Limitation des prix de la bourse

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Nic0

Re: Limitation des prix de la bourse

Message par Nic0 »

lol JP.

Déjà, c'est clair que le calcul étant mauvais, on parle pas des même choses.
JP à raison, le cout de rentabilité est minimum à 0.4. Je dis minimum car on doit y ajouter les taxes d'alliances.

JP (encore toi mec ;), c'est pas la question d'être un trou du cul ou pas. Il n'y a pas longtemps, on parlait de boost, et Alex soulevait la question de savoir à partir de quel prix de vente on devait considérer une vente comme un boost ?
Alors, si même Aurel prétend sur son propre jeu que vendre à 0.3 est archi rentable, alors que c'est mathématiquement faux, je me pose quelques questions (Oui Kanada, un vrai trou du cul ne s'en pose pas des questions, lui ! ... il suit aveuglement le webmaster qui peut aussi faire des erreurs).

Moralité, il faut savoir, on s'en fout ou on s'en fout pas des taux de rentabilité.
De plus, Aurel m'a bien donné en exemple le fait qu'on ai pas le droit de vendre à perte IRL (argument que je peux discuter avec vous, calmement ^^), laissant sous entendre qu'il fallait plus ou moins appliquer les mêmes règles ici.
Et là, c'est plus le cas ?

Bref, il faut savoir, hein ?

Et pour les puristes, même dans un environnement économique ou le marché fait sa loi, il y a des gardes fous.
Et parmis ces gardes fous, il y a l'interdiction du dumping.

PS : pas question que je couche avec Aurel tant qu'il n'a pas payé sa binouze, bande de glaires ;)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Mariane Cross

Message par Mariane Cross »

Excusé moi... Mais ce sont les gens qui vendent qui décident... Pas obliger de faire le mouton et mettre le même taux que les autres...

En plus, on ne parle pas du carbu et de l'espace... Parce qu' Aquablue se fait des couilles en or pour l'instant... Je dis juste... Qu'il fallait pas tous choisir désertica... Chaque planète à son revers.. ;)
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...

ID = 131
Lord Faust

Message par Lord Faust »

C'est quoi le problème en fait ?

Si les vertaniens ne sont pas content, qu'ils se regroupent et qu'ils se mettent d'accord. Toujours la même chose, vous allez pas râler à chaque fois que quelque chose vous dérange. Si les prix de je ne sais quel ressource sont trop haut ou trop bas, posez-vous les bonnes questions, réfléchissez, et agissez.

Ou non.

Comme d'hab, le RP peut résoudre bien des problèmes. Je me souviens avec fait ça avec une pote durant notre grande époque (je tairais le nom pour les âmes sensibles huhuhu).

C'est quoi le prochain topic en fait ? Quand le carbu serait trop fort ? Quand l'ura ne se vendra plus ? Ou trop ? Franchement... Qui est-ce qui vend, qui est-ce qui achète ? C'est nous Nic0, c'est pas Aurel, ce ne sont pas ses logs. Alors au lieu de criser pour un rien, on ferait mieux de jouer le jeu.

(Pour les Aquablue, profitez-en ça n'a pas toujours été ainsi XD)

Bref, ton idée de palier, est complètement dépassée. Laissons le marcher se réguler à sa manière. C'est relativement capitaliste ce que je viens de dire XD Mais c'est ainsi sur ce jeu, et c'est ça qui est bon...
Nic0

Message par Nic0 »

Kanada, pourquoi penses tu que je suis en train de me plaindre ?

je ne me plainds pas, je ne suis pas touché. (Et au passage, je ne suis pas desertica).
Pourquoi lorsqu'on soumet quelque chose, on se plaint ? C'est un crime de ne pas être d'accord avec quelques personnes d'ici ? Kanada tu me fais marrer avec ton cours d'économie capitaliste à 2 roubles. T'as déjà du mal à calculer un taux de rentabilité, et tu te permets d'être agressif. (Je ne te parles pas du coup du piratage ^^).

Tiens, on va suivre ton raisonnement : admettons que je veuille agir, pour essayer de limiter les tarifs dans la bourse.
Je fais quoi ?

PS : Arrêtez de croire qu'on vient proposer une amélioration par ce qu'on se sent mal. la plupart du temps, je ne fais que remonter des infos glanées à droite et a gauche.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Mariane Cross

Message par Mariane Cross »

Je suis d'accord nic0 et je comprend... mais ta remonté d'infos est mauvaise... Parce qu'il n'y aucun mal...
Si on veut changer.. on monte le taux... il n'y aucun soucis... Donc, je ne vois pas pourquoi tu veux une amé? C'est juste sur ce point là que je ne comprend pas...^^'
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...

ID = 131
Nic0

Message par Nic0 »

Ah ok Marianne, dans ce cas là, ok.

Je dis juste que les prix trop bas (surtout largement en dessous du taux de rentabilité) sont préjudiciables.
Et ca peux poser problème (par exemple pour un débutant qui va galérer pour vendre son acier, son mana, son ura, etc ...), car lui ne pourra pas s'aligner sur les gens qui sont déjà hyper développés et qui vendent sous le prix du marché.

En ça, je ne trouvez pas que ma remonté d'infos soit mauvaise.
Et que faire lorsqu'on soulève un problème, ou qu'on critique, on propose un palliatif.
Si on propose, on se fait tailler en pièce, si on ne propose pas, on agis comme un gamin qui ne fait que critiquer ^^
Le juste milieu est où ? (contre cul). Certainement pas dans le lit d'Aurel, je l'ai dejà dit !!!

mais qu'on ne me dise pas qu'il suffit de ... Parce que dans les fait, c'est pas le cas. Et qu'au final, la situation est toujours préjudiciable.

Sinon, je propose qu'on ne rende plus la bourse anonyme (retour en arrière), et on ira raser ceux qui nickent le marché ;) Ca fera plaisir à Kanada :)
Proverbe africain :
Sarkisian

Message par Sarkisian »

Pourquoi les raser. Suffit juste d'acheter les lots avant retrait (pillage). C'est plus lucratif :P
Image Nul n'est parfait ici-bas; le soleil lui-même a ses taches.
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Nic0 :P J'avais pas besoin de savoir à qui était les lots sur le marché :D

Tu les connais les mecs qui farment et qui vendent :P

Bref, ce que je reprochais simplement, et Mariane l'a bien résuém, c'est que c'est une amé que tu propose en réactions à un élément du jeu ^.^ Et non en action, pour l'améliorer.

Quant à mon cours, je ne fais aucunement du capitalisme pédagogique (manquerait plus que ça....) je t'explique simplement que les prix vont et viennent, et que c'est ainsi (au bout de quelques années de jeu on comprend un peu tout de même... J'ai plus été commerçant que militaire en fait XD), ne soit pas de mauvaise foi ^^ Et j'assume pleinement mes doutes mathématiques qui ne sont guère nouveaux. Je n'ai pas vraiment besoin de ça pour jouer. D'ailleurs j'ai toujours préféré garder ces chiffres secrets (meileur pour le négoce :p) ^^

Et si tu veux savoir quoi faire, je t'ai envoyé un MP la dessus, et je rajouterais simplement : fais toi plaisir, réfléchis, et innove :P ;-) ^^
Nic0

Message par Nic0 »

Sarkisian a écrit :Pourquoi les raser. Suffit juste d'acheter les lots avant retrait (pillage). C'est plus lucratif :P
j'peux pas, je me suis fait pillé mes crédits ;)
Mais la technique est bonne, sauf que tu ne sais pas qui a mis en vente sur la bourse, puisqu' elle est anonyme.

Kanada : tu proposes toujours une amelioration par rapport à un fait. Tu ne la propose pas pour te faire plaisir. Ca me parait coherent ^^.

Question : quel moyen a un mec pour vendre ses ressources lorsqu'il débute, et que les farmer/installés/assis/grosbill d'un ally cassent les prix ? C'est de ca dont je parle.
D'un certain coté, ca favorise pas le farming ? (quoi, z'etes pas sensible à cet argument ? ;)
Proverbe africain :
Sarkisian

Message par Sarkisian »

Nic0 a écrit :Sinon, je propose qu'on ne rende plus la bourse anonyme (retour en arrière), et on ira raser ceux qui nickent le marché ;) Ca fera plaisir à Kanada :)
Je faisais référence à cela Nic0. Réveil mon poulet :P
Image Nul n'est parfait ici-bas; le soleil lui-même a ses taches.
Verrouillé