L'État-Major

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Re: L'État-Major

Message par Fisura Rima »

Bah ils nagent pas, ils sont dans un vaisseau éloigné qui fait pas partie du combat, ils gêrent à distance quoi, ils ont des écrans, ils communiquent par ondes radio..bref osef
Bah le noob sera pas si bon que ça puisque ses unités tapent déjà moins forts que les autres officiers, ça vient pas du fait que les lasers sont plus puissants, techniquement c'est une question de compétence à expliquer et à gêrer le combat...c'est justement déjà qu'il gêre moins les formations, que ses ordres sont plus confus...
Tout ça ne fait au contraire que privilégier les officiers plus compétents par rapport aux nouveaux, ce que tu veux compenser par une perte d'expérience ou mort de l'officier non?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Dox

Message par Dox »

Personnellement, j'suis chef d'un état. J'dois payer le carbu d'un vaisseau luxueux à envoyer à chaque bataille pour un autre de mes subordonnés... J'leur aménage une pièce toute faite, aucun risque d'accident, plus de dépense de carburant et le même impact sur la bataille voir un côté pratique : possibilité de changer d'Officier.

Je suis contre la mort d'un officier, vaudrait mieux le côté perte d'XP ; après que ce soit en cas de défaite ou en cas d'inactivité je suis d'accord. Ou sinon un salaire à payer à tes officiers les plus gradés... Ce qui tiendrait aussi la route, mais qui n'endiguerait pas le fait que les anciens soient bien boostés... J'pensais plus baser la force sur l'investissement à l'instant t plutôt que je joue hier j'suis fort pour toujours.

Non ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Cerrsae

Message par Cerrsae »

L'amé 1 est pour moi inoportune.
L'amé 2 et 3 par contre, j'adhère.

Changer les officiers après 10 sec, je trouve cela cependant encore trop "gentil": ma flotte1 a l'officier A. La flotte part. Je trouve que changer l'officier en cours de route ou à l'arrivée un peu trop facile et pas vraiment explicable. Oui, la magie...un coup de baguette magique et hops....non, soyons sérieux. Une fois que l'officier a été choisi, il ne devrait plus être possible de pouvoir le changer.

Quant à la perte d'expérience, je trouve cela que logique: j'avais déjà proposé la mort de l'officier pure et simple quand il perd la bataille: mais la perte d'expérience est une bonne alternative.
Face à un officier plus "expérimenté", face à des tactiques plus élaborées, l'officier perdant n'est plus à la hauteur et perd de l'expérience.

+2 donc ;)
Image
Lambax

Message par Lambax »

Perso, j'aime bien l'ensemble, de plus un peu de changement ne fera pas trop de mal, on dirai des vieux auxquels on veux changer la canne, "j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas !!!! ^^D
Le succès n'est jamais acquis, l'échec n'est pas fatal, seul le courage compte!
Nic0

Message par Nic0 »

Perso, j'adhere à 200% aux propositions de Dox.

Le probleme de C2G, actuellement, c'est que nous ne sortons pas beaucoup nos flottes, car c'est la course à l'armement (ca peux se comprendre).
Pour un etat patient, il suffit de farmer, de construire au dernier moment la plus grosse armée possible, et apres, l'XP arrive.
Plus elle est grosse, plus tu fais d'effet (euh, je m'egare, en plus c'est pas vrai, et d'un certyain corté, ca m'arrange ^^, revenons en a nos moutons.
Ce probleme induit fatalement le fait que si tu perds ta flotte mère, tu mes des mois à t'en remettre.
Des mois, c'est trop long. D'un autre coté, C2G, ca se joue aussi sur du long terme.

L'idée de base est donc de limiter les degats lors des combats, mais pas à n'importe quel prix.
Si tout le monde ets limité en taille de flotte, ca permet de voir plus de flotte, et de rendre moins fatal les combats.
Je perds une flotte, certe, mais j'en ai d'autres, et au pire, je pourrais me refaire en 2 semaines.

Partant de se principe, je pense que nous pourrions revoir des flottes se balader ^^

Donc, l'idée de limiter les flottes en fonction du grade ou de l'XP de l'officier est un bon moyen d'y arriver.
Apres tout, je vais dans le sens de dox : comment un capitaine experimenté peut commander une flotte digne d'un amiral ?
On va enfin se retrouver face à des flotte normale, et non pas hallucinante.
+1 Dox

Pour le coup de l'XP qui peux decroitre, elle me parait logique aussi :
C'est un point faible de C2G, avec les technos guerriers, tu ne peux que progresser, et jamais descendre.
Ca implique que logiquement, plus tu es ancien, plus tu as de chance d'avoir de bon officier. Ce n'est aps vraiment egalitaire à mon sens.
Enfin, je trouve ca bien pour le coté strategique que chaque attaque aie une incidence sur le pouvoir l'Xp d'un officier.
Ca evite les suicides.

D'autant plus que moi, je suispour al mort des officiers, et contre le commandemant à distance.
D'ailleurs, si on en suit cette logique, si une flotte se balade et que son etat se prend un IEM, la flotte devrait se trouver sans defense, désorganisée (bah oui, l'officier ne peu plus rien faire, il est sous IEM).
Actuellement, ce n'est pas le cas. En plus, l'aspect RP de l'officier qui commande de loin, c'est pour arranger les joueurs.
Meme si tu es loin en arriere de ta flotte, tu n'as pas de vision réelle des combats, et tu n'es pas credible aupres de tes hommes ...
+1 Dox

Enfin, changer un officier (j'aime aps le principe, mais j'admes que le coté RP permette ca), doit aussi avoir une inscidence.
On ne prend pas le commandement d'une flotte comme on allume une TV
+1 Dox

Par contre, +100 Dox lorsqu'il dit qu'il y a bien plus d'incoherence dans le jeu que ce qu'il propose.
Il y a des choses bien plus handicapantes que les regles qu'ils proposent.
Et surtout, elles ont un potentiel certain pour augmenter le game play.

PS : chépo vous, mais on se fait limite iech sur C2G ... en ce moment.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Dox a écrit :Personnellement, j'suis chef d'un état. J'dois payer le carbu d'un vaisseau luxueux à envoyer à chaque bataille pour un autre de mes subordonnés... J'leur aménage une pièce toute faite, aucun risque d'accident, plus de dépense de carburant et le même impact sur la bataille voir un côté pratique : possibilité de changer d'Officier.
Ouais, comme ça si on brouille tes communications ta flotte n'a plus d'officier ^^D
Dox

Message par Dox »

Bah c' le cas ^_^"

Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Non, même quand tu te prends un iem et qu'une de tes flottes se fait attaquer, elle a quand même un officier. Et heureusement, sinon j'imagine même pas le bordel :p
Dox

Message par Dox »

Ouaip, en effet x'D

Répondre