Dans les sous sol de la Corporation, c'était le calme plat en temps normal. Quelques flaques d'eau croupie, quelques parfums nauséeux par ci par là. Et en tout et pour tout une population faite majoritairement de rongeurs. Quelques amphibiens timides, une flore parsemée de tulipes en phase de décomposition, mais surtout des algues d'un marron repoussant. En bref, les sous-sols de la corporation ont cruellement perdu de leur mystère, de leur côté catacombes hantées... Ce n'était plus ces lanternes nocturnes, aux allures de gondoles vénitiennes, mais sur des égouts puants ; qui jalonnaient les diverses ruelles ou enclaves aux sombres pratiques... Aux portes massives de fer forgée et à la rouille des Labiacées...
Tout ça n'était presque plus. Car en vérité au fin fond des tréfonds des basfonds des sous-sols des catacombes de la Corporation Galactique. Et encore, pour ne rien vous cacher le domaine des mages était à quelques encablures au sud des grottes de ferraille les plus reculées. Ils étaient six exactement à habiter ce repère. Habiter... Encore une fois j'idéalise la situation : à s'y retrouver réfugiés pour une durée indéterminée, dirons-nous. En bref, après une bonne semaine à s'envoyer de magnifique signaux de mana, à se trouver un point de rendez-vous, à ce rendre à ce point... A s'extirper du labyrinthe dantesque des sous-sol. Et enfin terminer d'amonceler assez par hasard, il faut l'avouer, les différents indispensables du rituel.
Le chef des lieux se dressaient en face de la porte, à quelques mètres du fond de l'ogive louée. A ses côtés, dessinant une ronde d'un ovale très irrégulier, cinq protagonistes entourant ce qui semblait être une cercueil... Enfin plus une caisse aux allures de mémorial qu'un véritable cercueil. Rares étaient les nains qui se faisaient enterrés dans les basfonds des sous-sol des tréfonds de la corporation...
Présentez vos âmes. Asseyez-vous et présentez-vous.
Lentement mais sûrement le rituel commençait. Il avait une allure toute particulière, une tunique comme aucune il n'a été conçue dans le monde des réels, c'était son accoutrement cérémonial. Kel'Zahra l'arkange blanc du démon nécrolien et cette voix aux résonances suraigües, moins il parlait mieux se portait vos hormones. Car la peur qu'elle véhiculait n'avait de commune de l'appréhension de l'assemblée devant l'exploit qu'ils étaient en phase d'accomplir.
- Lullaby du Mallartic. Je l'ai côtoyé à trois reprises, mais il a apposé sur moi le sceau d'Arabie ; j'ai de sa mana.
- Lyz d'Hadélyz. Il a été pour moi un mentor, ma maîtresse croyait en lui et lui avait tout donné ; j'ai une partie de son coeur.
- Amine d'Inerthis. Il est mon père, j'ai de son sang.
- Agreian Azhar de l'Ulvia. Je suis son frère, je partage mon âme, comme tout Azhar... J'ai donc la sienne.
- Archimage Ouzine Malamba du Nécrolia. J'ai sa foi.
Comme toujours dans ce genre de symposium d'occasion, il y a un retard dataire. Celui-ci était simpliste, et s'était permis de se téléporter de la surface à la source de mana la plus proche. Il n'était bien entendu pas de ceux qui userait de leur grand pouvoir pour le réveiller... Mais toujours était-il qu'il serait présent. Car s'il était de retour, c'était son vœux à lui. Si toutes ces grandes personnes avaient été rassemblées, c'était pour lui et aucun autre. Le Lord Vraïm du Zécilyor, aussi connut sous le nom de Smallcity pointait le bout de son nez, sirotant une lourde absinthe au parfum fruité... Encore un mélange loufoque.
" Ca avance votre histoire ? "
Il n'eut en guise de réponse que le regard noir de Kel'Zahra. Et s'il n'eut que celui-ci, c'est fort probablement parce que le reste de l'assemblée avait déjà les pupilles recouvertes d'une épaisse mana luisante. Le rituel commençait...
Au début c'était toujours bizarre les rituels. Les gens fermaient, ouvraient, puis refermaient les yeux ; sans jamais que leurs regards ne se croisent pour autant. La pression doucement devenait palpable, les spectateurs avaient l'impression d'avoir le souffle coupe ; pourtant une puissante force les rassurait. Une légère brume colorée, aux forts accents chaleureux d'une lumière de mana... Et puis, in inlassablement, les premiers fils, les premiers croisement spirituels. Seulement de la subconscience, rien de maîtriser ni temporisé... La magie en somme.
Ensuite naissent les premières voies. Des courants d'airs, portées par les chants somptueux des vents surnaturels. Lentement, la magie ensevelissait la pièce et la poussait dans un autre monde. La boîte de carton se mit à briller, pas d'un éclat unit et aveuglant, de simples pétillements plus intenses les uns que les autres. Puis bientôt, lentement, aussi lentement que lorsque cela apparaissait... Toute la magie s'éteignit. Avaler par ce qui était maintenant un sarcophage aux traits somptueusement souples et raffinés. Tous se regardèrent d'un oeil commun, comme si aux centres de leurs regards un miroir les reflétaient tous. Ils firent deux pas en avant, joignirent leurs mains et chantèrent. Leurs mains liées, se resserrant plus encore à chaque instant. Leurs voix berçaient leurs reliques méprisées, et lentement il s'ouvrait... Son corps illuminé d'un rose pâle s'émerveillait... Il revenait.
La cérémonie dura encore de longs et grands instants. Tous d'une ère différente, ils avaient épaulé celui qui enfin se levait. Lord Vraïm, le seul à rester debout, et à ne pas méditer sur la chose fut le premier à prendre la parole.
Comment t'appelait-on là-bas ?
Hum... Teikith...
Teikith le sage. Hem' ! Un sarcasme, comme lui seul en avait le secret. Sa longue bure blanche huilait le sol de son aura amoindrie. Mais ses sabots frappaient le béton bien plus fort que le laisserait penser ses fines chevilles : c'est l'ego qui résonne. L'égo d'une langue retrouvée, d'une personnalité ressuscité.
C'était une âme qui n'avait à vendre que son passé et son prestige. Un être que tout avait quitté, même la vie. Une idéologie que le temps avait enterrée et un pauvre coeur que la vérité jamais n'avait effleuré. C'était le résumé abracadabrant du fastidieux Théran Azhar. Lui et toute sa longue histoire. Son enfance adroitement naturelle, ses périples interunivers, puis ses premiers sourires médiatiques... Enfin sa première bure, puis son titre d'archimage. Sa couverture de grand conseiller ; alors qu'il jouait aux alchimistes en herbe avec les Wizards. Plus tard, ses combats en duel lors de la prise du siège de la corporation. C'était l'archimage Terluan lui-même qui ; son pouvoir éparpillé dans ses lueurs, l'Azhar grossit par la sphère de bois et d'esprit (toutes deux incarnées dans chacune des parties de son âme voile/réelle car c'est un démon) ; avait trépassé. Les Wizards étaient alors impossibles à arrêter... Et doucement en parallèle leur mégalopoles prenaient le contrôle du système tout entier... Quelle triste aventure, d'être le seul survivant de cette épopée providentielle.
" Les sous-sol ? Vous aviez rien de mieux ? "
[Les Sous-Sols] [u1] La Résurrection
Modérateur : Modérateurs
[Les Sous-Sols] [u1] La Résurrection
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.