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Modérateur : Modérateurs
Je n'aime résolument pas l'idée de l'unité indestructible. Je serai plus pour une super unité, destructible mais qui ne rapporte rien en xp, sinon le droit de perdre une large partie de sa force pour s'en libérer.Dros Delnoch a écrit : - Armée Magique du Grand Conseil - 1 GC en a le contrôle ingame (possible- on crée une unité indestructible pour mettre en place les blocus du GC- soit 9 flottes )
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Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit !![]()
Si le but est de protéger les nouveaux non, une unité indestructible et y aura pas d'histoires ^^Sergent Kami a écrit :Je n'aime résolument pas l'idée de l'unité indestructible. Je serai plus pour une super unité, destructible mais qui ne rapporte rien en xp, sinon le droit de perdre une large partie de sa force pour s'en libérer.
et ce sera déjà une bonne avancée.Kafelor a écrit :Je pense pas qu'il faille absolument imposer que chacun ait un rôle prédéterminé. Ce sera plutôt au feeling, entre les GCs en place de se mettre d'accord et de se répartir les rôles comme ils l'entendent (ou bien de faire un peu tout en même temps).
Déjà ces 3 éléments :
->construction d'une armée corporatique
->modification des cours de bourse
->aide aux nouveaux, alliance école, ce que vous voulez
Qui se risquera à piller un nouveau si il y perd le tiers/la moitié de son armée pour passer ? Soyons sérieux, le pillage des jeunes joueurs ne se fait que parce que c'est peu risqué. L'unite OP mais destructible limite aussi les abus en laissant au joueur la possibilité de briser un embargo à un coût élevé.Ayma Warad a écrit :Si le but est de protéger les nouveaux non, une unité indestructible et y aura pas d'histoires ^^Sergent Kami a écrit :Je n'aime résolument pas l'idée de l'unité indestructible. Je serai plus pour une super unité, destructible mais qui ne rapporte rien en xp, sinon le droit de perdre une large partie de sa force pour s'en libérer.
Après le risque c'est les abus pour d'autres actions et là ton unité destructible aurait sa place...^^
Sinon perso, je trouve pas mal toutes ces idées et le fait que tu nous dises qu'elles soient applicables Dros
, on se plaint d'un GC sans pouvoir IG, voilà déjà un mieux envisageable! ^^
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit !![]()
Sergent Kami a écrit :Soyons sérieux
Desertica : seul candidat Zardoz.Fisura Rima a écrit :Du reste, je suis toujours pour l'ouverture à plusieurs GC par planète (même s'il faudrait avoir un quota: genre avoir au moins 3 planètes de représentées) : quand je vois le nombre de candidats Galacticains, le choix va être cornélien (j'ai presque envie de tous les élire), à côté de ça les planètes où il n'y a ou personne à se présenter ou personne qui ne m'emballe...
- Armée Magique du Grand Conseil - 1 GC en a le contrôle ingame (possible- on crée une unité destructible mais avec de grosses pertes en cas de destruction, pour mettre en place les blocus du GC- soit 9 flottes )
- Cour Suprême comprenant 3 Régents des 5 - le GC supervise la Cour Suprème (dans quel but ? Juger des états ?) Oui états, GC, attaques sur nouveaux, utilisations d'armes de destruction massives, ou toutes infractions à la Charte avec décisions selon la liste de blâmes que j'ai fournit et plus si certains voit d'autres sanctions possibles
- Conseil Souverain ( Gardiens de la Charte) 1 GC supervise et contrôle le respect de la charte ingame, propose des lois et modifications à l'assemblée du Sénat. (possible- mais une fois le rôle du GC bien mis en place, ce poste ne sera t-il pas inutile ?) Si car il faut établir de nouvelles lois, changer certains en fonction des avancées, des résultats, faire des votes, des motions de censures sur des lois actuelles ou nouvelles, et cela demande bien sur un poste attribué à un GC, cela doit bouger, la charte doit se modifiée comme les lois que nous devons suivre irl.
- Conseil Consultatif ( Chargé de conseiller les Régents d’Etats ) 1 GC conseille les nouveaux, en charge de l'alliance école, médiateurs des conflits inter-alliance. (possible- une alliance école peut marcher surtout si le GC a une armée) oui mais il peux aussi être un médiateur pour rétablir l'équilibre, l'ordre entre états, faction ou alliance, il peux discuter de certains problèmes liés aux nouveaux, c'est à dire de conseiller les nouveaux sur leur façon de se developper, surtout si il y a des pro-corpo , des anti-corpo, des corsaires, il aura la tâche de ralier un maximum de partisans pro-corpo.
- Garde Sénatoriale ( Chargé de contrôler la sécurité du Sénat ) cela est uniquement RPS donc 1 GC qui rédige beaucoup de rps. (possible mais son rôle ne sera t-il pas un peu monotone ? pour celui qui aime rps, non parce qu'il pourra écrire des histoires liés a se qui se passe ingame en y introduisant la Garde Sénatoriale dedans, intervenir dans les rps aux sénats en faisant arrêter les traitres, les conduire à la cour suprême, les possibilités sont multiples pour celui qui aime rps, moi c'est un poste qui me botterais sachant ce que tu peux ecrire.
- Bourse Galactique ( Conseiller et restaurer les finances ) 1 GC supervise, contrôle et demande que les taux soient réajustés quand cela est nécessaire, négocie et propose les prix des ventes d'unités, des réajustement nécessaire entre les planètes. (possible) Indispensable plutôt, il est important d'avoir un conseiller financier et boursier dans le GC, il sera en charge de verification de la bourses, des controles des echanges d'unités envoutées, si ceux qui pratique ses echanges de ressources ou unités ont l'obligation de li faire des rapports, c'est un moyen de contrôle gérer par la corpo.