Limite d espace !

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

alex

Limite d espace !

Message par alex »

Bonjour voici une petite amélioration que je vous propose:
On sait qu'un état X ne peut attaquer avec par exemple une flotte de 100K d'espace un état Y si cet état Y ne les fait pas !
Hors je prends un exemple je pose ma flotte mére sur un état a 80K d'espace remplie de boucliers bref avec des flottes de 80K impossible de gagner !
Ce que je propose c'est que l'on prenne en compte aussi l'espace qui se trouve en défense sur l'état !
Izumi

Re: Limite d espace !

Message par Izumi »

Je dois avouer que ça faisait longtemps que je voulais proposer cette amé et je suis tout à fais d'accord avec toi. Beaucoup de joueurs l'utilisent et en abusent ^^.
Image
Fertaï

Message par Fertaï »

Contre : Hors Role Play. Il ne peut pas empiéter indéfiniment sur ses voisins.

Néanmoins, regardons le sujet d'un autre oeil : empêcher les flottes ayant moins d'espace que l'état d'occuper la défense de ce dernier.
N'est-ce pas le même résultat, et plus en accord avec le RP?

Si c'est cette solution qui est choisie, alors je suis pour.
Si vous avez autre chose à proposer et que cela se tient en RP, alors je suis également pour.
Kemeth

Message par Kemeth »

En gros, l'amélioration serait d'obliger un état à posséder l'espace libre nécessaire pour permettre une flotte alliée de se mettre en défense de cet état? En effet ça se tient complètement RP, là par contre. Parce que comme c'est pour le moment, c'est ça qui n'est pas logique. Si une flotte prend un certain nombre d'espace, il est normal qu'elle ne puisse pas se mettre en défense d'un état s'il n'a pas la place de la contenir.
Izumi

Message par Izumi »

Oui voilà, il est vrai que logiquement si un état comporte par exemple 100000 d'espace, une flotte occupant 150000 en espace ne pourrait pas s'y mettre sans détruire l'état en question. ça passe mieux en rp là ? :D
Image
Fertaï

Message par Fertaï »

Voilà.

Par contre, il ne serait pas interdit de la placer en hangar. D'une parce que les hangars peuvent être sous-terrain, et donc l'espace de l'état n'a rien à voir là-dedans. Ensuite, de deux parce qu'il sera plus simple, si l'état venait à baisser en espace, de transférer la flotte trop imposante de la défense vers le hangar plutôt que de la virer pour la renvoyer ... n'importe où (?).
Izumi

Message par Izumi »

Là on parle de la défense, on sait bien que dans les hangars on peut mettre n'importe quel espace en flotte ^^, après oui, si l'espace de l'état baisse mettre directement la flotte en hangar.
Image
alex

Message par alex »

En meme temps prenons l'exemple d'un état a 100000 espace il n'a pas que du vide !!
Niveau RP on pourrait dire qu il a environ 1 place sur eux de libre.donc en gros la place our 50K d 'espace!
Niveau RP ca tient la route et puis si je propose ca c'est dans la continuité des amé pour éviter de cacher sa flotte .
Hell

Message par Hell »

Alex, ce que tu propose est à la fois logique et illogique. Certes, la place au sol est limitée (50k sur les 100k comme tu proposes par exemple), mais il reste les 100K spatial, ce qui voudrait dire qu'on peut mettre une flotte de 150k en défense, et non pas 50.

Sinon, je suis pour le fait que l'espace de la flotte en défense soit limitée par l'espace total de l'état.
Farell Xarcias

Message par Farell Xarcias »

Je suis aussi pour la limitation d'espace.
Image
Verrouillé