M'enfin bref, s'pas bien le plagiat...
Modérateur : Modérateurs
A quoi servirait l'école si ce n'est à nous faire penser par nous même et donc une individualité qui s'exprime par l'imaginaire et autres...Je ne pense pas que l'imagination soit acquises, car imaginer c'est avant tout être capable de créer des choses cohérentes et si un enfant est capable de ca...eh bien nous sommes tous profondément co*."L'imagination c'est utiliser les modèles déjà existant à notre propre image;"
Un petit peu contradictoire ta phrase là nop? Hum... un contre exemple parmi tant d'autre: les genres et mouvements littéraires. Comment les justifies-tu avec ton raisonnement? Puisqu'à la base les mondes que certains auteurs (pionniers dans leur genre) ont inventé n'ont jamais existé et n'existeront sans nul doute jamais pour certains... (les légendes gréco-romaines, le genre utopique, les débuts de la science-fiction....)Imp Zana a écrit : Nous ne pouvons pas créer un monde qui n'as déjà existé. il est possile par la suite de le faire, mais la base elle-même veut que nous apprenions.
Bon déjà l'appréciation du mot "enfant" est assujettis à débat, mais bon en règle général un enfant= du nourrisson (0ans donc) jusqu'au début de la puberté (10-12ans+ ans en très gros et en mélangeant les minimums"classiques" du début de cette dite puberté femme/homme). Et donc, selon toi durant cette période ces enfants ne peuvent rien créer de cohérent? J'avoue être perplexe.... que fais-tu de Mozart alors? (pour ne citer que lui) Qui vers l'age de 6ans composa sa (ses?) premières œuvre(s)?Imp Zana a écrit : car imaginer c'est avant tout être capable de créer des choses cohérentes et si un enfant est capable de ca...eh bien nous sommes tous profondément co*.
Code : Tout sélectionner
Imp Zana, pour la mythologie, c'est très simple. Tu prends des bases très réelles, et tu laisse les hommes les déformer. Enfin, des personnes comme Homère les mettent sur papier en embellissant encore pour créer un vrai héros et de vrais monstres, et tu arrive à la mythologie. Il s'agit d'une très belle preuve de l'imagination des hommes. Une base réelle qui devient totalement surnaturelle.
Code : Tout sélectionner
bah voilà c'est fait bonne journée