Bon boulot, j'aime bien... Faudra que tu m'expliques comment tu as fait l'incrustation du perso dans la deuxième (celui de droite), j'adore l'effet.
Sinon, pour les textes... C'est également ce qui me pose problème... J'essaye de jouer avec les modes de fusion (calque => style de calques => options de fusion), en ajoutant des ombres internes, externes etc. Mais je peux pas t'aider plus que ca.
Pour tes polices, va voir sur dafont.com, y'a un choix assez large.
Bah, alors déjà l'image de droite je l'ai retouchée pixels par pixels après j'ai renforcé les tons sombres, tout simplement, et j'ai inscrusté le fond et tout sur le fond blanc qui bordait celle-ci. Comme ça, pas de prise de tête ^.^
Les calques, j'suis foireux... Ca me prend la tête, j'arrive pas non-plus à utiliser les dafont, t'as vu, j'me trâine avec du monotype et du Sylfaen
Pour tes textes, ils se mettent automatiquement en calque, donc t'a juste à aller bidouiller ce que je t'ai indiqué.
Pour les polices dafont, il faut les mettre dans la section police de windows. Pour XP, panneau de config => apparence et thèmes et à gache, il y a "polices" Tu colles les fichiers téléchargés de dafont la dedans, et tu lances photoshop. Quand tu mettra un texte, la police apparaitra dans la liste déroulante.