Subversion Onirique

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Lord Faust

Re: Subversion Onirique

Message par Lord Faust »

Cela dit, comme je l'ai lu, il y a eu de l'animation pour une fois sur U2 ^^
Je pense qu'on peut retenir ça, ça fera déjà beaucoup :)

Le reste au pire, c'est pas bien grave. Perso, je vais pas me prendre la tête, je vais profiter de cette magnifique occasion de RP pour m'amuser un peu, parce que ça doit être un plaisir avant-tout.

Dans un autre temps, j'aurais fait attention, mais ça fait si longtemps, que de bonne, ou de mauvaise plume, ça me fait plaisir de nous (G et BO et les autres ^^) s'activer un peu à la Corpo.

Nico et Lambax, essayé de ramenés vos collgèes, et vos chefs si possible :)
Cerrsae

Message par Cerrsae »

Je ne suis pqs irrespectueux et si jamais cela passe comme tel, Lambax peut toujours repliquer et je commenterai....

Mais, il faut pouvoir lire entre les lignes, car mon discours en cache un autre....
Image
Nic0

Message par Nic0 »

Ce n'est pas une remontrance, mais une critique d'ordre globale Cerrsae.
Encore une fois, ne le prends pas pour toi, puisque j'ai indiqué que je constate souvent ce genre de comportement.

Perso, je trouve que vous commencez vos Rp de manière poétique, très imagés, très digne, limite poétique.
Ensuite, et c'est là ou je ressens un contraste, c'est qu'hormis les insultes RP (ca fait parti du truc aussi ;)), tu tombes dans un ton limite méprisant. Je te le dis car je le ressens comme tel. Il n'y a rien de grave, je dis juste qu'après la perte de la bataille, et demandé à ce qu'on s'explique, tu critiques les propos de Lambax sur sa forme. En gros, je ressens comme une envie de mettre en avant que Lambax pleurniche, alors qu'il ne fait que donner des éléments nécessaire aux argumentaires. Du coup, ça fait un peu acharnement, alors que au vu des résultats des combats, vous êtes vainqueur. De ce fait, l'acharnement sur une entité affaiblie n'est pas chevaleresque.

@Lord faust : le truc, c'est que c'est moi le haut chef des Guernicas ;)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

J'tiens à signaler qu'il faut pas oublier que Cerrsae c'est la réincarnation d'Errecas. (Une raclure sans délicatesse. :D)

Mais pour critiquer les RP's il faut, je pense, en connaître les protagonistes. Si vous ignorez l'identité de votre opposant, comment en dénoncer les ignonimies sur les commentaires sans paraître amer ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Arf, autant pour moi Nico ^^ M'apprendra à être mal renseigné :)
Nic0

Message par Nic0 »

Kossnei a écrit :Mais pour critiquer les RP's il faut, je pense, en connaître les protagonistes. Si vous ignorez l'identité de votre opposant, comment en dénoncer les ignonimies sur les commentaires sans paraître amer ?
Tu as en partie raison Koss'.
Sauf que l'amertume est dénonce par Lambax en RP, de mon coté, c'est une remarque qui est valable aussi sur bien des RP (un peu comme le coup du sujet d'un intérêt limité, mais auxquels beaucoup vont malgré tout répondre ;).

A coté, de cela, j'avoue ne pas vraiment connaitre la frontière entre le protagonistes IRL et RP ;)

@ lord faust : pas de problème, ca n'a jamais été annoncé officiellement ^^
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Oui, oui, Nico, je sais bien que ta remarque cible aussi au-delà du débat actuel. Ces RP, je comprends ta réticence à les lires, bien que moi-même, je suis fan de certains d'entre eux.
Je tenais juste à éclairer le cas Cerrsae. Et en tous les cas, le manque de délicatesse de Cerrsae (l'auteur, j'entends) vient peut-être de sa manière d'écrire. En tous les cas, je doute sincèrement qu'il soit animé de la même amertume qu'en laisse croire les propos de son perso'. ^^

Après, que les débats deviennent fades à cause de la façon dont certains perçoivent cela, c'est dommage, mais nous avons tous connu cela. Je me rappelle avoir détesté l'attitude des CC en RP à l'époque de l'Armée Pourpre, mais j'avais pris sur moi et au final nous étions même parvenus à un compromis. (Avant que tout ne rechute à nouveau, mais ça... c'est une autre histoire. ^^)

Bref, ce pavé de c*nneries pour dire qu'il faut savoir faire des concessions en RP, et généralement quand les chiens n'aboient que dans un sens, ils finissent par se taire, de dépit. (Ne pas le prendre péjorativement, ce n'est pas le but. Mon cerveau concentré sur les cours n'a pas trouvé mieux à 16h13. :p)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Nic0

Message par Nic0 »

Disons que les différentes prises de positions sur le fogé, passées, de notre ami vis à vis de moi ne se sont pas toujours faites dans un esprit super soft (à tort ou a raison), ce qui explique mon ressenti. Cela dit, je veux bien vous croire.

Tenez, pour illustrer mon propos sur les "debat sans interet", mattez un coup les RP lorsque les Lokis ont affichés leurs position pendant la guerre entre les CC et les VV. Ce qui est dommage, c'est qu'on a eu de super bons textes.
je pense notamment à Zenob qui s'est révélé. C'etait d'ailleurs l'occasion pour moi de faire mon premier RP ^^
Proverbe africain :
Nic0

Message par Nic0 »

Désolé, vraiment désolé, mais je ne pourrais pas RP ce soir.
J'essaie de faire ca sérieusement, mais je manque de temps pour ce soir.
Je le ferais donc demain soir.
Proverbe africain :
flamme

Message par flamme »

Non mais Nico !! comment veux tu qu'on te prenne pour le chef de Guernica avec ce sous-tif sur la tronche !! je comprends faust !
(please locker pas nico est un pote et ça va le faire marer)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Répondre