La sonde
Modérateur : Modérateurs
La sonde
Plus de liste des connecté, l'espionnage qui s'éloigne lentement de nos idylles espoirs...
Alors pourquoi pas la possibilité nouvelle, dans cette partie espionnage, d'user de dix sondes de repérage.
Comme le système d'armée, sauf que la page serait différent. On choisirait Sonde1 va vers état X... La sonde met entre 8 et 15 minutes pour se déplacer ; et une fois arrivée nous donne quelques renseignements sur "l'état" en question.
Je pensais à une simple ligne avec des menus défilant selon les informations à aller chercher : Hangar, Défense, Blocus, Orbite. Avec une animation java directement incorporée à la page pour nous dire ce qu'il y a dans chacun de ces "endroits". Ca évite de charger une page comme la page armée, et ça oblige aussi à pas mal de clics en échange d'informations.
Je propose que la sonde en question n'ait une autonomie que de quelques heures. Qu'elle soit indestructible par l'adversaire. Que celui-ci ai simplement un message : "une sonde de l'état ????? nous espionne", si et seulement si cette sonde d'espionnage reste plus de X temps chez l'état espionné. {X = 5*[nombre de sondes d'espionnages envoyées-(Y/2)] secondes} {Y=nombre de sondes du dirigeant de l'état espionné présentes sur ses propres terres}
Exemple : - TakalaneSE1 ; TakalaneSE2 ; TakalaneSE3 ; TakalaneSE4 espionnent l'état Takalane.
- HeiwaSE1 ; HeiwaSE2 ; HeiwaSE3 ; HeiwaSE4 ; HeiwaSE5 ; HeiwaSE6 espionnent l'état Takalane.
Les sondes d'Heiwa mettent entre 8 et 15 minutes à arriver ; une fois arrivées, elles doivent rester maximum 20 secondes si elles ne veulent pas que l'état Takalane ait un message dans sa section Historiques d'Espionnage qui dirait : Les Sondes d'Espionnages HeiwaSE1 ; HeiwaSE2 ; HeiwaSE3 ; HeiwaSE4 ; HeiwaSE5 ; HeiwaSE6 ; ont espionné notre état à XhXxm le jj/mm/aaaa.
Les chiffres sont bien entendu subjectifs. Je fais simplement part d'une idée et d'une éventuelle conception.
Je vois déjà les réponses venir : on attend l'espionnage. J'dis, marre.
Edit : j'ai oublié de dire, les sondes coûteraient de l'acier et du carburant majoritairement. Elles ne coûteraient presque rien. Et auraient comme mission de base : explorer notre propre état à la recherche de sondes ennemies. C'est à dire qu'il n'y aurait jamais la possibilité de se retrouver avec des sondes inactives. Donc la durée de vie serait la même pour toutes les sondes.
Alors pourquoi pas la possibilité nouvelle, dans cette partie espionnage, d'user de dix sondes de repérage.
Comme le système d'armée, sauf que la page serait différent. On choisirait Sonde1 va vers état X... La sonde met entre 8 et 15 minutes pour se déplacer ; et une fois arrivée nous donne quelques renseignements sur "l'état" en question.
Je pensais à une simple ligne avec des menus défilant selon les informations à aller chercher : Hangar, Défense, Blocus, Orbite. Avec une animation java directement incorporée à la page pour nous dire ce qu'il y a dans chacun de ces "endroits". Ca évite de charger une page comme la page armée, et ça oblige aussi à pas mal de clics en échange d'informations.
Je propose que la sonde en question n'ait une autonomie que de quelques heures. Qu'elle soit indestructible par l'adversaire. Que celui-ci ai simplement un message : "une sonde de l'état ????? nous espionne", si et seulement si cette sonde d'espionnage reste plus de X temps chez l'état espionné. {X = 5*[nombre de sondes d'espionnages envoyées-(Y/2)] secondes} {Y=nombre de sondes du dirigeant de l'état espionné présentes sur ses propres terres}
Exemple : - TakalaneSE1 ; TakalaneSE2 ; TakalaneSE3 ; TakalaneSE4 espionnent l'état Takalane.
- HeiwaSE1 ; HeiwaSE2 ; HeiwaSE3 ; HeiwaSE4 ; HeiwaSE5 ; HeiwaSE6 espionnent l'état Takalane.
Les sondes d'Heiwa mettent entre 8 et 15 minutes à arriver ; une fois arrivées, elles doivent rester maximum 20 secondes si elles ne veulent pas que l'état Takalane ait un message dans sa section Historiques d'Espionnage qui dirait : Les Sondes d'Espionnages HeiwaSE1 ; HeiwaSE2 ; HeiwaSE3 ; HeiwaSE4 ; HeiwaSE5 ; HeiwaSE6 ; ont espionné notre état à XhXxm le jj/mm/aaaa.
Les chiffres sont bien entendu subjectifs. Je fais simplement part d'une idée et d'une éventuelle conception.
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Edit : j'ai oublié de dire, les sondes coûteraient de l'acier et du carburant majoritairement. Elles ne coûteraient presque rien. Et auraient comme mission de base : explorer notre propre état à la recherche de sondes ennemies. C'est à dire qu'il n'y aurait jamais la possibilité de se retrouver avec des sondes inactives. Donc la durée de vie serait la même pour toutes les sondes.
Dernière modification par Dox le 13 nov. 2008, 21:53, modifié 1 fois.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
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Re: La sonde
Les sondes seraient éphémères, libèreraient des flottes, seraient invisibles... Elles éviteraient en somme les incidents diplomatiques pour une simple prise d'info. Elles coûteraient aussi une certaine somme donc plus possible de chercher gratuitement... Puisque les sondes seraient éphémères ; pas comme les chasseurs, qui rapidement gérés peuvent explorer maintes et maintes fois en l'échange de 1 de carburant / voyage.
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- Namaj Vüenthal
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- Inscription : 19 févr. 2008, 19:49
Re: La sonde
Les sondes ont déjà été refusées car, notamment, elle ressemblaient trop à Ogame.
Dans le V3, il y aura quelque chose du genre.
Dans le V3, il y aura quelque chose du genre.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Re: La sonde
J'croyais que c'était à la mode maintenant de ressortir les amés refusées de moitié. Mais si c' refusé entier. Dommage.
Surtout que le fonctionnement de celle-ci n'est pas équivaut au suicide ogamien. Ni à la dose d'infos impossibles à obtenir d'une autre manière.
Surtout que le fonctionnement de celle-ci n'est pas équivaut au suicide ogamien. Ni à la dose d'infos impossibles à obtenir d'une autre manière.
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Re: La sonde
Je suis contre, mais pas pour les raison de V3 (huhu), ni a cause de ressemblance à Ogame (on prend les bonnes idées ou elles sont).
Je pense comme Nehwon que l'info est deja peu chère, et je pense aussi que chaque été doit avoir la possibilité de faciliter ou pas l'accès ses infos
.
La sonde est une bonne idée, mais je suggère plutot qu'elle soit accessible via une recherche supplémentaire et qu'elle coute un poil plus cher qu'un chasseur. Si elle est moins chère, qu'elle soit repérable par la cible.
Je pense comme Nehwon que l'info est deja peu chère, et je pense aussi que chaque été doit avoir la possibilité de faciliter ou pas l'accès ses infos

La sonde est une bonne idée, mais je suggère plutot qu'elle soit accessible via une recherche supplémentaire et qu'elle coute un poil plus cher qu'un chasseur. Si elle est moins chère, qu'elle soit repérable par la cible.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Re: La sonde
Elle est repérable, si la cible paye pour se rendre repérable.
La sonde étant éphémère dans le temps, son coût reviendrait de toutes façons plus chers qu'un chasseur. Et sachant que si un état se défend avec plus de six sondes, il devient impossible à espionner, puisque tu as dix sondes maximums. Et bien les infos seraient plus chères.
Et plus personne n'aurai l'excuse du chasseur espion. Le moindre chasseur engendrerait enfin un conflit, on aurait un certain équilibre. Et les tentatives d'espionnage renseignerait aussi sur nos adversaires.
La sonde étant éphémère dans le temps, son coût reviendrait de toutes façons plus chers qu'un chasseur. Et sachant que si un état se défend avec plus de six sondes, il devient impossible à espionner, puisque tu as dix sondes maximums. Et bien les infos seraient plus chères.
Et plus personne n'aurai l'excuse du chasseur espion. Le moindre chasseur engendrerait enfin un conflit, on aurait un certain équilibre. Et les tentatives d'espionnage renseignerait aussi sur nos adversaires.
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Re: La sonde
Heu... Et en admettant qu'on ajoute tes sondes au jeu, et que j'ai un État, pourquoi voudrais-je payer des sondes temporaires s'il me suffit d'envoyer un chasseur qui, lui, ne l'est pas ?
- Mariane Cross
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Re: La sonde
pour ne pas être repéré... 

Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...
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Re: La sonde
Parce que ton chasseur n'est pas invisible... ?
Re: La sonde
Et alors ? Mon ennemi le voit, que peut-il y faire ? Me détruire mon chasseur ? Super, je peux en produire 1000 par heure ^^