Passage de faction à alliance
Modérateur : Modérateurs
Re: Passage de faction à alliance
D'un autre coté plus il y a d'alliance, plus il y a de chance d'avoir des guerres impliquants beaucoup de monde.
Puis si limitation il devait y avoir, comment la définir? en % des joueurs? Car il ne faut pas autant d'alliances pour 300 joueurs et pour 10 000. J'ai quelques idées pour les alliances de mon côté. J'y réfléchi et je posterais un sujet plus tard
Puis si limitation il devait y avoir, comment la définir? en % des joueurs? Car il ne faut pas autant d'alliances pour 300 joueurs et pour 10 000. J'ai quelques idées pour les alliances de mon côté. J'y réfléchi et je posterais un sujet plus tard
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
De toute façon une faction est tout de même officielle, donc pourquoi ne pas avoir de charte? Seulement elle serait facultative. Mais toujours indispensable pour passer alliance, avec le marché et une augmentation du nombre de joueurs possible par rapport à la faction.
Contre la remise en question de la limite des membres, je serais même pour encore plus la resserrer à 20. Peut être limiter le nombre de pactes possibles aussi par alliance, à genre 2 Alliances et 1OU 2 pna.
Même si bon le sujet de base était le RP, et doit toujours être nécessaire...
Peut être déjà pour obtenir le passage de faction à alliance une demande exprimée en RP à la Corporation, et ce par le chef de l'alliance, ce qui pourrait déclencher non pas un vote de la masse, mais un débat RP sur le fond de cette demance, et ce avec d'autres joueurs d'autres alliances ou non.
Voir, s'il doit y avoir 3 stades, que la faction soit le stade moyen, entre l'alliance et un aute:
Celui d'un regoupement de joueurs, à partir de 2-3. Aucun avantage, si ce n'est la possibilité de rentrer mutuellement les flottes dans les hangars et d'avoir des pactes de non agression officiels entre eux. Limités à 6.
Contre la remise en question de la limite des membres, je serais même pour encore plus la resserrer à 20. Peut être limiter le nombre de pactes possibles aussi par alliance, à genre 2 Alliances et 1OU 2 pna.
Même si bon le sujet de base était le RP, et doit toujours être nécessaire...
Peut être déjà pour obtenir le passage de faction à alliance une demande exprimée en RP à la Corporation, et ce par le chef de l'alliance, ce qui pourrait déclencher non pas un vote de la masse, mais un débat RP sur le fond de cette demance, et ce avec d'autres joueurs d'autres alliances ou non.
Voir, s'il doit y avoir 3 stades, que la faction soit le stade moyen, entre l'alliance et un aute:
Celui d'un regoupement de joueurs, à partir de 2-3. Aucun avantage, si ce n'est la possibilité de rentrer mutuellement les flottes dans les hangars et d'avoir des pactes de non agression officiels entre eux. Limités à 6.
Pourquoi ne pas rendre obligatoire la Charte pour les factions?
Cela serait plus réaliste et rendrait plus compliquée la création d'une faction...
Cela serait plus réaliste et rendrait plus compliquée la création d'une faction...
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Il est vrai qu'il y a eu en 9 jours il y a 11 factions créées, donc nous ne sommes sensés ne connaitre ni les joueurs, ni les étatsn ni les motivations...
D'ailleurs, y a t il réellement motivations? Une charte necessaire permettrait de résoudre ça...bon du boulot de plus pour les modos qui gêrent ça mais ça devrait aller...
Tant qu'on choupine pas pour des "guillemets"
D'ailleurs, y a t il réellement motivations? Une charte necessaire permettrait de résoudre ça...bon du boulot de plus pour les modos qui gêrent ça mais ça devrait aller...
Tant qu'on choupine pas pour des "guillemets"
Je trouve qu'une exigence de RP plus dense pour passer en alliance est une superbe idée mais elle ne doit pas exclure ceux qui ne se sentent pas à l'aise dans l'exercice donc je crois qu'elle ne doit pas être demandée à tout des membres mais à un pourcentage à fixer. Si cela devait se faire je pense que ce serait intéressant de le publier sur le forum général à la condition que l'ensemble des États concernés et le GC soient volontaires pour rendre leurs débats publics. Cela donnerait un peu plus de vie au forum (hum ... en RP j'entends) et peut être envie à ceux qui n'osent pas franchir le pas, et je sais qu'il y en a, de passer à l'écriture.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son
J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Moi j'suis contre. Une faction reste un regroupement, donc permet l'absence de buts, et 20 membres par alliance, c'est trop peu. J'suis contre les idées de Teikith, également.
Rendons déjà le RP primordial en suivant l'idée de Trent, on aura fait un grand pas.
Rendons déjà le RP primordial en suivant l'idée de Trent, on aura fait un grand pas.

« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Peut-etre aussi créer une sorte de charte de base que les joueurs "insecurisés" en RP pourraient personnaliser (ce qui serait un premier pas vers l'alliance et sa charte "full-rp et accessoirement permettrait a ces joueurs de se familiariser avec les rp et la construction d'un BG...)?
Background (atta j'ai eu 8 en anglais au bac xD)
Euh, je pense que la situation de l'U1 prouve exactement le contraire ^^Lord Yu a écrit :D'un autre coté plus il y a d'alliance, plus il y a de chance d'avoir des guerres impliquants beaucoup de monde.
Tel que ça fonctionne actuellement c'est très bien, n'importe quel groupe de 5 états doit pouvoir créer une faction, sans aucun justificatif.
La seule chose qui manque, c'est de filtrer les alliances.
Pour ça que je proposais de justifier sa demande en rp devant le grand conseil. Une faction se pointe, elle dit "faut une ally pour gérer le commerce dans Galactica...", ok. Une autre faction se pointe devant le grand conseil, à la rigueur elle peut dire "faut leur faire concurrence" mais en tout cas on se retrouvera pas avec 15 alliances de farmeurs commerçants.Lord Yu a écrit :Genre les types qui disent que leur but c'est de commercer pour ce faire un tas de k c'est un but tout comme ceux qui veulent détruire le monde... Ca me parait difficile de juger là dessus.
Regardez les alliances de l'U1 et demandez vous combien pourraient passer ce genre d'épreuve (sans même parler de l'activité rp).
Je pense qu'il faut voir le statut d'alliance comme un privilège accordé par le grand conseil aux factions qui arrivent à justifier de leur importance.
Si on laisse les choses dans l'état où elles sont, dans un mois on a 11 alliances à la place des 11 factions actuelles et c'est repartit à farmer dans son coin... (j'exagère à peine)
Par contre, rien n'empêche les factions de faire une charte, mais ça c'est déjà le cas ^^