Mon commentaire (vous l'attendiez avec impatience hein ? Non ? ah... mince. Tant pis !)
Je ne dirais pas grand chose sur le RP de Pandora, prore à lui-même. Je ne dirais pas qu'il vaut mieux qu'un autre, mais que dans se style, il excelle.
J'en viens au style justement. En fait, il est assez difficile de dire qu'un RP est mieux qu'un autre étant donné que nous avons tout un chacun notre propre style, et c'est encore heureux. Aussi ne dirais-je pas, en temps normal, que le RP de Pandora est mieux qu'un autre. Il est sûrement excellent dans son style, il reste simplement différent des autres. Je mets juste les points sur le "i" qu'on ne me traite pas de partial
Concernant le Rp d'Ayat, je rejoindrais certains qui dénoncent un peu le cru du discours (et de la narration en passant...) et sa vulgarité. Je trouve un peu facile de se retrancher derrière l'argument qui est : "mon perso est grossier, c'est ainsi". Certes, il l'est. Et je le respecte. Et il aurait été bien incongru de ma part, Ayat, de juger ton RP sur le simple fait que j'aime ou non ce genre de RP, parce que ce serait un style. Mais je suis désolé de dire que pour moi, ce n'est pas un style. Il n'y a rien de vraiment organisé, c'est juste une suite de formules grossières et vulgaires... qui ne mènent à rien. En ce sens, je ne pense pas que ce soit vraiment un style, mais bien une écriture... comme une autre. Des mots - barbares, mais c'est un choix que je respecte - mis bout à bout. Rien de plus.
Je connais et j'apprécie le style cru, grossier, vulgaire - enfin trouvez les adjectifs qui conviennent - parce que je l''ai utilisé - peu en vérité - et surtout je l'ai vécu. je me souviens très bien d'un Rp avec Cris, et Namaj, il y a déjà quelques temps - il y a bien longtemps en fait ^^ - où Cris utilisait ce style avec son perso. Et... c'était assez violent à lire. Envers Namaj, son rp dégageait vraiment de la haine, de la colère, avec toute sorte de formule honteuse et hardes. La différence entre son Rp dans ce topic, et le tient Ayat, c'est que quand tu lisais son Rp, où il criait fièrement qu'il violait sur place Namaj, et son perso féminin, qu'il faisait toute genre de chose avec son corps - .... - juste après avoir pris ton petit dèj, j'avais envie de gerber. Sincèrement. Ton estomac il se retourne, ta colère elle atteint un point que t'as rarement connu en lisant un RP, t'as la trouille, ou tu te demandes vraiment comme il ose balancer ça. Bien sûr ce n'était qu'un Rp et Namaj respectait tout à fait ça ! Le truc, c'est quand je lis ton RP, j'ai aucune sensation. Rien, enfin pas rien. Au début on est choqué. Mais il n'y a pas de nuances, ces petits trucs qui rendent ton RP attrayant ou non, qui font ressortir les émotions que ton perso ressent, et qu'il veut faire partager avec nous. Alors au début on est un peu choqué. Mais au fur et à mesure qu'on lit, on se lasse, on ne reçoit pas grand chose.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que ce style de RP que Cris avait utilisé et que tu veux utiliser, n'est vraiment pas le plus facile. Au contraire, il est presque plus simple de faire de belles formules de rhétorique, de donner de l'éloquence à ton perso, de construire de belles métaphores et tout le tralala que de savoir insulter son adversaire dans une joute verbale. Il faut savoir redescendre l'ascenseur émotionnel, pour le faire remonter à pic. Il faut savoir calmer la narration pour que le discours de ton perso touche encore un peu plus. Et surtout il faut savoir utiliser ses insultes, les ordonner, les organiser. Cela n'a rien d'aisé...
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Ce n'est nullement un reproche, juste une critique (premier sens du terme, une critique n'est pas uniquement péjorative

). Parce que je respecte totalement ce style, mais je me dis que tu pourrais largement t'améliorer ici. J'ai déjà lu quelques Rps de ta part avec un autre perso, ou du moins un autre exercice, et qu'on me dise que t'as pas de qualités RP ^^
Bref, j'espère que je suis compréhensible, que tu ne prendras pas mal cette petite touche de ma part, et que tu la prendras en compte ou non. Mais j'suis sûr que la dedans, tu peux faire encore mieux
J'attends la suite avec impatience ! =)
Edit : je tiens à préciser que ce que j'ai dit n'est nullement hautain, et que je ne me prends aucunement pour un espèce de mentor du RP ^^ J'essaye juste d'apporter ce que j'ai vécu, et peut-être que je me goure totalement