Projet Haizetsu

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Projet Haizetsu

Message par Kossnei »

Ajin, Capitale de la Nouvelle-Aegyptia, 1er Volcan 3728.


---


« Nous y sommes, Devar... Le 1er Volcan. »

Appuyé au balcon de la plus haute chambre du palais d'Ajin, qui n'était autre que celle de la dirigeante de l'Aegyptia, Devar Shurak regardait se lever un ciel qui empourprait sa chevelure, enflammait ses yeux, embrasait son cœur.
Le rouge de la couleur du sang se dressait désormais bien menaçant, et il savait que, loin en Galactica, peu le soupçonnaient... Le symbole qu'il incarnait.

Bientôt, indéniablement, les armes seraient tirées. Le mois de Volcan devrait, indubitablement, signer la destruction de la génitrice de son propre nom.
Mais cela, l'Aegyptia ne le ferait seule. Alors, avec courage, l'officier se détourna de la vision lancinante d'une planète agonisante, et observa sa supérieure, qui lisait un dossier frappé du nom de "Projet Haizetsu". Cette dernière, exceptionnellement, laissait entrevoir son visage dans l'ocre pénombre, et Shurak se surprit à lui trouver quelque beauté, malgré les innombrables cicatrices qui striaient son visage d'ordinaire habilement dissimulé sous un capuchon.
Mais le majestueux palais Aegyptia n'exhibant nulle pudeur financière, il ne pouvait en renfermer de physique.

Aussi, Trenia se tenait-elle là, au milieu de la pièce, debout et naturelle, fronçant les sourcils par peur de l'avenir, mais frémissant de par l'excitation que la vision ce dernier apportait... et de la prospérité qui pourrait en découler.

Puis elle releva les yeux, claqua le dossier d'un coup sec, et sortit Devar de sa rêveuse contemplation.


« Va, il est temps. »

Alors une navette, quelques minutes plus tard, décolla de la capitale. Sa destination ? Galactica. Son Cœur. Le Siège.
Une salle fut ouverte, des gens s'attroupèrent, et dans le silence, un discours fut entamé.



« Mesdames et Messieurs,

Je me présente, je me nomme Devar Shurak, et suis le Second de l'Aegyptia, ainsi que son Premier Officier.
Certains me connaissent déjà, aussi ne vous ferai-je pas l'affront de prolonger cette succincte introduction, et entamerai-je le vif du sujet.

Comme certains l'ont peut-être remarqué, nous sommes le 1er Volcan. Le mois où, nécessairement, Volcano est à la fête. Ai-je tort ? »


Devant l'absence de réaction, Devar enchaîna.

« Ai-je tort ?! »

Peu à peu dans la foule, beaucoup se mirent à réprouver, de la tête ou par un murmure qui se voulait ostensible.

« Eh bien, si, j'ai tort, bande d'ignares !

Pollueurs de marché, destructeurs de système économique, chiens enrobés ne pensant qu'au mot "concurrence" ! Ratés de Volcaniens ne faisant que remplir les bourses de ceux qui demain vous tueront !

Rappelez-vous, il y a quelques temps... Ne vous avions-nous guère demandé, épaulés de l'Erathia, de cesser cette folie de vente au rabais, de pertes innommables, de descente inacceptable ? Ne vous avions-nous guère prévenu de l'arrivée de ce moment où, nécessairement, le sang dans le ciel s'élèverait ?

Mais regardez-le donc, ce ciel ! Ne voyez-vous pas ce qui vous attend, vous qui n'avez fait que baisser encore et encore les prix là où il fallait remonter ? »


Silence gêné. Shurak ne sourit pas. Il ne sourirait d'ailleurs plus.

« L'Aegyptia vient aujourd'hui annoncer deux choses.

Premièrement, et celle-ci vous plaira sans doute, car vous rirez de nous : la création d'une Corporation de Volcaniens prônant le commerce équitable. Cette dernière s'appellera le CVU - Le Comité pour la Valeur de l'Uranium.

Son premier membre et dirigeant est l'Aegyptia. Les intéressés peuvent se présenter en missive à notre état pour nous demander notre Charte, pour ensuite y adhérer ou non.

Voici pour la première annonce. A présent, passons à la seconde, voulez-vous ?

La première résolution de ce groupe sera de mettre en place le "Projet Haizetsu".
Vous en saurez davantage prochainement, l'Aegyptia attendra simplement une semaine, et une seule. Une fois celle-ci écoulée, le CVU fermera ses portes jusqu'à la clôture du projet.

Nous attendons vos missives avec impatience et grand intérêt.
Merci de votre attention aujourd'hui. »


Devar alla se rasseoir, attendant comme beaucoup que quelqu'un se prononce, tout en envoyant une copie sonore de son discours à Trenia. Les dés étaient jetés, il fallait désormais patienter une longue semaine.
Shurak espérait simplement qu'Alma Xii, la Ministre du Commerce et de l'Economie de son pays, loin en Aegyptia, donnait corps et âme à la rédaction de la fameuse Charte qui devrait changer la face de l'univers d'ici quelques jours...
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Mascarade
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2010, 22:03

Re: Projet Haizetsu

Message par Mascarade »

Je m'ennuie.
Sérieusement.
Je pensais qu'un uniforme strict de guerre, c'était inconfortable. Je pensais que le poste d'ambassadeur était un poste d'une souffrance innommable.
Une distincte douleur écartelant ma poitrine...
... mais il y a pire.


-Votre illustre Majesté? Haut-Seigneur Mascarade, désirez-vous déclarer votre Divine Position à la Corporation Galactique?


Moi. Ma...
Ma... jes... té...
Je souffre.
Va crever la gueule ouverte dans une mine d'Uranium Vulcanienne sous les sodomie d'un Galactien obèse et tuberculeux, sale mioche.
Je te le promet, tu va payer pour ça.
Même si je dois attendre les fils de tes fils, je me vengerais.


-Vaines les paroles des Vulcaniens. La Terre du Feu est né de flammes et de sang, pour et par les flammes et le sang. Qui reniera les flammes de l'âme Vulcanienne, jamais ne portera le feu de Volcano sans y perdre son âme et son futur.

Je... veux... dégommer...
... un civil au D-43 à charge à mitraille en Uranium enrichie.
Va en enfer Ul'.
Kermo
Messages : 137
Inscription : 03 mai 2010, 16:41

Re: Projet Haizetsu

Message par Kermo »

Kermo était assis sur un banc au dehors du siège, le ciel était bleu, le soleil inondait de sa lumière l’intégralité des environs visibles.
Le commandeur était plongé dans un sommeil éveillé, lui permettant de penser sans se soucier des problèmes auxquels il était confronté ces derniers temps.
Soudain, tel un sceau d’eau éveillait brutalement, une mélodie le fit sursauter. Son communicateur venait de le tirer de ses pensées.
Kermo venait de recevoir un message de son conseiller commercial, qui le priait de venir assister à une réunion de première importance.
Sans tergiverser, le commandeur répondit positivement et se rendit là où on l’attendait.
Arrivé devant la salle, son conseiller le salua et ils entrèrent tous deux. Ils s’assirent et attendirent le début de la réunion.
Kermo écouta avec grand intérêt les paroles prononcé et décida de consulter sans attendre la charte sur son communicateur.


Et ma confédération sera le second !


Une voie venait de s’élever de l’assemblée, Kermo était décidé à intervenir après avoir étudié rapidement la charte du CVU. Il se leva et continua.

Messieurs, mesdames, chefs d’états et autres, je vous salue.

Kermo avait la voie qui avait déraillé sur les derniers mots, il fit un rictus et reprit.

Je me prénomme Kermo, commandeur d’une confédération basée sur la planète qu’est Volcano.
Mes terres sont en plein essor, et nos sous sols riches en uranium.
Nos mines fonctionnent à plein régime, nos usines de purification suivent la rapidité de l’extraction, nous fournissant ainsi une certaine indépendance en minerais.
Des stocks se constituent et sont stockés en sécurité, dans des bunkers secrets. Ces derniers s’épuisent, se reforment, s’épuisent et ce aux grés de nos besoins.
Cependant, après une réunion d’état, j’ai ordonné l’arrêt de tout commerce de notre uranium pour une raison que vous avez exprimez : le prix !
Bien des nôtres, autres vulcains, vendent notre or vert pour des broutilles ! Rendant nos lots inintéressant et stagnant dans les soutes de nos vaisseaux commerçant !


Kermo avait un goût amer à la bouche, il se rappelait la rage qui était montée en lui lorsque ses conseillers lui avaient informé que ses lots commercialisés ne trouvaient preneurs, et ce à cause d'ignards qui inondaient les places commerciales de lots à prix cassé. Prix qu'il ne pouvait suivre sous peine d'une faillite générale de la confédération qu'il avait fondé en s'investissant et en basant son économie, la médecine, la défense sur le minerait vert.


C’est pourquoi, moi, en temps que Commandeur de la confédération, et au nom de tous mon peuple, rallie le CVU, pour un commerce équitable, et rendre toute la valeur à l’uranium, valeur qui est véritablement la sienne !
Nos commerçants auront dans les minutes qui suivent ordre de vendre tous nos stocks d’uranium au prix unique de 1,78 crédit l’unité !
Gloire à l’uranium, que notre magnifique ressource inonde les marchés, que nos chars et nos vaisseaux amènent puissance à quiconque les construit avec l’uranium enrichie de Volcano !


Kermo regarda l’assemblé, et espérait que d’autres suivraient son exemple et prendraient enfin conscience de la valeur de ce minerais qu’il chérissait autant.
Image
Répondre