est pas très intéressant, ca affaiblis seulement l'intérêt des complexes catalytique et donc surement celui du marché.
Le problème c'est surtout de pouvoir protéger toutes ses ressources sans avoir rien à craindre.
Verrouillé