Flottes botérisées

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Neïdahra
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2008, 19:53

Flottes botérisées

Message par Neïdahra »

Voila, une petite idée a germé dans ma petite tête un soir où j'pensais à C2G ^^D

Les GC prônent que la corporation ne dispose pas de flotte de combat pour pallier aux meurtres qui surviennent chaque jour. Alors je me demande comment la corporation fait pour détruire les flottes de ceux qui étaient sous leur protectorat. (Donc les états supprimés pour cause de trop longue inactivité).

Mon idée est assez simple, comme la corpo n'a pas les moyens de la détruire (enfin si elle a des moyens, genre engager une équipe de ninja super entrainée qui vont déposer des têtes nucléaires à côté du poste d'essence à proximité de la flotte, ce qui fait tout péter ^^D ), j'ai pensé que la flotte pouvait être capturé par des pirates ou des mercenaires, qui, contrôleraient une partie de cette flotte (avec un % de perte à cause de la rouille etc...). Ce serait un bot assez simple. La flotte se déplacerait sans cesse, attaquant les flottes qu'elle croise en orbite des états mais jamais les états (les pirates volent les ressources des autres flottes pour survivre).

Elle se mettrait genre 20 min pour se déplacer, peut importe si elle change de planète ou non, et attendrait 2 ou 3 minutes en orbite. Durant ce laps de temps, elle attaque une flotte présente, si aucune elle n'attaque pas. Puis prend la route vers une autre destination. Avec pour seule limite d'attaque, 1 attaque par voyage, donc elle pourrait attaquer toutes les 20 minutes. (Elle ne consommerait pas de carbu pour tous ses voyages)

Pour les flottes dont la portance ne suffit pas à porter tout le terrestre, il y aurai un rééquilibrage qui permet d'avoir assez de portance (genre suppression du terrestre jusqu'à ce que la portance globale de la flotte soit de nouveau positive).

voila, après, j'sais pas si cela pourrait ce faire avec la prochaine version de la page armée du prochain patch.
Univers 2ImageID : 55
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Flottes botérisées

Message par Heiwa »

De quelles flottes parle tu ? quelles flottes seraient contrôlées comme ca ?
Image
Neïdahra
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2008, 19:53

Re: Flottes botérisées

Message par Neïdahra »

Neïdahra a écrit :(Donc les états supprimés pour cause de trop longue inactivité).
Les inactifs sont gelés automatiquement, et si ils ne se connectent toujours pas, leurs états sont supprimés, leurs flottes avec. Je parle de ces flottes là.
Univers 2ImageID : 55
Neïdahra
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2008, 19:53

Re: Flottes botérisées

Message par Neïdahra »

Bah plusieurs, différents groupes de mercenaires / pirates sans aucun rapport entre eux et donc si ils se croisaient, ils s'attaqueraient.
Et une alliance pourrait former un groupe provisoire pour détruire une flotte bot pour xp des officiers et avoir un effet de surprise sur une guerre ect...

Et il n'y a pas vraiment beaucoup d'état ayant de bonnes flottes qui sont supprimés. Donc ce serait des flottes à porté de tous.
Univers 2ImageID : 55
Guillaume
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2008, 09:12

Re: Flottes botérisées

Message par Guillaume »

+1 :) je kiff l idée :)
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Flottes botérisées

Message par Aurel »

Sauf que les états supprimés pour inactivité sont en général soit très jeunes, donc pas de flotte, soit viennent d'être détruits, donc pas de flotte. Bref, les flottes mercenaires seraient ridicules...

Ajoute à ça que personne ne laisse ses flottes dehors, donc les seules attaques menées par ces bots seraient des destructions de flotte de blocus.

Bref, intérêt très limité je pense...
rebux
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2008, 20:02

Re: Flottes botérisées

Message par rebux »

ça peut etre des grosses flottes.
Celles des etats gelés pour triche
Neïdahra
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2008, 19:53

Re: Flottes botérisées

Message par Neïdahra »

Oui je pensais aux flottes des états accusés de triche. Et il y a aussi les états qui abandonne car ils accrochent pas alors qu'ils commençaient à faire une flotte (genre 50 croiseurs et 100 chars, bien pour les nouveaux qui cherchent à xp pour botter le c*l du méchant pilleur qui s'acharne sur lui).

On trouve encore des flottes stationnaires, elles sont rares mais elles existent (même si elles ne sont pas énorme). Les flottes des mercenaires attaqueraient aussi des flottes de pillages. Par exemple :
X est un pilleur qui se rend chez Y pour le piller.
Une flotte de mercenaire approche de l'état Y alors que la flotte X mettra encore 21 à 23 min pour arriver.
La flotte mercenaire arrive et si il n'y a pas de blocus (chose qu'on détruit avant d'envoyer une flotte de pillage), la flotte mercenaire attaquera la flotte de pillage.

Bien sur, ces chiffres sont pas beaucoup réfléchit, l'attente en orbite peut être entre 5 à 10 minutes au lieu de 1 à 3. (j'avais plus réfléchis dans le sens qu'elles soient difficiles à attraper). Si l'on ne veux pas qu'elles attaquent directement les blocus, suffit de faire un petit truc qui compare la Force Aérienne des flottes en attente, en blocus et en approche et la flotte mercenaire déciderait d'attaquer la plus forte.
Univers 2ImageID : 55
Avatar de l’utilisateur
Eros
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2009, 09:07

Re: Flottes botérisées

Message par Eros »

Proposition alléchante. Par contre, concernant la flotte d'un joueur sanctionné pour non respect des règles. Je considère que son avenir appartient aux administrateurs.
Membre du MLGM (Mouvement pour la libération des Geeks Cogestionnaires Maltraités)
Sauvez nous de la tyrannie de nos cogestionnaires :'(

Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Flottes botérisées

Message par Aurel »

Eros > Oui, si une flotte a été créée via triche, elle se doit d'être retirée du jeu.

Neïdahra > Souvent tu envoies ton casse-blocus en même temps que ta flotte de pillage '^^ J'ai l'impression que ces flottes seront ridicules (pour les raisons que j'ai exposée) et inutiles, mais je me trompe peut-être, il faudrait d'autres avis.
Répondre