Histoire d'une planète perdue: Aqua

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Iwachou »

Alors :) j'ai bien accroché ton perso et ta façon de vouloir présenter ton état :) c'est vraiment une approche que je trouve fun ce coté journalistique :) (presque la gazette de kaf quoi lol )

Par contre si tu me permet :

1: j'aurais tendance a te dire tu devrais, plutôt que tout rapporter à la planète et ainsi dire des choses qui peuvent ne pas coïncider avec les idées de tous (ex: le nom baleine du système ou son étoile cerni je crois ) pas le top pour le lecteur car si il connait aquablue il ne rentrera pas dans le délire et bloquera sur l'idée que lui c'est fait de la planète) pareil pour le poisson : plutôt que spécialité d'aquablue j'aurais dis spécialité de notre région en mer du sud de Aqua...

je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? mais plutôt rapporter le discours à ton état que aquablue en général.

partir de aquablue et interviewer aqua est une méga idée pour justement te fixer sur la description de aqua et non la planète aquablue : la planète n'est pas à toi : tu n'es le régent que d'une petite partie de celle-ci

comme la France et la Terre ^^ tu ne peux pas dire que la bouille-a-baisse est une spécialité de la Terre mais de Marseille en France


2: tes noms de perso lol espèce d'abuseur creuse toi un peu les neurones salop lol
non mais allo quoi : némo, haddock, nautilus XD invente tes propres pseudo pour donner plus de crédit à ton rp xD


et enfin sinon pour terminer je te le redis : bravo :) ça me fait plaisir de lire des idées fraiches :)
j’attends la suite et les corrections du premier épisode j'espère :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nebulae
Messages : 7
Inscription : 19 août 2015, 18:38

Re: Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Nebulae »

Merci pour tes conseils ;)

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Le but n'était pas de m'approprier aquablue mais d'utiliser ce qui me semble être l'élément principal d'aquablue c'est-à-dire l'eau. Mais j'ai fait ça de manière très maladroite ^^'
Disons que je n'y ai pas passé beaucoup de temps.

En ce qui concerne tout le délire autour de l'étoile, la constellation tout ça c'était pour situer un peu la planète, lui donner une certaine existence. C'est mon côté passionné d'astronomie qui a parlé xD
Je tiens à préciser que la constellation et l'étoile existent réellement.

En ce qui concerne les noms je suis tout à fait d'accord avec toi xD je suis tellement mauvais pour trouver des noms xD mais là encore c'était un moyen de rester dans mon délire (l'histoire est pas très sérieuse comme tu peux t'en rendre compte xD).

Je vais tenir compte de tes conseils et améliorer tout ça ;) j'avais pas écrit un rp depuis plusieurs années ^^°
Ce n'est que le début de cette histoire. Le ton risque de changer à l'avenir et toutes ces petites imperfections devraient partir.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Chokmah Sephiroth »

pour ceux qui arrive pas a creer des noms par manque d'idees.
il existe sur internet un generateur de noms et dans la liste il y a science-fiction, masculin feminin
et tu recois une liste de noms et tu choisis.
cela peut te faciliter la recherche.

perso je puisse dans la religion, les films et les mangas et je fais un mix, c'est plutot sympa.
Avatar de l’utilisateur
Adam Jensen
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2015, 12:58

Re: Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Adam Jensen »

Je dois dire que j'ai pas mal de problème avec les noms également, c'est assez compliqué de trouver des noms qui sonnent bien :)
Mon personnage principal est tiré d'un jeu ahah mais promis les autres seront à ma sauce :3
Vous le verrez lorsque je publierai mon rp :D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Kafelor »

Vraiment rigolo ce RP en mode interview journalistique.

Fais gaffe au début tu as mis Galactica TV et à la fin c'est devenu Galactic TV.
Iwachou a écrit : c'est vraiment une approche que je trouve fun ce coté journalistique :) (presque la gazette de kaf quoi lol )
ça m'a fait penser au Galacstar oui, notamment avec l'interview de Dros "le molosse"^^

Peut-être que si t'es motivé, Nebulae, on peut constituer une équipe pour lancer un journal avec commentaire de faits divers de c2g et interviews de joueurs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Kafelor »

En faisant une petite recherche, j'ai retrouvé l'article sur "Dros" :)
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 615#p33717

Souvenirs, souvenirs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nebulae
Messages : 7
Inscription : 19 août 2015, 18:38

Re: Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Nebulae »

Kafelor a écrit :
Peut-être que si t'es motivé, Nebulae, on peut constituer une équipe pour lancer un journal avec commentaire de faits divers de c2g et interviews de joueurs!
Pourquoi pas =) l'idée me plaît bien en tout cas. Je ne comptais pas continuer dans ce délire journalistique vu que c'était juste un moyen pour moi d'introduire mon histoire. Donc si y a moyen de faire à côté je suis partant ;)
Blackystark a écrit :pour ceux qui arrive pas a creer des noms par manque d'idees.
il existe sur internet un generateur de noms et dans la liste il y a science-fiction, masculin feminin
et tu recois une liste de noms et tu choisis.
cela peut te faciliter la recherche.

perso je puisse dans la religion, les films et les mangas et je fais un mix, c'est plutot sympa.
Merci du conseil ;) ça me facilitera la tâche xD
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Iwachou »

toi aussi : alors cette suite ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nebulae
Messages : 7
Inscription : 19 août 2015, 18:38

Re: Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Nebulae »

La suite viendra en temps voulu ;)
Mais j'ai déjà les grandes idées.
Répondre