Imaginé des tourelles muni d'une parabole qui une fois désactivé par un iem, elle se referme sur la tourelle... ce qui augmente la défense... donc, les pv sont augmentés et tourelles désactivées...

Modérateur : Modérateurs
Pour ça que je dis que le problème vient plutôt de l'IEM si problème il y a. Par contre je vois pas le rapport avec les alliances.heiwa a écrit :Bref, le truc c'est que les tourelles sont qd même mal équilibrée quoi que tu dise. Regarde j'en avais 1250 en tout, qui aurait pu me passer sans IEM ? par contre avec l'iem au moindre souffle elles tombent. C'est clairement avantager les alliances. Il faudrait trouver un moyen de pouvoir éviter les tourelles pour pouvoir piller sans devoir utiliser IEM + défoncer l'état pour le faire.
Je finirais ce post récapitulatif en répondant à quelques inquiétudes. Tout d'abord Marianne, sache que ce n'est ni ze ni moi ne programmons ce jeu, par conséquence si astuces aurel laissent (ce qui m'étonneraient) nous n'en aurions connaissance avant vous, ou bien elles seraient vite partagées. Sache que pour beaucoup d'astuces trouvées, Aurel n'y est pour rien. Que ce soit le cercle élémentaire, ou quelques autres fourberies, elles viennent des esprits torturés des joueurs.Exemple1 : pour 1000 tourelles sur un état de 1 000 000 espace
ft = 1000/1000000 = 0.001
1 IEM = ft*25000 soit 25% des tourelles. Soit 250 tourelles désactivées et non détruites.
Exemple2 : pour 2000 tourelles sur un état de 500 000 espace.
ft = 2000/500000 = 0.004
1IEM = ft*25000 soit 100% des tourelles désactivées.
Bien sûr cette amélioration ne vise pas qu'à débuilder l'IEM. Nous faut quelque chose pour les tourelles, et le voici :
Même système, le facteur ft est toujours calculé. Mais cette fois-ci mis en relation avec l'espace de la flotte attaquante. Et le nombre de tourelles optimales en défense augmenterait en fonction de la durée du combat. Ca fonctionnerait par pallier, comme ci-contre :
Premier tour de tourelle : ft*espace attaquant/20.
Première slave : 30% de ft*espace attaquant/10.
Puis une augmentation constant de ft*espace attaquant/10 / tour.
Exemple1 : une flotte de 300k d'espace sur un état de 1000 tourelles pour 1 000 000 d'espace. (ft = 0.001)
Premier tour de tourelle : ft*espace attaquant/20 : 15% des tourelles optimales.
Première slave : 30% de ft*espace attaquant/10 : (15% + 30%) * 30% = 15% des tourelles actives.
Puis une augmentation constant de ft*espace attaquant/10 / tour = 15% + 30% au premier tour : 45% des tourelles actives.
Note : les deux premier tour AS peut supprimer certaines tourelles donc faire diminuer le total du premier tour à 100% en cas de grosses batailles.
Exemple2 : une flotte de 300k d'espace sur un état de 2000 tourelles pour 500 000 d'espace. (ft = 0.004)
Premier tour de tourelle : ft*espace attaquant/20 : 60% des tourelles optimales.
Et cætera...