La Croisée des Chemins

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Mac Rack

Re: La Croisée des Chemins

Message par Mac Rack »

Legion Noire a écrit :Parce que tu trouvent que le classement bouge ?
Quand il bouge c'est que parce que un gars est un multi c'est fait sancitonner ou qu'il a acheter max leurres....
Le classement ne bouge pas tous les jours, mais il bouge un peu.
Et c'est souvent par saccade. Qui te dis que certains joueurs (qui jouent encore et ne farment pas) n'avaient pas prévu un projet qui tombe du coup à l'eau?

Sans vouloir offenser, rien qu'à l'annonce de cette nouvelle on viens de gâcher le jeu d'au moins 15 joueurs actifs, qui auraient pu relancer l'interêt du jeu....
Ca représente peut-être pas beaucoup a première vue, mais 15 joueurs actifs, ça dois au final avoisiner les 20/25% du jeu ;)
Vlastilin

Message par Vlastilin »

L'univers ne va pas tomber en déperdition instantanée et totale juste parce qu'il n'y aura plus de nouveaux...
"When I despair, I remember that all through history the way of truth and love has always won. There have been tyrants and murderers and for a time they seem invincible, but in the end, they always fall — think of it, always."
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Il est clair que ce changement est assez imprévisible....j'ai eu des échos me disant que des grands joueurs seront assez peu chauds pour recommencer sur un nouvel univers notemment........
Quant à la recherche des multis, la Commission est là pour ça et j'espère qu'elle ne sera pas dissoute pour surveiller le nouvel univers ...

Je ne sais trop ce que ça donnera...mais bon créer 2 univers, au vu des actifs sur l'univers actuel, pas trop indispensable....et si la RAZ est l'objectif final, imposons la et puis basta.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

+1 Fisu même si je ne suis pas chaud pour une Raz'.

Personnellement, si je joue sur le nouvel uni, je ne changerai pas de nom d'État ni de dirigent. Cela fait environ un an que j'utilise mon peu de temps libre à la conception du BG de mon Etat (même s'il n'est pas encore très développé) et l'idée de tout recommencer ne m'enchante guère...

Je vais quand même poser deux / trois questions concernant le futur cet "univers pestiféré" (uni 1)...

Pourra t-on créer de nouvelles alliances?
La CC continuera t-elle de veiller sur le 1er uni?
Les amés mineures seront-elles mises en place sur les 2 unis?
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Hell

Message par Hell »

1) Oui, le jeu ne s'arrête pas, c'est juste les inscriptions qui seront stoppées.

2) Je ne sais pas. Nous n'avons déja pas le temps de tout surveiller, Aurel n'a pas le temps de traiter tous les dossiers, et le serveur est pourri jusqu'à la moelle... Si on supprime tous les tricheurs de l'univers, on va alors se retrouver avec 50 états... Bref, à mon avis, la commission se concentrera sur le nouvel univers pour prendre le mal à la racine, la ou on peut travailler efficacement.

3) Oui. Aurel ne va pas faire un clone du jeu mais juste une nouvelle base de donnée en parallèle...

Précision : Ces réponses ne sont que mon point de vue, Aurel a peut être prévu autre chose ^^.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Le jeu s'arrêtera sur le 1er univers à court terme, ne faites pas comme si vous ne nous en rendez pas compte. Je le sais, j'ai eu des premiers échos, entre ceux qui pensent arrêter avec le 1er univers pour se concentrer sur le 2eme en temps qu'alliance, et ceux qui parlent de s'arrêter à la fin du 1er pour ne pas tout refaire pour le 2eme univers...il y aura forcément des pertes. Ou l'on trouve de nouveaux joueurs pour le 2eme, ou ça ne changera rien sauf peut être moins de boosters....

Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Mac Rack a écrit :Aurel, je veux bien que ta solution soit une alternative pour rendre tout le monde content.
Mais honnetement, quelle est la difference entre faire une RAZ du jeu et creer un univers parrallèle et bloquer les inscriptions sur le 1er? O_o
Ceux qui sont déjà inscrits peuvent continuer à jouir de leurs flottes.
Mac Rack a écrit :Mis à part faire plaisir a ceux à cause de qui on en est arrivé la?
Pas compris à qui tu faisais allusion.
Mac Rack a écrit :Personnellement avant de partir, plusieurs compagnons sommes en train de monter aussi un projet. Et ca risque de rendre le jeu interessant. Pourquoi ne pas lancer ton idée d'univers a Noël? Ca laisse le temps a ceux qui se sont cassés le cul à faire une flotte et un etat correct de les utiliser.
Parce qu'à noël, quelqu'un d'autre fera un projet. Il y aura toujours quelqu'un pour faire un projet. Alors il y a bien un moment où il faut trancher, et c'est fait. Rien ne t'empêche de mettre en place ton projet d'ailleurs... D'où l'intérêt de ne pas raz.
Mac Rack a écrit :Là honnêtement Aurel, bien que ça ne soit pas encore fait, sans le vouloir, tu viens de tuer déjà le jeu.
Si tu savais le nombre de fois qu'on m'a dit ça...
Mac Rack a écrit :Je vais prendre mon exemple, et pourtant je suis loin d'être accro aux chiffres, ça s'est démontré plusieurs fois, je fais quoi maintenant?
Je me sers de toute ce que j'ai?
Cool!!! Ca servira à quoi? A rien puisque je ne détruirais plus rien d'interessant. Maintenant un empire qui se fait bousiller, il s'en fout, il aura le serveur 2 pour recommencer de toute façon.
Si je me sers de ma flotte, c'est taper dans le vent puisqu'on peux même pas emmerder le gars en question. Je fais rien? Génial, on a construit un truc qui sert à rien....
D'où l'intérêt de ne pas farmer. Ta flotte, fallait l'utiliser avant ;p
Mac Rack a écrit :Moi c'est ça qui me désole, tout ce qui a été fait dans le passé dans le but de monter un projet futur, on peux lui dire adieu pourquoi? Parce qu'on sais qu'au final ça ne se fera pas ou que ça n'aura plus aucun interêt de le faire.
Idem.
Mac Rack a écrit :Si on détruit quelqu'un entièrement, c'est pas juste pour le détruire, c'est aussi et surtout pour le faire chier.
Voila du mauvais esprit comme je ne veux plus en revoir...
Mac Rack a écrit :C'est pas des mois de farm foutu en l'air pour moi, mais plutôt un année entière de travail pour rien.
Une année = 12 mois de farm.
Mac Rack a écrit :Et je ne parles pas niveau flotte, ça je m'en fout.
Au temps pour moi.
Mac Rack a écrit :JE parle au niveau RP (ouais j'en fais plus depuis un petit moment, et c'est dommage d'ailleurs, mais je parle du RP interne à une alliance, d'une façon de faire et d'une expansion de politique).
Rien ne t'empêche d'utiliser ce rp (que ce soit sur l'univ 2 ou sur l'univ 1, d'ailleurs).
Mac Rack a écrit :Par Exemple, même si on fais moins de RP qu'on avait prévu au d"part, à l'Imperemus on continue à répandre notre doctrine et notre philosophie. Tout ce que j'aurais fait avec les Sombres Croisades et l'IG partirait en fumée? Ca représente 1 an et demi de jeu.....
D'où l'intérêt de ne pas raz (je sais, je me répète, mais j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer. Ou alors, on gueule sans m'écouter...)
Mac Rack a écrit :Je trouve ça trop dommage. Et c'est surtout ça qui me m'embête vois-tu :/
Ca ce m'embête pour te toi aussi.
(désolé, ça c'était petit :p)

Xav, excellentes réponses.

Fisura Rima a écrit :Il est clair que ce changement est assez imprévisible....j'ai eu des échos me disant que des grands joueurs seront assez peu chauds pour recommencer sur un nouvel univers notemment........
Et d'autres viendront. Comme toujours depuis 4 ans ;)

Fisura Rima a écrit :Je ne sais trop ce que ça donnera...mais bon créer 2 univers, au vu des actifs sur l'univers actuel, pas trop indispensable....et si la RAZ est l'objectif final, imposons la et puis basta.
Elle ne l'est pas. Quant à ma "solution", elle n'est peut-être pas parfaite, mais je "l'impose et puis basta" ;)
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Il est vrai que 2 trucs parallèles pour moi c'est caca...encore s'ils étaient vivants et indépendants l'un et l'autre à la rigueur, mais là on sait que le 1er sera dissous à court terme et donc autant l'abandonner....beaucoup de joueurs pensent pareil....autant rien foutrer, attendfre le nouvel univers pour rejouer sérieusement puisque le 1er servira plus à rien...pas comme si deux univers avançaient parallèlement avec suffisemment d'actifs de chaque côté, là non, c'est juste histoire de faire une RAZ sans en avoir l'air......recréons le jeu illico ou non, n'attendons pas....tout le monde à zero et basta du 1er univers.....

Et selon moi les deux univers, s'ils devaient cohéxister ne devraient n'avoir rien en commun, puisque pas dans la même dimension ou espace temps, ou bref...
Dernière modification par Fisura Rima le 19 sept. 2008, 22:00, modifié 1 fois.

Image
Amadeus Pox

Message par Amadeus Pox »

Bon l'idée de la raz est pas mal je me permet de mettre un +1 au vu des post précédents, mais un univers 2 est interaissant aussi. Il n'y aura pu trop de RP à l'avenir sur l'uni 1 c'est sur mais c'est un bien dans tout les cas. 3 ans de jeu à force le RP est bien bien rempli et seul les accros arrivent encore à suivre ! donc une "raz de rp" en se mettant à l'uni 2 ne fera vraiment pas de mal, bonne idée Aurel sur ce coup là ! ça me donne même envi de me remettre au RP sur c2g :) ( je ne pouvais précédement, faute de temps mais je vais faire un effort ^^ ).

Arrêter un peu de raler, un peu de changement de temps en temps ( ça fait 3 ans quand même x] ) ça fait pas de mal... Rdv à l'univers 2 et faite de la pub !

edit de pox : Pour reprendre sur un post précédent que je viens de voir. C'est vrai que l'uni 1 pourrait servir de serveur test pour les débutants, pour apprendre à jouer. Mais concernant la vitesse de construction et production au début ça a découragé pas mal de mes potes, pour ne pas mentir 4-5 ont arrêtés au bout d'une semaine seulement parce qu'ils en avaient marre ... Donc je sais pas, je sais que Aurel ne veux rien changer mais il faut que l'on trouve un moyen efficace de ramener du monde; parce que jouer à 50 joueurs actifs sur ce genre de jeu, c'est pas super motivant à force =P !
Dernière modification par Amadeus Pox le 19 sept. 2008, 22:04, modifié 1 fois.
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Aurel a écrit :
Mis à part faire plaisir a ceux à cause de qui on en est arrivé la?

Pas compris à qui tu faisais allusion.
Ça ne saute pas aux yeux quand on regarde le jeu/forum? O_o
Aurel a écrit :
Je vais prendre mon exemple, et pourtant je suis loin d'être accro aux chiffres, ça s'est démontré plusieurs fois, je fais quoi maintenant?
Je me sers de toute ce que j'ai?
Cool!!! Ca servira à quoi? A rien puisque je ne détruirais plus rien d'interessant. Maintenant un empire qui se fait bousiller, il s'en fout, il aura le serveur 2 pour recommencer de toute façon.
Si je me sers de ma flotte, c'est taper dans le vent puisqu'on peux même pas emmerder le gars en question. Je fais rien? Génial, on a construit un truc qui sert à rien....

D'où l'intérêt de ne pas farmer. Ta flotte, fallait l'utiliser avant ;p
A quoi ça aurait servit?
A surement autant voire moins que maintenant.
T'a déjà essayé de mettre un coup d'épée dans l'eau? C'est tripant tu devrais ^^
Nan serieusement, une stratégie ca se prévoit, et par contre ce qui va se passer, je ne l'avait pas prévu >_<
Ca contrecarre tous les plans :(

Aurel a écrit :
Mac Rack a écrit :Si on détruit quelqu'un entièrement, c'est pas juste pour le détruire, c'est aussi et surtout pour le faire chier.
Voila du mauvais esprit comme je ne veux plus en revoir...
Je parle de le faire chier RP hein ;)
Aurel a écrit :
Mac Rack a écrit :C'est pas des mois de farm foutu en l'air pour moi, mais plutôt un année entière de travail pour rien.
Une année = 12 mois de farm.
Non, je peux te montrer tout ce qui a été fait pendant une année, et c'est loin d'être du farm. Ekelia en est un bon exemple :roll:

Aurel a écrit :
Mac Rack a écrit :JE parle au niveau RP (ouais j'en fais plus depuis un petit moment, et c'est dommage d'ailleurs, mais je parle du RP interne à une alliance, d'une façon de faire et d'une expansion de politique).
Rien ne t'empêche d'utiliser ce rp (que ce soit sur l'univ 2 ou sur l'univ 1, d'ailleurs).
Si....
Continuer le RP de L'imperemus sur l'univ 1 n'a plus d'interêt puisque d'ici peu il n'y aura plus de joueurs actifs.
Quand à l'univ 2 je me voit bien refaire exactement la même alliance.... :/
Aurel a écrit :
Mac Rack a écrit :Par Exemple, même si on fais moins de RP qu'on avait prévu au d"part, à l'Imperemus on continue à répandre notre doctrine et notre philosophie. Tout ce que j'aurais fait avec les Sombres Croisades et l'IG partirait en fumée? Ca représente 1 an et demi de jeu.....
D'où l'intérêt de ne pas raz (je sais, je me répète, mais j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer. Ou alors, on gueule sans m'écouter...)
Si c'est pour moi que tu dis ça, alors tu m'a mal compris. Je ne gueule pas, j'exprime mon point de vue partagé. J'ai beau dire que c'est dommage, c'est une solution que je trouve loin d'être conne et dans tous les cas je te soutiendrais :)
Aurel a écrit :
Mac Rack a écrit :Je trouve ça trop dommage. Et c'est surtout ça qui me m'embête vois-tu :/
Ca ce m'embête pour te toi aussi.
(désolé, ça c'était petit :p)
Ouais c'était petit!
Petit, bien vu, j'avais pas fait gaffe à cette faute (d'ailleurs j'en ai repéré plusieurs autres ><)

Je persiste à dire qu'une RAZ serait la meilleure solution ^^
Répondre