Proposition : Protection nouveaux joueurs
Modérateur : Modérateurs
Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Arghhh, je commence à bugguer moi ...
Désolé
Désolé
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Pas grave, ca peut arriver ^^.
Ca m'arrive trop souvent en ce moment ^^
Proverbe africain :
bien le bonjour je suis nouveau enfin on peut dire comme cela ,je viens de lire les 9 pages de ce fofo tres interessant pour ma part mes debut fure accompagner de bon conseil et de lire l'aide ensuite ben cela a etait dit alors protege les nouveau je n'irai pas jusque la mais avoir un peu de civilite en leur eclairant le chemin oui sur une periode de 10jours voila passer de bon moment
Facile à dire, mais tu arrives totalement seul, pas d'amis sur le jeu ni rien, que on te susurre rp, mais que n'y comprends rien, malgré se que l'on dit, je crois que l'on ne peux pas apprendre seul...Fisura Rima a écrit :Contre. Faut se mettre dans le bain dés le début.
Tout est noir...
-
Perso, je serais pas contre, et j'vois pas énormément d'arguments qui pourraient faire basculer la balance, dans le fond.
Cependant, imaginons. On établit une interdiction de pillage pendant les... allez, soyons fous, dix premiers jours. D'accord, le mec aura une semaine et demi de repos, où il pourra construire ses usines tranquillement. Vous imaginez l'état du mec, lorsque son dixième jour de jeu est passé ? ...
C'est facile, de scruter les états, et d'attendre qu'ils aient dix jours pour les booster. Et franchement, quand on on a deux, trois, six, ou huit jours, quand on se fait piller, j'vois pas vraiment la différence, on est aussi faible. On se fait même piquer bien plus.
Alors, ouais, ça pourrait être cool. Mais je pense que ça ne fera que retarder l'échéance. Pour satisfaire nos amis les jeunes (dont je fais parti soi-disant passant), il faudrait les couvrir jusqu'à ce qu'ils puissent se satisfaire eux-même, se défendre par leur propres moyens. Mais là on touche du vingt, voire trente jours... Injouables.
En gros, les protéger quelques jours, n'arrangerait rien (ça aggraverait presque je dirais), ça retarderait simplement.
Par contre un truc vraiment pas cool c'est les pillages avant la première connexion, dont on avait parlé sur je ne sais plus quel topic.
Cependant, imaginons. On établit une interdiction de pillage pendant les... allez, soyons fous, dix premiers jours. D'accord, le mec aura une semaine et demi de repos, où il pourra construire ses usines tranquillement. Vous imaginez l'état du mec, lorsque son dixième jour de jeu est passé ? ...
C'est facile, de scruter les états, et d'attendre qu'ils aient dix jours pour les booster. Et franchement, quand on on a deux, trois, six, ou huit jours, quand on se fait piller, j'vois pas vraiment la différence, on est aussi faible. On se fait même piquer bien plus.
Alors, ouais, ça pourrait être cool. Mais je pense que ça ne fera que retarder l'échéance. Pour satisfaire nos amis les jeunes (dont je fais parti soi-disant passant), il faudrait les couvrir jusqu'à ce qu'ils puissent se satisfaire eux-même, se défendre par leur propres moyens. Mais là on touche du vingt, voire trente jours... Injouables.
En gros, les protéger quelques jours, n'arrangerait rien (ça aggraverait presque je dirais), ça retarderait simplement.
Par contre un truc vraiment pas cool c'est les pillages avant la première connexion, dont on avait parlé sur je ne sais plus quel topic.
Le but n'est pas de les protéger jusqu'à ce qu'ils aient la force pour se défendre, ce serait ridicule, mais les protéger le temps qu'ils maitrisent le jeu (et quoi qu'en dise Hell, tout le monde ne maitrise pas tout en 20 minutes...). D'ailleurs, ce qui était proposé c'est que les <10 puissent tout de même se taper entre eux mais ne puissent pas taper ou se faire taper par des >10.Lord Faust a écrit :C'est facile, de scruter les états, et d'attendre qu'ils aient dix jours pour les booster. Et franchement, quand on on a deux, trois, six, ou huit jours, quand on se fait piller, j'vois pas vraiment la différence, on est aussi faible. On se fait même piquer bien plus.
Après dix jours ils seront pas particulièrement plus puissant, mais ils sauront jouer...
-
J'avais pas vu ça comme ça ^.^
N'empêche... ça va leur faire tout drôle, le onzième jour
N'empêche... ça va leur faire tout drôle, le onzième jour

- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Mais comment apprendre à maitriser le jeu si tu te fais pas attaquer? Apprendre à gêrer ta défense, missiver, toussa ?
+1 Fisura... Le jeu, on l'apprend en combattant, en se faisant pillé et tout... Mais je suis d'accord avec trent, on append pas tout en 20 min... Mais en étant motivé, en faisant un minimum d'effort, on arrive à beaucoup de choses en peu de temps...
D'après toi, combien d'états ont des flottes et de quoi taper et piller avant 10 jours??? A part les unités de départ, il n'est pas rentable de faire des unités avant 10 jours, sauf pour ceux qui vont piller non stop... Donc au final, les joueurs de moins de dix jour vont apprendre quoi? Farmer... Ouai, génial. Ils sauront comment construire des usines et engranger des ressources... Wouaahhhhh, super cool, c'est génial ce jeu, j'accumule des ressources, je continue... Et 10 jours après : Ouraf, c'est de la merde ce jeu, je êux plus accumuler de ressources pour faire mon kikoolol avec mes bunkers remplis, j'arrête... Quelle différence avec "ouah, j'ai à peine commencé que je me fais piller, j'arrête tout de suite".Trent a écrit :D'ailleurs, ce qui était proposé c'est que les <10 puissent tout de même se taper entre eux mais ne puissent pas taper ou se faire taper par des >10.
Après dix jours ils seront pas particulièrement plus puissant, mais ils sauront jouer...