Du chaos naitra l'espoir

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
octanpus
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2010, 18:09

Du chaos naitra l'espoir

Message par octanpus »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =11&t=1856

Mon troisième rp (le second apparaitra plus tard, c'est dans une chronologie).
Ce rp sera constitué de 2 ou 3 parties, je réfléchie encore. Il parle de la création de mon état.

J'espère qu'il vous plaiera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Du chaos naitra l'espoir

Message par Sergent Kami »

Il est interessant, quoique, un peu "restreint" sur le cadre à mon goût. On ne sait pas ce qu'il se passe avant, un peu de description pour fixer le cadre du texte aurait été appréciable. :)

Beaucoup de répétition de "être" et "avoir" (description des personnages), c'est dommage. ;)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
octanpus
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2010, 18:09

Re: Du chaos naitra l'espoir

Message par octanpus »

C'est un problème récurant pour moi de mettre du être et du avoir.

Pour le faite de pas savoir ce qui se passe avant, j'y réfléchis encore, j'essai de trouver quelque chose qui ne serai pas du plagia du rp de l'Aetherys.

Je penses faire cela sous forme de flash back, met je sais pas comment le mettre en rp.

Je serai attentif sur le prochain "épisode" à changer de verbe :)
Image
Kermo
Messages : 137
Inscription : 03 mai 2010, 16:41

Re: Du chaos naitra l'espoir

Message par Kermo »

Je me permet de donner mon avis :

J'ai remarqué quelques fautes d'accord ( par exemple : "on été entrainés", "qu’ils ont suivi[strike]s[/strike]" .... ) ensuite des fautes comme "près" pour "prêt", des "on" à la place de la 3eme personne du pluriel du verbe avoir (ont) et d'autres petites choses.
Ca c'est une remarque général, il n'y en a pas beaucoup mais je te le notifie ;)

ensuite il y a comme l'a dit sergent kami, des verbes être et avoir à toutes les sauces et à plusieurs temps, ce qui rend assez lourd certaines phrases (surtout additionnés à des participe présent : "Deux serons suffisant, et vue le nombre qu’il faut, je pense que je serai près d’ici le délai". que tu pourrais remplacer par "deux suffiront, .... , je pense que je serai près ...." il n'est pas question de les supprimer totalement juste en éviter quelques uns ;))

par ailleurs, le cadre est vide par rapport aux détail de tes personnage (comme te l'a fait aussi remarquer sergent kami)

Néanmoins, la suite peut être sympa et pour un 3ème Rp, c'est plutôt prometteur ^^D )

PS : tu as marqué que "Des astronomes assurent avoir trouvé la planète qui est décrite dans la prophétie de Pandora. Des montagnes à perte de vue, des forêts d’une diversité incroyable se trouvent sur cette planète. Ils n’ont décelé aucune trace de pollution, ni de présence humaine."
comment vas-tu introduire ça à savoir que nous autres commandons chacun un état sur une des 5 planètes du système ? à moins que ton histoire ne se déroule il y a des millénaires à l'époque où des colons vont s'installer sur les planètes voisines de galactica qui ne sont pas encore colonisées.
Image
Avatar de l’utilisateur
octanpus
Messages : 17
Inscription : 26 avr. 2010, 18:09

Re: Du chaos naitra l'espoir

Message par octanpus »

Merci pour tes remarques Kermo, j'en prend note en je vais essayer de modifier quelque peu le texte pour l'alleger des verbes. Effectivement, il y'a des fautes qu'une relecture plus correcte m'aurai permis de voir ;) je vais changer ça.

Pour le ps, non l'histoire ne se déroule pas il y'a des millenaires, elle se déroule environ 15 ans avec le début de notre ère de jeux. Tout système solaire, toute galaxie comporte des quantités phénoménales de planètes, ceux qui permet IG d'accueillir toujours des joueurs. J'en profites donc pour "changer" de planète pour créer celle où je joue. Pour moi, c'est réalisble en rp. J'espere que mon explication t'éclairci, et aide à comprendre où je veux aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Du chaos naitra l'espoir

Message par Sergent Kami »

Celle où tu joues (Vertana je suppose :) ) est déjà créée. Il faut faire avec les Etats frontaliers et tout ça (pas obligé de le dire en rp, c'est juste pour remettre le cadre RP de c2g en place). Maintenant libre à toi de faire partir tes colons d'une planète autre que celle du système galacticain ;)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre