Mac Rack a écrit :Aurel, je veux bien que ta solution soit une alternative pour rendre tout le monde content.
Mais honnetement, quelle est la difference entre faire une RAZ du jeu et creer un univers parrallèle et bloquer les inscriptions sur le 1er? O_o
Ceux qui sont déjà inscrits peuvent continuer à jouir de leurs flottes.
Mac Rack a écrit :Mis à part faire plaisir a ceux à cause de qui on en est arrivé la?
Pas compris à qui tu faisais allusion.
Mac Rack a écrit :Personnellement avant de partir, plusieurs compagnons sommes en train de monter aussi un projet. Et ca risque de rendre le jeu interessant. Pourquoi ne pas lancer ton idée d'univers a Noël? Ca laisse le temps a ceux qui se sont cassés le cul à faire une flotte et un etat correct de les utiliser.
Parce qu'à noël, quelqu'un d'autre fera un projet. Il y aura toujours quelqu'un pour faire un projet. Alors il y a bien un moment où il faut trancher, et c'est fait. Rien ne t'empêche de mettre en place ton projet d'ailleurs... D'où l'intérêt de ne pas raz.
Mac Rack a écrit :Là honnêtement Aurel, bien que ça ne soit pas encore fait, sans le vouloir, tu viens de tuer déjà le jeu.
Si tu savais le nombre de fois qu'on m'a dit ça...
Mac Rack a écrit :Je vais prendre mon exemple, et pourtant je suis loin d'être accro aux chiffres, ça s'est démontré plusieurs fois, je fais quoi maintenant?
Je me sers de toute ce que j'ai?
Cool!!! Ca servira à quoi? A rien puisque je ne détruirais plus rien d'interessant. Maintenant un empire qui se fait bousiller, il s'en fout, il aura le serveur 2 pour recommencer de toute façon.
Si je me sers de ma flotte, c'est taper dans le vent puisqu'on peux même pas emmerder le gars en question. Je fais rien? Génial, on a construit un truc qui sert à rien....
D'où l'intérêt de ne pas farmer. Ta flotte, fallait l'utiliser avant ;p
Mac Rack a écrit :Moi c'est ça qui me désole, tout ce qui a été fait dans le passé dans le but de monter un projet futur, on peux lui dire adieu pourquoi? Parce qu'on sais qu'au final ça ne se fera pas ou que ça n'aura plus aucun interêt de le faire.
Idem.
Mac Rack a écrit :Si on détruit quelqu'un entièrement, c'est pas juste pour le détruire, c'est aussi et surtout pour le faire chier.
Voila du mauvais esprit comme je ne veux plus en revoir...
Mac Rack a écrit :C'est pas des mois de farm foutu en l'air pour moi, mais plutôt un année entière de travail pour rien.
Une année = 12 mois de farm.
Mac Rack a écrit :Et je ne parles pas niveau flotte, ça je m'en fout.
Au temps pour moi.
Mac Rack a écrit :JE parle au niveau RP (ouais j'en fais plus depuis un petit moment, et c'est dommage d'ailleurs, mais je parle du RP interne à une alliance, d'une façon de faire et d'une expansion de politique).
Rien ne t'empêche d'utiliser ce rp (que ce soit sur l'univ 2 ou sur l'univ 1, d'ailleurs).
Mac Rack a écrit :Par Exemple, même si on fais moins de RP qu'on avait prévu au d"part, à l'Imperemus on continue à répandre notre doctrine et notre philosophie. Tout ce que j'aurais fait avec les Sombres Croisades et l'IG partirait en fumée? Ca représente 1 an et demi de jeu.....
D'où l'intérêt de ne pas raz (je sais, je me répète, mais j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer. Ou alors, on gueule sans m'écouter...)
Mac Rack a écrit :Je trouve ça trop dommage. Et c'est surtout ça qui me m'embête vois-tu :/
Ca ce m'embête pour te toi aussi.
(désolé, ça c'était petit :p)
Xav, excellentes réponses.
Fisura Rima a écrit :Il est clair que ce changement est assez imprévisible....j'ai eu des échos me disant que des grands joueurs seront assez peu chauds pour recommencer sur un nouvel univers notemment........
Et d'autres viendront. Comme toujours depuis 4 ans
Fisura Rima a écrit :Je ne sais trop ce que ça donnera...mais bon créer 2 univers, au vu des actifs sur l'univers actuel, pas trop indispensable....et si la RAZ est l'objectif final, imposons la et puis basta.
Elle ne l'est pas. Quant à ma "solution", elle n'est peut-être pas parfaite, mais je "l'impose et puis basta"