Tourelles - Ou sont elles affichées ?
Modérateur : Modérateurs
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Re: Défenses
"Simple", les tourelles que l'on possède sont indiquées dans l'onglet "Structures"
Les Tourelles laser et plasma tirent sur les unités aériennes et terrestre, les Nucléaires que sur les terrestres, les Anti aériennes sur les unités volantes.
Après, on ne les gêre pas, elles ne sont activées qu'après les 1eres salves si on attaque ton état, ce qui signifie qu'après les 1eres salves il faut au moins une unité "vivante" en défense (leurre ou n'importe quoi) sinon elles ne servent à rien....Ensuite pour augmenter leur force et défense ça passe par la recherche (attaque nucléaire, armes à balles, résistances des structures, dégats du plasma...)
A voir si ça vaut le coup de mettre des unités en défense pour ça, qui signifie aussi que ton état a plus de chances de se faire attaquer pour faire de l'expérience en tapant ta défense....à mon avis ça ne vaut que si tu as au moins 500 tourelles...disons que perso si je pille un état et si je perds car il a une défense, j'y retourne la pêter et me faire de l'Exp....
Autres infos que j'aurais omises?
Les Tourelles laser et plasma tirent sur les unités aériennes et terrestre, les Nucléaires que sur les terrestres, les Anti aériennes sur les unités volantes.
Après, on ne les gêre pas, elles ne sont activées qu'après les 1eres salves si on attaque ton état, ce qui signifie qu'après les 1eres salves il faut au moins une unité "vivante" en défense (leurre ou n'importe quoi) sinon elles ne servent à rien....Ensuite pour augmenter leur force et défense ça passe par la recherche (attaque nucléaire, armes à balles, résistances des structures, dégats du plasma...)
A voir si ça vaut le coup de mettre des unités en défense pour ça, qui signifie aussi que ton état a plus de chances de se faire attaquer pour faire de l'expérience en tapant ta défense....à mon avis ça ne vaut que si tu as au moins 500 tourelles...disons que perso si je pille un état et si je perds car il a une défense, j'y retourne la pêter et me faire de l'Exp....
Autres infos que j'aurais omises?
Petite erreur il me semble, les tourelles laser n'attaquent que les unités terrestres.Les Tourelles laser et plasma tirent sur les unités aériennes et terrestre
Sinon, il me semble que l'unité présente doit être une unité terrestre... Je vois mal un solar en train de manœuvrer une tourelle...
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour parler d'esclavagisme. C'est l'argument des tyrans.
Nous n'avons pas besoin de maitre, mais de liberté et d'égalité entre les peuples.
Nous n'avons pas besoin de maitre, mais de liberté et d'égalité entre les peuples.
Tout est marqué dans l'aide :
Tour ATQ HP Attaque
Tourelle laser 15.625 70 Sol
Tourelle anti-aérienne 15.625 70 Air
Tourelle nucléaire 23.4375 60 Sol
Tourelle à plasma 15.625 70 Sol et Air
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Mais l'unité restante après les 1eres salves pour qu'elles fonctionnent n'est pas nécessairement terrestre, si?
Non, elle devrait juste être offensive, selon les règles, mais en pratique, toute unité en défense suffit à activer les tourelles après les premières salves.
Oui, même les leurres. Pourquoi ? Parce que cette limitation des tours n'a pas été conçue dans un but RP (du genre : les unités sont les opérateurs qui dirigent les tourelles et les font tirer) mais à cause d'un problème dans l'algo de combat.
En effet, les tours ne sont pas des unités mais des batiments, elles ne subissent donc des dégats que pendant la phase de dégats contre les batiments. Par conséquent, si l'attaquant ne les détruit pas toutes pendant les dégats initiaux contre les structures, elles pourraient tirer indéfiniment jusqu'à anihilation de l'armée attaquante dans son entier (et ce même s'il n'y a qu'une tour contre un million d'unités), sans prendre un seul dégat, si je n'avais pas mis en place cette limitation.
En effet, les tours ne sont pas des unités mais des batiments, elles ne subissent donc des dégats que pendant la phase de dégats contre les batiments. Par conséquent, si l'attaquant ne les détruit pas toutes pendant les dégats initiaux contre les structures, elles pourraient tirer indéfiniment jusqu'à anihilation de l'armée attaquante dans son entier (et ce même s'il n'y a qu'une tour contre un million d'unités), sans prendre un seul dégat, si je n'avais pas mis en place cette limitation.
-
Re: Tourelles - Ou sont elles affichées ?
J'ai remarquer que 1 leurre n'activent pas les tourrelles alors qu'un char les activent......
Le leurre est détruit avant la 1ere salve,les chars la 1ere salve.....
Faut-il donc que des unités offensive pour les activer ?
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
* Gros porteurs : 290
* Chasseurs : 20
* Chasseurs nucléaires : 20
* Croiseurs : 20
* Cuirassiers : 20
* Leurres aériens : 500
Troupes des défenseurs :
* Leurres : 1
* Tourelles laser : 290
* Tourelles anti-aériennes : 854
Armées après les premières salves
Troupes des attaquants :
Troupes des défenseurs :
et:
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
* Transports : 860
* Croiseurs : 1046
* Cuirassiers : 8
Troupes des défenseurs :
* Chars à plasma : 5
* Leurres : 10
* Tourelles laser : 230
* Tourelles anti-aériennes : 260
Troupes des attaquants :
Troupes des défenseurs :
Le rapport en bleu c'est là ou les tourreles ont attaqué...
Le leurre est détruit avant la 1ere salve,les chars la 1ere salve.....
Faut-il donc que des unités offensive pour les activer ?
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
Troupes des défenseurs :
* Leurres : 1
Troupes des attaquants :
Troupes des défenseurs :
et:
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
Troupes des défenseurs :
Troupes des attaquants :
Troupes des défenseurs :
Le rapport en bleu c'est là ou les tourreles ont attaqué...

Si après les premières salves, le leurre était encore vivant, alors les tourelles auraient été activé.
Si il n'y a rien après les premières salves, elles restent inactives
Si il n'y a rien après les premières salves, elles restent inactives

-
Et pourquoi le leurre a claqué alors que les chars du 2e rapport eux non ?