Sphères élémentaires et ses rituels

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kossnei
Soulis de Kalyso

Sphères élémentaires et ses rituels

Message par Kossnei »

Le but de cette amé' serait d'instaurer la possibilité d'effectuer des rituels avec les sphères élémentaires, et ce, en dehors des quêtes.

NB : ELLE SERAIT FAITE APRES AVOIR REALISE LES AMELIORATIONS SUR L'ESPACE.

Les unités permettant de faire les rituels seraient les Maîtres Mages de l'état (et non de ses alliés, ou autres...) et plus on en aurait, plus on aurait de chances d'avoir un rituel avantageux. (NB : tout rituel, ou presque, sera aléatoire.) La nature du rituel pourra dépendre de la planète où il est exécuté.

La durée d'un rituel ... j'y ai bien réfléchi. Considérons qu'un message donnant la planète de provenance d'une accumulation d'énergie soit donné dès le lancement du rituel. Les sphères mettent 48h à apparaître, ce qui laisse 48 heures pour se préparer / sonder / etc.
Donc, disons 50 heures pour la durée du rituel. Pendant ces cinquante heures, les MM doivent TOUS rester en défense, et AUCUN ne doit être ajouté, sans quoi le rituel sera faussé ou annulé.

Je laisse le soin à Aurel de décider des divers avantages qu'apporterait ce rituel, mais ils seraient considérables dans le jeu. Si bien qu'on pourrait voir des états monter et descendre sans arrêt dans le classement. Sans compter les batailles qui découleraient de l'intérêt fortement augmenté des sphères. Là, les flottes sortiraient. ^^

---

Récapitulatif général de l'amé' :

- Rituels possibles via les sphères élémentaires (sur possession des cinq), à activer en défense (Flotte 0).
- La nature du rituel dépendra du nombre de maîtres mages disposés en défense, et leur nombre devra rester le même durant l'intégralité du rituel. (Une entorse à cette règle, et le rituel serait annulé, voire pire...)
- Si un nombre suffisant de MM est placé en défense, le rituel n'est plus aléatoire : il devient possible de choisir sa nature.
- Une fois le rituel terminé, un indice RP sur sa nature sera envoyé par missive à l'état en bénéficiant. (La nature exacte ne sera pas communiquée, pour plus de fun. ;p)
- Les sphères élémentaires sont réparties à nouveau à la fin de la plupart des rituels (certains pourront nécessiter de garder celles-ci pour garder l'activité du pouvoir qu'ils auront fourni).
- Le rituel aura une durée de 50 heures.

---

Vous en pensez quoi ? ^^
Dernière modification par Kossnei le 19 sept. 2008, 18:38, modifié 1 fois.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Stanford

Re: Sphères élémentaires et ses rituels

Message par Stanford »

+ 1 000 j'adore cette amé niveau Rp yep fantastique
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Van Shyrius

Message par Van Shyrius »

sa me rapelle le SDS mais soyons fou ^^D
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Le SDS, c'était un chant des ombres, un rituel beaucoup plus puissants que ceux qu'on aura là. ;)
Flo de Gladiator

Message par Flo de Gladiator »

Absolument pour !

Une raison de plus pour se faire la guerre ! Et très valable en plus !

Bonne idée ;) ( Et bon courage à Aurel si jamais il se met à la coder ! Faut les trouver les résultats des quêtes aléatoires :-o )
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Je suis pour aussi.
Seul hic, ca risque de devenir trop facile quand même.
Sauf si l'amélioration sur les groupes en défense d'un état est pris en compte.
Si ce n'est pas le cas, tu fais le plus gros groupe possible sur ton etat avec les 5 sphères, même si tu as peu de flotte toi, tu peux effectuer tranquillement le rituel.

Il faut aussi que cela se cumule avec le fait qu'une sphère prend minimum 25 d'espace.
Sinon tu chope les sphères, tu les mets a 0 et on peux plus rien y faire ^^'
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Oui, bien entendu. J'ai signalé à Aurel hier soir, en en parlant avec lui, les améliorations qu'il faudrait développer avant de songer à celle-ci. ;) Il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes, si ce n'est pour le bug des groupes. En tous les cas, je ne doute pas qu'Aurel saura le trouver, le seul paramètre chiant, c'est le temps qu'il mettra à le faire.

Enfin, voilà, ne t'en fais pas, il y a d'autres amés qui sont là pour rendre la quête aux sphères jouable. ;)
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Je suppose bien, mais il était necessaire de le dire afin d'être sur de ne rien oublier en chemin :)
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Oue'p, j'ai édité. Merci ! ;p
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Enfin une utilité aux sphères :)
+10, oui +10 et c'est tout :) Reste à développer le smil...schimilibli...schmilblick !
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre