Bl@cky du Miyard U1 -> U2

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Garan

Re: Bl@cky du Miyard U1 -> U2

Message par Garan »

Bwof, tout dépend de la situation dans lequel tu écris le texte, si ça te tente ou pas... Si t'es heureux dans le moment ou pas.. , car moi quand je suis heureux, ça stagne, mais quand c'est le contraire, la machine tourne :o

M'enfin bref, s'pas bien le plagiat...
Image
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Oui en fait, les grands poètes n'ont pas été tristes et pauvres parcequ'ils étaient poètes, mais poètes car tristes et pauvres :)
L'artiste ne le serait que car maudit....
Pour ça que les gros cons sont ceux qui réussisent le mieux et sortent avec les plus belles :)
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Hell

Message par Hell »

Oulaaa, que de questions métaphysiques... ^^

Selon moi, vous avez tous raison. L'imagination est quelque chose de naturel et surtout nécessaire à l'être humain. Il s'agit également d'une des caractéristique de l'être humain... Je ne crois pas qu'une seule autre espèce animale en soit capable (à vérifier tout de même ^^). Ne serait-ce que que pour se reconnaitre dans un miroir, il faut de l'imagination... Il faut imaginer que le miroir renvoie notre image. Il s'agit d'une des formes les plus basiques de notre imagination. Ensuite, on l'utilise pour apréhender notre environnement, pour notre propre apprentissage des choses qui nous entourent. Et enfin, on s'en sert pour la création. Les grandes déconvertes ne sont au départ que des idées nées de l'imagination d'un homme.

Cependant, cette imagination se travaille, se base sur des choses plus ou moins connues... Celui qui a imaginé les machines volantes en premier ne s'est-il pas inspiré des oiseaux dans le ciel? Inconsciemment, notre imagination se base sur ce qui nous entoure, ce que l'on voit, ce que l'on lit... Après, il reste à voir à quel degré nous utilisons ces connaissances. Dans le cas présent, Blacky à grandement utilisé un texte préexistant, et je ne vois pas vraiment où est le mal. Certes, il aurait pu préciser qu'il avait utilisé un livre comme grande base, mais rien ne l'y obligeait. Ensuite, certains utilisent leurs connaissances de manière plus éparse. Pour exemple, les noms que j'utilise dans mes RP sont quasi totalement issus de mangas que j'ai lu, animes que j'ai vu etc etc. Dans ce cas la, il s'agit souvent de combler un manque d'imagination dans une domaine précis (les noms pour moi). Enfin, il y ceux qui s'inspirent inconsciemment de leurs connaissances. Kel', me dit pas que tu aurais imaginé des mondes d'héroic fantasy sans jamais avoir vu ou entendu des textes qui y font référence. Idem pour les vaisseaux spatiaux. Globalement, l'imagination doit se baser sur des choses connues, et ensuite seulement elle créé elle même son propre univers... Tout du moins, c'est comme ca que je vois les choses. Nous créons une grosse partie d'une histoire en se basant sur de petits détails dont nous avons connaissance. C'est ca, l'imagination.

Edit : Après lecture du RP, quelques commentaires tout de même... Comment as tu pu tuer tous les dirigeants alors qu'il en existe encore beaucoup? (Deathscythe n'est pas mort, Sandrock non plus, etc etc).

Ensuite, l'U2 n'est pas un système éloigné de celui de l'U1, c'est exactement le même, mêmes coordonnées spatiales, même étoile, même système solaire. Il ne se situe pas non plus dans le futur. Eventuellement, ton état U1 a pu subir un cataclysme qui l'a détruit, une partie de ta population a survécue et reconstruit...
Imp Zana

Message par Imp Zana »

Et bien Hell, je suis amoureux de toi ^^, c'est exactement ce que j'aurai voulu dire avec des mots mais que je n'ai pu réussir à leurs dire. Merci de ton aide.

Bien que l'imagination puisse être inné, appartenant à la lignée Humaine car c'est l'une des caractèristiques pour la lignée humaine, celle d'avoir un gout pour l'art, la culture et donc l'imaginaire. Pourtant je peux bien vous dire que tout à la base ne nous appartient pas, moi aussi j'ai écrit plusieurs livres et pourtant ayant une immense imagination dans tous les domaines, je sais que je ne peux que m'inspirer de choses qui existent. Nous ne pouvons pas créer un monde qui n'as déjà existé. il est possile par la suite de le faire, mais la base elle-même veut que nous apprenions.
"L'imagination c'est utiliser les modèles déjà existant à notre propre image;"
A quoi servirait l'école si ce n'est à nous faire penser par nous même et donc une individualité qui s'exprime par l'imaginaire et autres...Je ne pense pas que l'imagination soit acquises, car imaginer c'est avant tout être capable de créer des choses cohérentes et si un enfant est capable de ca...eh bien nous sommes tous profondément co*.
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Bah si, les enfants jouent. S'ils jouent, c'est qu'ils imaginent, l'école n'est en rien responsable de l'imagination. Au pire, elle donne de nouveaux concepts et ouvertures.
Ce qui a changé, c'est notre façon de l'exprimer, quand on est enfant on garde pour nous, on possède moins de concept, on est là avec nos jouets à faire mumuse (perso j'ai toujours l'impression d'avoir regressé niveau imagination, quand t'es gosse tu t'amuses avec 2 bouts de ficelle et un dino en plastoc) et une vision plus partielle du monde (mais aussi donc plus personnelle)
L'école ouvre à la fois (nouveaux concepts, expériences, méthodes de pensées) et ferme (même raisons, l'ortographe elle même est une manière de cadenasser l'imagination en imposant des règles)
D'ailleurs, il a été prouvé que des animaux rêvent et sont capables de se reconnaitre devant un miroir....
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Aetherya

Message par Aetherya »

Imp Zana a écrit : Nous ne pouvons pas créer un monde qui n'as déjà existé. il est possile par la suite de le faire, mais la base elle-même veut que nous apprenions.
Un petit peu contradictoire ta phrase là nop? Hum... un contre exemple parmi tant d'autre: les genres et mouvements littéraires. Comment les justifies-tu avec ton raisonnement? Puisqu'à la base les mondes que certains auteurs (pionniers dans leur genre) ont inventé n'ont jamais existé et n'existeront sans nul doute jamais pour certains... (les légendes gréco-romaines, le genre utopique, les débuts de la science-fiction....)
Imp Zana a écrit : car imaginer c'est avant tout être capable de créer des choses cohérentes et si un enfant est capable de ca...eh bien nous sommes tous profondément co*.
Bon déjà l'appréciation du mot "enfant" est assujettis à débat, mais bon en règle général un enfant= du nourrisson (0ans donc) jusqu'au début de la puberté (10-12ans+ ans en très gros et en mélangeant les minimums"classiques" du début de cette dite puberté femme/homme). Et donc, selon toi durant cette période ces enfants ne peuvent rien créer de cohérent? J'avoue être perplexe.... que fais-tu de Mozart alors? (pour ne citer que lui) Qui vers l'age de 6ans composa sa (ses?) premières œuvre(s)?
Image
Imp Zana

Message par Imp Zana »

Me dira tu Pandora que Mozart as appris seul ? si c'est le cas je m'incline devant cette exemple. De toute manière pour faire simple il suffirait d'emfermer un etre humain dès sa naissance dans une salle blance avec juste la lumière et de l'observer, ca peu paraitre cruelle mais ca fera beaucoup avancer ma théroie dans un sens comme dans l'autre.

Ma phrase n'est en rien contradictoire de mon point de vue, je me suis peut être mal exprimé voilà tout. Les mondes que nous créeons reposent sur ce que nous avons vues, comment veux-tu créer quelque chose qui à la base n'existe pas, puisqu'il n'existe pas ? il te faut bien des bases ? et bien tu les trouve dans le monde réel. Par la suite tu ouvre ton imagination a modeler le réel à ta manière.

Je dirais juste que le genre utopique as exister dans une seule et même espèce pour un exemple, et bien il existe des havres de paix ( donc d'utopie), la science fiction vient de la decouverte de planètes par exemple et du rêve d'un jour y aller et donc par avion etc et l'inspiration; Ici un contre exemple serait de me trouver de la science-fiction du genre Star war à l'epoque de la Table ronde...mon seul ennui dans tout ca est bien la mythologie...en tout cas pas les formes représentatives de Dieux et autres mais comment quelqu'un a-t-il bien pu inventer quelque chose qui en lui même n'existe pas...

Encore une fois la religion boucle la voie de la science ^^

en ce moment même j'ai un cousin de bas âge 4 ans, il aprle etc Fisura il est intelligent puisqu'il sait déjà faire des chantages, imiter la tristesse, pleurer pour de faux et autres. Pour quand il joue il recopie ce qu'il a vu, deux voitures ==> course, elles roulent, elles se percute. Il n'as encore jamais fait quelque chose qu'il n'as pas vu.

tu me dira que ce n'est qu'un exemple certes, mais au vue de là ou je vit et du niveau intellectuel très bas de la majorité des gens de l'entourage, je peux te dire que l'Imagination soit est inné mais avec une très petite base qu'il faut exploiter, soit elle n'existe pas à la base.

Mais si l'imagination est inné, alors pourquoi de grands ecrivains qui ont pour beaucoup fait de grand études et autres réussisent dans les livres de science-fiction ? les scientifiques eux mêmes decouvres de nouvelle choses ? FAUX, il rédécouvre ce que la Nature ou dieu a créer, la douche, la communauté,la politique, tout exister bien avant, nous avons appris d'autrui.

Je conclue donc que l'imagination n'est pas inné mais qu'elle est venue par la suite avec l'évolution de l'intelligence, de la curiosité de l'être en question et donc de l'apprentissage comme lorsque la lignée humaine decouvra le feu, elle ne le fit pas par imagination mais par découverte d'une existence.

N'hésitez pas à me critiquer, je trouve encore beaucoup de choses bancales dedans, par contre je vous laisse pour ce soir, bonne nuit.

Bl@cky du Miyard

Message par Bl@cky du Miyard »

je suis content que ma petite histoire tirée d'un livre que j'adore a donné autant d'ardeurs a de nombreux joueurs et avoir tant à lire sur la quastion.
je remercie tousle monde de s'y etre impliqué puisque c'etait le but mais ca à été au -delà de mes esperances.
je remercie ceux comme hell que je connais de longue date et que j'admire pour son travail mais aussi les autres que je ne connais pas particulierement bien voir peu mais qui par leurs texte, leurs critiques constructives et leurs tentavies d'explication m'ont prouvés leur valeur.
je tiens à preciser a hell^que pour le moment l'histoire est encore dans son debut de fin, c'est à dire que cela ne serait tarder qu'il tuent tous les seigneurs, ca se pasera deans les semianes à venir, une fois que tout sera mis en place, j'ai pris un peu d'avance sur la realité, enfin vous verez, il doit y avoir une fin de u1 et un debut de u2, pour se qui est des coordonnées, univers different pour moi et passage à autre chose, c'est mieux le changement.
lapreuve, chacun se plaignait du manque d'actions et d'un certains laxisme sur la u1.
ce qui oblige un changement de la part d'aurel et de l'action pour cette fin de u1.
je pense que je ne sera pas tres loin de l'acte final en fin de compte.
on en reparlera alors en temps voulu.
je vous salue mes amis et encore merci de vos precieux conseils.
Image
------------------------------------------------------------------------------------------
ID du compte : 103
Hell

Message par Hell »

Blacky, ce que tu semble ne pas comprendre, c'est qu'il n'y a pas réellement de fin du U1 et de début du U2... Je n'arrive pas à trouver une image simple pour le décrire. Et je puis déja te dire que tu ne tuera pas tous les seigneurs, car Deathscythe et sarexiel entre autre seront toujours à la corpo, même très longtemps après la fin e l'U1 de manière HRP. Pourtant, pas de Hell sur U2. Mais le U1 ne fini pas, il continue à travers l'U2. Ce n'est que la suite, l'ouverture de l'U2 est simplement le lendemain de l'U1. Donc, tu peux avoir tué tous le monde mais ailleurs, dans un passé antérieur au BG de C2G, mais pas les seigneurs actuels.

Sinon, pour revenir au débat sur l'imagination, j'ai pas tout lu (trop de texte ^^), mais j'ai relevé certaines choses.

Imp Zana, pour la mythologie, c'est très simple. Tu prends des bases très réelles, et tu laisse les hommes les déformer. Enfin, des personnes comme Homère les mettent sur papier en embellissant encore pour créer un vrai héros et de vrais monstres, et tu arrive à la mythologie. Il s'agit d'une très belle preuve de l'imagination des hommes. Une base réelle qui devient totalement surnaturelle.

Ensuite, pour le débat quia viré sur les inventions et découvertes. Certes, Dieu n'a pas inventé des vaisseaux spatiaux, mais l'homme peut de lui même voir les étoiles, ce qui donne l'envie de voyager dans l'espace. On ajoute à ca les avions (que les hommes ont du imaginer à la base en regardant les oiseaux), la découverte des planètes, et vous avez tout ce qu'il faut pour créer StarWars... Des planètes, des vaisseaux pour les relier, des races différentes, et vous pouvez créer tout un univers de science fiction.

Les découvertes sont basées sur les envies des hommes, des observations de phénomènes naturels et l'adaptation avec nos propres moyens pour en faire une technologie utilisable. Exemple de l'électricité découverte en observant les éclairs et en essayant d'en utilise l'énergie.

Bref, beaucoup d'exemples comme ca prouvant que l'homme est capable d'imaginer un nombre illimité de choses, mais tout cela reste basé sur le monde environnant qui nous donne les bases. Sans un support réel, je ne pense pas qu'un homme puisse créer totalement quoi que ce soit.

Pour les courants littéraires, artistiques, je suis loin d'en connaitre assez pour en parler, mais je pense que tout nouveau style est inspiré de quelque chose préexistant qui est modifié selon les gouts, selon les inspirations. Encore une fois, la création n'est pas totale. Sinon, à tout point de vue, l'homme serait beaucoup plus évolué qu'il ne l'est actuellement... il n'aurait pas besoin d'avancer petit à petit.
Imp Zana

Message par Imp Zana »

Code : Tout sélectionner

Imp Zana, pour la mythologie, c'est très simple. Tu prends des bases très réelles, et tu laisse les hommes les déformer. Enfin, des personnes comme Homère les mettent sur papier en embellissant encore pour créer un vrai héros et de vrais monstres, et tu arrive à la mythologie. Il s'agit d'une très belle preuve de l'imagination des hommes. Une base réelle qui devient totalement surnaturelle. 
Merci Hell, de ce point ce vue là je suis d'accord. Franchement je suis abassourdi, il n'y a que Hell qui soutiens ma Théorie.

Je me sens bien seul dans l'Univers, lol.

Sinon bien je pense que Hell résume très bien les points noirs que je n'ai pû exprimer, je l'en remercie d'ailleurs.

Quand a Nehwon, va consulter....^^' l'Imagination n'est pas la création, là euh...très gros problème !

Code : Tout sélectionner

bah voilà c'est fait bonne journée
Merci de tes critiques, alors d'après toi, l'Homme est capable d'imaginer sans pour autant avoir conscience de ce qui l'entoure, c'est bien ça ?

Eh bien si l'Imagination est inné, explique moi pourquoi nos ancêtres tel que l'Australopithecus( désolé si c'est mal écrit, lol) de la lignée humaine était depourvus d'une imagination flagrante...explique moi alors comment toujours à l'époque de notre espèce, les Homme ont-ils pu vénèrer un caribou (par exemple) ? et pourquoi aujourd'hui cela ne se fait plus ( enfin normalement je crois ^^').

Je n'ai jamais dit que dieu avait cré les vaisseaux, si tu di ca, tu part sur le thème de la religion qui n'est en rien citer ici, et toucherai au créationisme, ce qui m'est un peu lourd...

Si l'être humain avait une imagination inné, alors vas-y, écrit moi un livre dans la minute de 3000 pages sur la Terre il y a 800 Millions d'années. je t'écoute...

Pourtant l'imagination de l'Homme s'entretient, je prend mon exemple (encore et toujours), j'ai énormement d'imagination( comparer à certains et certaines >> n'est ce pas Saturne ? lol) Mais il m'est très dur de créer un Monde avec une Histoire cohérente sur 10 ans en moins de quelques semaines( et encore).

Puisque l'imagination s'entretient, c'est qu'elle s'est acquise et donc elle n'est pas inné.

Prive un être de tout ses sens dans le ventre même de sa mère, laisse le dans le noir complet, ne pouvant que penser...a ton avis à quoi pensera-t-il puisqu'il ne connais rien de ce qui existe à part lui même.

Il se dira, " si j'existe peut-être existe-t-il d'autres personnes comme moi" Car il sait et il est conscient qu'IL existe.

[EDIT: tu va pas chipoter pour un inversemetn de lettre...-_-, c'est réctifier, content ? en attendant tu ne me répond toujours pas...]
Dernière modification par Imp Zana le 11 oct. 2008, 16:20, modifié 1 fois.

Répondre