Voici la première : je trouve ça dommage, et surtout frustrant, que plusieurs recherches ne donnent "rien". Elles servent juste à avoir d'autres possibilités. Mon idée consisterait alors à leur donner une réelle utilité. Par exemple, "isotopes stables" ne donne aucun bonus, elle pourrait améliorer les dégâts des missiles (quitte à les baisser avant).
Ce n'est qu'un exemple, mais j'imagine que vous voyez où je veux en venir ... donc, si vous trouvez que cette amélioration vaut le coût, je fais appel à votre imagination.
La seconde a déjà été proposé, il y a très longtemps (je ne me souviens pu pourquoi elle avait été refusée, c'est pour cela que je me permets de la remettre). Elle consiste à rendre la recherche, illimitée.
On garderait le même système, à une exception : lorsque toutes les recherches seront finies, on aurait la possibilité d'améliorer à l'infini les caractéristiques des divers unités, avec une formule du genre : +x% = 10 * 2x
J'avais imaginé cela avec toutes les carac', comme la destruction et même la vitesse de déplacement des troupes.
Ainsi, les centres de recherches, et les arcanes auront une utilité infinie