Pouvoir re-piller à nouveau.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Enyô

Pouvoir re-piller à nouveau.

Message par Enyô »

Alors, premièrement je pense que beaucoup de pilleurs ont un même problèmes : Les tourelles.
Secundo, les Artilleries sont devenus plus rentable que les bombardiers et saboteurs.

Avec tout ça, je propose de donner le droit aux bombardiers et saboteurs de choisir quels bâtiments détruire AVANT le début du combat pour une flotte définie à moins de "X" k de FG ( Il reste à définir la valeur de "X" Je pensai à 10k).

Le but premier est de permettre aux pilleurs de reprendre le plus d'activités face aux tourelles car les bombardiers et saboteurs détruiront un certain nombre de tourelles et le pillage aura une vraie valeur à ce moment là !

Le but second est de ré-équilibrer le rapport qualité/prix avec les artilleries. Ce qui ne nuira pas à leur utilisation puisque lorsque les bombardiers et saboteurs se retrouveront dans une flotte supérieure à 10k de FG, ils reprendront leurs aspects d'origine ! Donc les artilleries auront toujours leur importance puisque que le rapport qualité/prix de l'artillerie est toujours meilleur pour raser tous les bâtiments d'un Etat. Si un Etat possède un très grand nombre de tourelles, une partie seulement sera détruit et pas toutes les tourelles ( D'où les 10k de FG maximum par exemple ).

Pour l'anecdote, j'ai testé le pillage avec des artilleries en espérant détruire quelques tourelles ( J'avais la force de destruction pour en détruire une trentaine je crois ) et au mieux, un centre de recherche est tombé au bout de deux attaques...

Je vous propose ça, j'pense que ça pourrait être une bonne idée après j'attends vos commentaires.
Enyô, Fondateur de l'Aglauros.
Heiwa

Re: Pouvoir re-piller à nouveau.

Message par Heiwa »

contre, 70 hp par tourelles si ont peut les viser elles sont inutiles.
Image
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Pour, mais pour les mêmes raisons qu'Heiwa ^^
Elles seront pas inutiles mais moins rentables. Pis elles sont tellement "pas cheres" qu'il est très facile actuellement d'en faire 500, rester blindé derrière et
Le jeu tombe en cataplexie et on peut plus piller personne à part quelques noobs, au risque de perdre beaucoup plus que ce que l'on gagne. Donc on ne sort pas les flottes. Si 100 artilleries rasent 30 tourelles, elles peuvent être reconstruites très rapidement...
Dernière modification par Fisura Rima le 10 nov. 2008, 13:58, modifié 1 fois.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Dox

Message par Dox »

Heiwa a malheureusement raison. Il y a des moyens beaucoup plus raisonnables de rendre les tourelles plus pratiques et moins anti jeu = )
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Haegemonia

Message par Haegemonia »

J'admets que sur ces points là vous avez raison...

Je le dit car à l'époque, j'appliquais cette stratégie. Je me protègais avec un max de tourelles et je mettais des envouts dans le cas de petites attaques afin de gagner un peu de flotte (dsl pour le(s) naab(s) qui à(ont) perdu(s) son(leur) chasseur(s) ;) )... Mais bon après trois rasages, dont un a coup de missiles, j'ai compris (Dédicace à Small pour le premier rasage :p)

Mais il reste une stratégie pour les plus fortunés : Balancer des missiles (n'importe lesquels, si on est riche ^^) puis on pille (ou rase accessoirement 8-) )...

Bon c'est un peu radical certes (on va pas casser du noob avec des missiles :D ) mais c'est ce qui semble se profiler à l'avenir.

En même temps il n'y a pas trop de solutions pour remédier à la narcolepsie offensive de certains États :

-Soit rendre un poil (ou deux :p) plus cher les tourelles...
-Soit vous vous serrez la ceinture, et vous faites deux flottes : une avec principalement des artilleries, pour peter les tourelles et une autre d'appoint qui fait les finitions :D

PS: Et puis, si tout les anciens ne se connaissaient pas tous entre eux, il n'y aurait pas que les naabs qui en prendrait plein la tronche ! Les 3/4 du temps, sauf récemment ou il y a eu une belle bataille entre les biens classés, les tops 100 ne s'attaquent pas soient parce qu'ils se connaissent, soient parce que l'Etat concerné est le connaissance d'un autre qui est 10ème du classement.... Et j'en passe...

Attention : Ce n'est pas tout le temps vrai, il y a des exceptions mais je globalise pour faire ressortir le comportement général...

(DSL, je me suis un peu écarté du sujet (auto-XD))
Ayàt

Message par Ayàt »

sauf récemment ou il y a eu une belle bataille entre les biens classés, les tops 100 ne s'attaquent pas
Des belles batailles, j'en fait tous les jours ! Etats blindés de tourelles ou flottes, anciens ou nouveaux, plus fort ou moins fort que moi...

Ceci dit, passé les 200 tourelles, ça devient suicidaire d'attaquer où alors faut vraiment être en mode 'pas content'.
Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres.
Enyô

Message par Enyô »

Ce qu'il faut, je pense, c'est de réduire la puissance des tourelles ! Avec cette manière, on aurait pu y arriver ! Sinon ça devient vraiment chaud de faire quelque chose si on se paye une palanquée de tourelles à chaque fois...
Hell

Message par Hell »

La puissance des tourelles avait été augmentée car elles ne servaient à rien, puis elle a été rediminuée car elles était trop puissantes... (enfin, pas la puissance pure, le nombre de tours ou elles frappaient). Si on rediminue encore, on va se retrouver dans le même cas qu'avant, c'est à dire qu'elles vont redevenir inutiles...

N'oubliez pas que le pillage ne doit pas non plus être trop facile ni rentable, et les tourelles sont la pour ça. Je ne veux pas encourager farmer-land, mais pas non plus empecher les joueurs de se défendre. Actuellement, les tourelles sont peut être un peu trop puissante, mais dès que les IEM vont apparaitre, celui qui en aura trop risque de toutes les perdre, et ses batiments avec... C'est une arme à double tranchant, et le revers peut couter très cher... DOnc pour moi, ne rien changer sur les tourelles est le mieux...

Edit : Après avoir relu le topic de départ, le sujet n'est pas les tourelles, mais les unités de destruction... Donc revenons au sujet SVP. Si certains veulent une nouvelle fois reparler de la puissance des tourelles, ouvrez un nouveau topic.
Dox

Message par Dox »

Réduire la puissance de feu des tourelles c'est soit augmenter leur vie soit diminuer leur prix. Au final l'impact sera le même.

Le soucis n'est pas dans le skill de la tourelle, mais sa fonctionnalité. Elles sont beaucoup trop opératives. Des trucs qu'on paye 500 crédit sont d'un point de vue RP, des vigies permanentes qui se téléportent dés que l'une d'entre-elles voit un ennemi. Se téléporte car elles attaquent toutes avant la flotte, et vigie car elles couvrent l'intégralité de l'état. Alors la question est : est-ce des tourelles pas cher ? Ou d'imparables droïdes sentinélo-mages ?
Réponse ici : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=17&t=976

Les unités de destruction maintenant, qui si je ne m'abuse font l'objet du sujet initial. La possibilité de taper un certain type de structure. Je propose que cela dépende du niveau en Destruction du commandant dirigeant la flotte. Que les choix sont à établir dans l'État Major comme celui de nos unités aussi.
Car en effet cela pourrait être d'une certaine utilité, et logique. Mais de là à dire que nos saboteurs passent cinq minutes à méditer sur la fonctionnalité des bâtiments d'une culture qu'il ne connaît pas ou peu... Non-plus ;-)

edit : k'so, grugé par xav, c'te tortue du clavier en plus... Honte sur moi :cry:
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Enyô

Message par Enyô »

Je viens de relire les changements et patchs prévus par Aurel, et il me vient une autre idée :
Payer des vigiles qui surveillent et défendent à partir des tourelles donc un coût des armées de la même sorte.

Cela pourrait refroidir l'utilisation abusive de tourelles?
Répondre