Cacher ses unités terrestres en défense

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Atéléïde

Cacher ses unités terrestres en défense

Message par Atéléïde »

Je pensais juste comme ca que ce serait marrant de pouvoir cacher ses unités terrestres au moyen de batiment/recherche. Je parle bien sur des unités en défense.

En plus c'est cohérent niveau RP puisqu'un état c'est quand même grand et qu'on peut facilement cacher une partie de son armée au sol dans les forêts, dissimulée dans des batiments spéciaux...De plus, on est sensé connaitre son état mieux que personne et chaque recoin doit être exploité nan?

Même les tourelles mais ca ce serait vraiment trop chiant...

Je vois bien une recherche pour le camouflage des unités, assez imposante du genre 30 ou 40 points qui permettrait de construire des batiments spéciaux :

1 trappe souterraine pour 5 véhicules
1 fausse forêt ( ouais le nom est bidon mais c'est pour l'exemple) pour 100 techno guerriers
...

On ne peut évidemment pas cacher les unités aériennes parce que sinon ce serait pas drole...

Mais c'est peut-être un peu compliquer à coder tout ca non?
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Heiwa

Re: Cacher ses unités terrestres en défense

Message par Heiwa »

compliqué nan, mais comment une unité pourrait ne pas être découverte lors d'un combat ? si des TG en embuscade dans une fausse foret te tire dessus, perso je pillone ou brule la foret ^^
Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Dans les combats on pourrait imaginer que pendant un tour, il serait impossible de voir les unités terrestres mais que par contre, ces unités peuvent tirer tout de même. Après un tour, évidemment...ils seraient vite repérés mais c'est surtout pour éviter de voir la compo des défenses trop facilement, surtout pour les débuts où ceux qui ont déjà des envouteurs vont chercher les défenses des nouveaux...c'est assez dommage...

Mais c'est vrai aussi qu'il y a déjà une amé qui empêchera de voir la compo d'une flotte juste avec un chasseur...

D'un autre côté ca peut vraiment donner un truc en plus au niveau de la stratégie et qui pourrait s'avérer utile en tant de guerre pour la défense des sphères ou encore la défense d'un état en particulier...
Ayàt

Message par Ayàt »

Ca limitera encore plus le pillage... (à part celui à coup de simple chasseur)
Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres.
Trent

Message par Trent »

La défense totalement visible c'est vrai que c'est moyen, mais de là à tout rendre invisible, ça passe d'un excès à l'autre.

Ce qui pourrait être bien c'est de pouvoir gérer des renforts, un peu comme des réservistes. genre j'ai quelques troupes en def, si on m'attaque avec un chasseur, je le détruit et the end, et si on m'attaque mais que le combat dur plus d'un tour, d'autres troupes passent des hangars à la défense (ou alors rajouter une zone "renforts" entre la zone "défense" et la zone "hangar") .
Le tout étant géré par l'évolution de la bataille ça ouvre pas mal de possibilité de défense.
Fleur Obscure

Message par Fleur Obscure »

Pas mall'idée de Trent, mais alors au bout de tant de tour, tout les renforts arrivent, ou alors par vagues.

Du genre aussi dans les officiers " si la moitié des troupes en defense est detruit, envoyer des renforts" qui serait alors repartit aléatoirement.
Ton absence est un Trou non comblé dans un Univers déjà Vide.

"Imperium Naturalia, Etendons ce Nom à l'Univers !"
Image
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

je reprend le principe de Trent en l'"améliorant" ou l'optimisant avec ce qu'il y a plus ou moins de fait.
Il y a des hangars (qui ne servent pour l'instant à rien). Il suffit de mettre quelques unités en patrouille, du genre 3 par brigade, et le reste de la brigade se trouve en hangar. Une brigade (enfin c'est surtout un nom pour la place requise dans un hangar) serait composée de n unités d'un type (100 par ex) (ou non) et prendrait N place dans le hangar (avec, par exemple, 5 brigades par hangar). Comme ça, on peut lier ça avec l'Etat Major. Etat major peu expérimenté : une alerte, seule la brigade qui a vu les méchants sort de l'hangar. Etat Major expérimenté : tout l'hangar sort. Et puis après, tu fais ça pour chaque hangar.

Et puis pour sortir les vaisseaux ou chars, il faudrait un temps de réaction qui dépendrait du moral (encore par ex)

^^D
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Fleur Obscure

Message par Fleur Obscure »

Dans ce cas là alors, si j'attaque le Takalane après un IEM, tout ses renforts me sautent dessus vu ses officiers...Rajoute une condition à mon avis.

Le missile IEM empêche le deploiments des renforts.

Mais avec ca, les plus forts deviennent encore plus forts...ou bien il faudrait qu les renforts sortent obligatoirement même si ils vont perdre la batailles, ce qui implique un deploiment rapide, en peu de tours. Sinon si tu es top fort, ses renforts se deploient pas a temps, si tu es trop faible, ses renforts te detruisent avant la fin.

Un peu dur dur à gérer, va falloir encore un peu améliorer nos exemples. Pour les Hangars c'est encore une bonne idée. Voir aussi si en détruisant les Hangars tu oblige les forces à en sortir ou qu'elles soient détruites directement.
Ton absence est un Trou non comblé dans un Univers déjà Vide.

"Imperium Naturalia, Etendons ce Nom à l'Univers !"
Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Destruction d'un hangar = x% de la brigade 1 a été éradiqué, y% a déserté devant la menace et z% se jettent à corps perdu dans la bataille.

Tout ca géré par le moral. Faisant réfléchir à deux fois avant de mener des campagnes de pillages au chasseur. "Et merde, mon moral est à zéro et X m'attaque! Je vais perdre 75% de mes troupes s'il détruit mes hangars..."
Répondre