Déjà petit 1°)
Un petit add-on à ajouter au caractéristiques des officiers :
Exemple, un officier 5 mobilité 15 manœuvre aérienne => 15*5000 = 75 000 Unités + 25% = 93 750 unités aériennes gérées par l'officier au maximum.* Manœuvres terrestres : augmente l'attaque et la défense de vos troupes au sol, sauf les mages, de 2% par niveau ; augmente aussi le nombre d'unités terrestres maximal, sauf les mages, dirigées par votre officier de 5000 par niveau.
* Manœuvres aériennes : augmente l'attaque et la défense de vos troupes aériennes de 2% par niveau ; augmente aussi le nombre d'unités aériennes maximal dirigées par votre officier de 5000 par niveau.
* Maîtrise des arcanes : augmente l'attaque et la défense de vos mages de 2% par niveau ; augmente aussi le nombre de mages maximal dirigés par votre officier de 10000 par niveau.
* Mobilité : augmente la vitesse de déplacement de vos flottes de 4% par niveau ; augmente aussi le nombre d'unités maximal dirigées par votre officier de 5% par niveau.
* Destruction : augmente les dégâts que font vos unités contre les structures ennemies de 5% par niveau. (juste parce que cette carac' est presque useless =S)
* Tactique : au début du combat, on lance un nombre de dés à dix faces égal au nombre de points dans la compétence Tactique. En comparant le total avec celui de l'adversaire, on obtient des bonus (ou malus) applicables à toutes les unités, pouvant aller de -100% à +100%. Ces bonus sont séparés en bonus pour l'attaque ou pour la défense en fonction de l'alignement de votre officier : si votre officier est aligné vers l'attaque, la majorité d'un bonus va à l'attaque de vos unités, tandis que la majorité d'un malus va à la défense de vos unités. Augmente aussi le nombre d'unités maximal dirigées par votre officier de 3% par niveau.
Petit 2°)
Changer d'officier prend 10 secondes et n'est plus instantané.
Tout simplement pour éviter l'illico presto, mettre un poil plus de challenge.
Petit 3°)
En cas de défaite, l'officier perd de l'expérience. Cette perte d'expérience est calculée en fonction de la différence => XP gagné - XP gagné adverse. Si ce nombre est négatif => XP négatif ; s'il est positif => XP positif. (et ce en cas d'attaque ou de défaite)
Il est donc plus facile de gagner de l'XP que d'en perdre.
Mais, il est devenu impossible de supprimer un membre de son État-Major. On peut cependant renommer nos Capitaines.
Impossible de descendre en dessous du niveau 1.
Le système actuel XP défenseur /2 serait supprimé.