Formations d'attaque

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Fleur Obscure

Re: Batiment de départ (Indestructible)

Message par Fleur Obscure »

Sauf que si tu as un cercle et que l'autre est en eventail, ta juste ta defense améliorée, lui son attaque est amélioreée et qui plus est, si il a plus de troupes il surpassera facilement ton cercle.

Ces formations sont efficaces selon la force de sa flotte et de celle de l'ennemie , et de la formation de la flotte ennemie.

Si ca c'est pas du stratégique...je sais pas ce qu'il vous faut. C'est vrai que ca fait pierre-feuille-ciseaux, mais si on y rajoute quelque formations. Ca vous accroche pas du tout comme concept :) , bah tant pis. C'est peut etre parce que je suis mauvais en politique. :lol:

Donc les geurres dans le passés se gagner par hasard ? avec des stats ? Je tiens à préciser que ce que j'exprime ici, c'est une nouvelle forme de la compétence tactiques, pour ceux qui on pas compris. Tactiques = Formation de combats. Je pense que ca serait mieux qu'un lancer de dés nan ?
Ton absence est un Trou non comblé dans un Univers déjà Vide.

"Imperium Naturalia, Etendons ce Nom à l'Univers !"
Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Donc au final ca changerai rien ^^'

Même si ca changeait ca serait quand même du hasard vu que tu saurai pas la formation ennemi (notamment en cas de tp) donc...pierre papier ciseaux
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Fleur Obscure

nan ca n'as rien à voir avc pierre papier ciseaux.

Si l'ennemie a une grosse flotte, toi une petite, tu choisis quoi ? Cercle ? phalange ou eventail ?

Et l'ennemie sachant que tu as une plus petite flotte que lui choisit quoi ? Phalange ? Eventail ou cercle ?

Bah imagine ta flotte rencontre la mienne, je suis en inferiorité, mon premier reflexe serait "Cercle", or le cercle est à la base de mon infériorité donc comme tu devrais choisir phalange, je vais prendre eventail ou phalange. Phalange serait beaucoup plus efficace puisque je serai sur que tu n'ai pas de bonus et moi non plus, sachant que tu as plus d'uniés donc plus de bonus. Mais si toi tu pense que je suis bon tacticien alors tu te dira que je vais penser à la "phalange", donc je vais pas mettre "cercle" je vais mettre "phalange", tu mets alors "eventail".

Tu vois à peu près ce que je veux dire, ou c'est ce que tu pensais déjà ?

Un autre exemple, tu rentre ta flotte, pour plus de sureté tu mets tes unités en cercle au cas ou. Si le mec tp il pensera tout de suite au cercle puisque tu n'es pas co et à envisager la possibilté d'oublier de ranger ta flotte. Donc il prend "phalange", or si tu est bon tacticien tu vas mettre "Phalange" pour contrer son bonus, vu que tu as moins d'unité donc "eventail" facilement friables et "cercle" peu tenable.

J'espère m'être eclaircit dans mes propos.

Image
Heiwa

Message par Heiwa »

C'est exactement ce que j'appelle du hasard ^^' Tu sais pas ce que l'ennemie met donc obliger de spéculer et prier...
Image
Fleur Obscure

Et quand tu joue à Dawn of war , quand tu sors des unités spécifiques, tu le fais par hasard ? Bref si tout le monde place ça dans le hasard, alors ca doit en etre.

Image
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

bof en même temps la notion de hasard est propre à C2G, même si les capacités des officiers l'influencent...qu'il s'agisse des temps d'arrivées, des jets tactiques....là au moins ça serait un harard, mais un hasard dit "objectif" puisque dépendrait réellement des choix des joueurs (même si les choi qu'ils feront peuvent être "au pif") et pas d'un jet qu'on ne comprend pas...comme le pierre papier ciseau oui si on veut ^^ ça reste de la chance, mais au moins c'est de vrai jeu entre joueurs et pas avec un dé virtuel.
+ si tu a déjà eu affaire à un joueur, tu peux toujours tenter de faire de psychologie (même à deux balles) pour savoir ce qu'il va tenter....
Dernière modification par Fisura Rima le 21 févr. 2009, 22:04, modifié 2 fois.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Effectivement, c'est pas du hasard, c'est juste le résultat de savants calculs qui se fondent sur des hypothèses dont la chance d'être véridique diminue d'autant qu'il y a de stratégie possible à envisager. De cela tu tire des conclusions qui prennent en compte ce que tu espère que l'ennemi pensera et sur la proportion approximative que tu fais des unités qu'il a dans sa flotte. En effet, c'est vraiment pas du hasard!
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Heiwa

Message par Heiwa »

quand tu joue à un rts tu sort des unités en fonction de ce qui se passe... si tu vois qu'il a bcp de cavalerie tu fait des lancier. mais tu le fait parcque tu SAIS que tu VOIS qu'il à bcp de cavalier. Tu le fait pas en te disant "si il est intelligent il sort des cavalier la donc je vais faire des lancier. mais peut être qu'il a prévue le coup donc en fait il fait ptete des archers donc je vais faire des cavalier. ah mais si il a aussi prévue ca il fait des lancier alors je vais faire des archers... au et puis j'en sais rien je fait au hasard..."

Les temps d'arrivé sont très hasardeux, les jet de tactiques en moyenne influence de 4%, c'est déjà énorme comme hasard, n'en rajoutons pas nan ? sinon on met un pile ou face pour les combats :lol:
Image
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Perso j'avais pas pris en compte les téléportations quand j'y songeais, et je voyais un truc genre percevoir les formations 5 min avant les arrivées. Donc oui du coup l'intêtet est moindre car trop hasardeux. Même si on peut aussi dure ça sur la quantité de leurres, de terrestre dans des transports....
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Heiwa

Message par Heiwa »

Même si chacun vois ce que met l'autre c'est juste le dernier qui change avant le combat qui gagne le bonus, ca revient au même ^^
Image
Répondre