Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par Fisura Rima »

Euh...j'ai déjà eu des missiles qui se sont perdus moi...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
anarlandiste
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2008, 13:13

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par anarlandiste »

Ah... Pour le nombre que j'ai lancé je n'ai jamais eu aucune perte...
Comme j'ai dit il y a peut-être eu une amé que je n'ai pas vu depuis mon départ^^
Cordialement Anarlandiste ;)

Ancien représentant et membre de la Fédération Anarchiste Galactique.

Vivre libre ou mourir!
Image

anarlandisteC2G@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par Kossnei »

B'jour Anar', re-bienvenue. :)

Yu, j'adore ton idée, je l'ajoute à l'amélioration illico ! Ça pourrait être excellent. =D

Ceci dit, j'suis d'accord avec Bia, on met plutôt ça ailleurs que dans l'espio', et les silos me paraissent appropriés.

Anar', j'aime également l'idée d'une perte possible, mais l'ennui c'est qu'on utilise justement pas assez les missiles à mon goût (si, si, j'vous assure), et que les joueurs ont besoin de concret actuellement. Regardez les tourelles, c'est flou alors on s'y confronte pas. Observez les techno-prêtres, on les voit jamais et ils sont à double tranchant alors on n'ose pas. Et j'en passe. De nos jours, ils ne servent qu'à raser totalement un gars et lui péter sa flotte, et ne sont plus communément utilisés comme répression contre les attaques.

On a perdu notre C2G apocalyptique, et rendre les missiles plus utilisés et plus discrets serait source de plus de doutes, donc plus de conflits, etc.

En ça, j'aime énormément l'amé' de Yu, car elle donne une liste d'états potentiels. Avouez que si on trouve un allié dedans, ça peut devenir exceptionnel ! (Et en fait c'est un noob un peu dérangé qui vous l'a envoyé par hasard, mais ça déclenche une guerre ! :D)

Bref, une bonne façon de foutre le chantier IG, j'adore. =)



EDIT pour Yu : le brouillage, pourquoi pas. =) Ça donne un truc en plus à ceux qui veulent jouer qu'au missile, sans pour autant leur donner la suprématie.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3776
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par Dros Delnoch »

Donc au saurait pas précisement qui nous l'a lancer ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par Lord Yu »

Ca dépend en fait, c'est totalement aléatoire... Enfin totalement pas vraiment puisque plus tu auras investit dans ce que j'ai appelé "le calcul de coordonnée", plus tu auras de chance de savoir exactement qui t'as attaqué (sans jamais atteindre 100%, 75 ou 80% max me parait bien).
Si tu n'as vraiment pas de chance tu connaitras la planète de provenance (ou autre, à voir), si t'es entre les deux tu auras des noms, à toi de trouver seul qui t'as attaqué. L'avantage de cette dernière est qu'elle peut créer des conflits. Genre ton allier t'attaque, il va donc se trouver parmi les 3 noms mais toi t'auras tendance à l'éliminer des lanceurs potentiels et attaquer un "innocent", créant ainsi des conflits.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Aramis
Messages : 21
Inscription : 02 janv. 2009, 13:15

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par Aramis »

très bonne idées toinou, même si je sais que tu déteste les missiles autant que moi mais bon pour une fois que ta une bonne idée.^^
Il y à juste un truc que je n'est pas saisie:

Lorsque l'on reçois les missiles certes on aura plusieurs nom d'état avant que ça arrive, mais lorsque les missiles seront arrivé et que l'on aura le rapport d'attaque il y aura aussi tous les noms potentielles ?
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par Kossnei »

En fait, y'aura plus du tout de nom d'état, avant l'attaque. Sur le rapport sera indiquée la liste des lanceurs potentiels.

---

J'en profite pour introduire une nouvelle idée basée sur le "calcul des coordonnés" de Yu.

Lors d'une attaque nucléaire, on a un pourcentage déterminé par quelque chose comme :

100*(nombre de crédits investis dans le calcul par le receveur / nombre de crédits investis dans le calcul par le lanceur).



On aura donc, par exemple :

Sous les 100%, on obtient la planète.
Sous les 120%, une liste de douze états.
Puis, tous les 5 à 10%, on enlève un état.

Une fois qu'on est arrivé à une liste de trois états, l'augmentation du rapport n'apporte plus rien.


---

Voilà, dites-moi si ça vous plaît.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par Fisura Rima »

J'aime bien le concept moi ^^
Même si un % de chances de savoir quand même exactement de qui ça vient serait pas mal et que j'aime pas les missiles...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Aetherya
Messages : 60
Inscription : 21 sept. 2008, 11:22

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par Aetherya »

Fisura Rima a écrit :J'aime bien le concept moi ^^
Même si un % de chances de savoir quand même exactement de qui ça vient serait pas mal et que j'aime pas les missiles...
C'est exactement ce que je pense. Je trouverais très étrange de ne pas pouvoir calculer les coordonnées d'où le missile fut lancé. Mais bon^^

Encore une ou deux ogives je veux bien, mais ne pas savoir la provenance exacte d'une attaque nucléaire massive, je trouve ça plutôt frustrant que flippant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Message par Lord Yu »

Oui je pense aussi qu'il faut avoir une chance de pouvoir connaitre la personne. Pour pas faire entrer en ligne de compte d'autres paramètres comme la puissance de l'attaque...
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Répondre