Voila mon petit commentaire, qui fait un peu écho à notre conversation sur msn. Je vais y répertorier tout ce que je t'ai dit.
Sur le fond :
C'est vraiment bien, ton récit réussit à nous immerger dans ton monde. C'est dynamique, on ne s'ennuie pas.
Le récit est très réaliste, mais comme je t'ai dit sur msn à ce sujet là, ne cherche pas à en faire "trop" non plus. Je dirais que tu as atteint la juste mesure sur ce point, inutile d'en faire plus.
Il manque juste quelques descriptions sur les sentiments de ton personnage à certains points clefs de l'histoire (par exemple la mort de sa mère).
Sur la forme :
C'est là que tu pêches un peu.
On passera outre l'orthographe pour nous focaliser sur le style :
Ton texte manque cruellement de ponctuation. Certaines phrases sont devraient être séparée en deux par exemple.
Lorsqu'ils voyageaient sa mère lui avais toujours dit de faire le mort et en bon enfant il obéissait pourtant il n'avais jamais comprit pourquoi jusqu'à maintenant...
Lorsqu'ils voyageaient
, sa mère lui avait toujours dit de faire le mort et en bon enfant il obéissait
. Pourtant il n'avait jamais compris pourquoi jusqu'à maintenant...
Ceci est un exemple bien sur. A ce sujet je te conseille d'aller voir
ICI, cela pourrait t'être utile
Dans le même genre, je dirais que la plupart de tes structures en "et" peuvent être évitées grâce à un point ou à une virgule.
Voila pour ce qui m'a le plus "choqué". Il y a sans doutes d'autres choses à dire sur le style, mais commençons déjà par travailler le point énoncé plus haut.