Réhabillitation des groupes

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Haegemonia

Réhabillitation des groupes

Message par Haegemonia »

Bonsoir a tous,

Comme vous le savez, le dernier patch appliqué par Aurel nous empeche desormais de former des groupes inter-Etats...

Je trouve que c'est une bonne idée, mais le souci c'est qu'il y a tellement de joueurs chevronnés qui ont peur de sacrifier leur flotte que ca "gèle" un peu le jeu...

Perso a mon niveau je trouve pas (hein epsilon x)) mais si jamais on souhaite se lancer dans une attaque de grande envergure... Très peu de joueurs suivront... Sans rajouter la polémique crée autour de ce patch...

Bref... Je propose de remettre les groupes inter-Etats mais sous certaines conditions tres stricte :

- Temps de groupe limité = fixe genre 5mn (c'est un exemple flippez pas :p) ou selon le level de l'officier : capitaine : 5mn ; Amiral : 15mn (ce qui est superbe niveau RP non ???)
Et genre une fois le temps écoulé, kick auto... (risque d'être chiant a coder ca.. au pire l'Etat qui dirige est maintenu connecté jusqu'à "mort" du groupe)

- Interdiction de placer des groupes en blocus et en défense (désolé mais si on veut récuperer les groupes, faut faire des concessions...)
- Interdiction de changer de chef (histoire de pas avoir d'astuces pour contourner les limitations ;))

Donc : des groupes dirigés par UN leader restreint a l'attaque pendant un temps court, permettant des grosses attaques mais en echange : plus aucun groupe en blocus et en def

A vous de voir, je pense pour moi que c'est une bonne idée...
Fusion

Re: Réhabillitation des groupes

Message par Fusion »

Si j'ai bien tout suivis la proposition, a veux dire recréé les groupes uniquement pour les attaques, et non pour la défence. oké, sa veux dire que le type qui est en tête de classement, il doit se défendre seul pendant que tout ses ennemis lui foncent dessu Tous ensemble. Et j'imgine que quand dox se fera désendre, faudra revirer les groupes?
mais le souci c'est qu'il y a tellement de joueurs chevronnés qui ont peur de sacrifier leur flotte que ca "gèle" un peu le jeu...
Tu diras ça a Enies, ou a Nekomata (que je salue pour leur game play d'ailleur) qui n'ont pas hésité a sacrifier leurs flottes respectives pour affaiblire un peut les gros... Ils savaient tout les deux en sortant leur flottes qu'ils ne la rentreraient pas... Pourtant ils ont frappé quand même.

Bref, je comprend que les groupes puissent avoir un intéret, mais faudrais pas non plus que sa devienne un truc spécialement fait pour pouvoir pourir les têtes de classement sans avoir a réflechir, et ce, rien que par respect pour ceux qui ont déjà chercher a réfléchir a l'utilité que peut avoir la perte d'une flotte au servisse de son alliance.
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Moi j'veux XP. Donc je veux sortir ma flotte, avec mon officier. Donc je sors tout seul.

Bah je reste pas une demi heure en blocus d'Erotica si je sais que derrière y'a des groupes. J'veux bien jouer le jeu, mais j'suis pas fou pour autant. Et si je me mets pas blocus de machin, bah je choppe personne.

Les groupes, c'est un gros combat tous les mois. En un jour, j'ai chopé trois flottes.
Dox

Message par Dox »

Pas de groupe en défense ? En gros, personne ne peut plus se défendre, on ne peut pas téléporter un groupe... :roll:

A partir de là, le temps limité des groupes, il devient tangible.

Enfin, les groupes, c'est une fausse solution.

Il y a bien mieux à proposer pour faire des suicides des attaques efficaces. Il est vrai que pour l'instant, c'est une fausse victoire. Les attaquants, sans une organisation d'enfer et de longue haleine c'est difficilement rentable.

La fin des groupes c'est un nouveau gameplay : recherches, officiers... Tout le monde play enfin.

Après, l'écart est grand c'est sûr, et c'est dérangeant dans le sens où... Ca ne se se rétrécie pas contrairement à nos prévisions. Je pense que revoir légèrement le système de combat serait avantageux. Et surtout, l'efficacité des exor' >.<
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Si, on peut se défendre ou attaquer, mais obligatoirement contre une flotte moins forte que la sienne actuellement.
Mais j'attends de voir, peut être me trompé-je.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Dox

Message par Dox »

Ca dépend ce que tu appelles une flotte plus forte qu'une autre. Il y a bons nombres de critères.

Cela étant dit, et tous critères pesés. Je suis d'accord sur le syndrome de l'overpuissance. Il ne date pas de cette version. Il suffit d'avoir une flotte, un offi' et des copains plus forts qu'un adversaire lambda pour gagner. Même si dans une grande majorité des cas, lorsque l'on compare les deux flottes, une qui va valoir 200M de crédit prendra une déculotté contre celle qui en vaut 250M. Et quand je dis une déculotté, c'est sévère (pas dans la majorité des cas heureusement, mais souvent). Du coup, une petite surpuissance se transforme souvent en une absolue domination : deux, puis trois, puis quatre victoires contre des flottes équivalentes et le trou est fait.

Pour pallier à ça il faut faire durer les batailles, rendre efficace le repli et démystifier des avantages comme le moral et la tactique qui confère d'immenses bonus à ceux qui en plus d'avoir évincé un adversaire puissant, deviennent encore plus puissant.

La proposition de 'toine, sur le minisite allait dans ce sens : le moral tourne autour de 0, les avantages conférés ne sont plus de +/- 38% mais une quinzaine je crois. Ce qui, selon moi, suffit amplement. Quant à la tactique, c'est absurde. La chance je veux bien, mais quant elle se résume à de l'expérience engrangée il y a parfois des mois, elle détruit les chances des jeunes, de ceux qui avaient perdu cette vieille bataille et donc offre la surpuissance sur un plateau.

Haegemonia

Message par Haegemonia »

Pas de groupe en défense ? En gros, personne ne peut plus se défendre, on ne peut pas téléporter un groupe...
J'y avais pas pensé a celle la ^^D
mais le souci c'est qu'il y a tellement de joueurs chevronnés qui ont peur de sacrifier leur flotte que ca "gèle" un peu le jeu...
Tu diras ça a Enies, ou a Nekomata (que je salue pour leur game play d'ailleur) qui n'ont pas hésité a sacrifier leurs flottes respectives pour affaiblire un peut les gros... Ils savaient tout les deux en sortant leur flottes qu'ils ne la rentreraient pas... Pourtant ils ont frappé quand même.
C'est pour ca que j'ai mis un peu... Les plus téméraires, et aussi les plus strateges le font... Mais pas la majorité... ;)

Apparement, fausse bonne idée xDD, mais c'est celle qui m'a parue la moins contraingnante a appliquer... Maintenant s'il y a un autre moyen pour "corser" un peu plus la vie des top sans pour autant en dégouter certains, je prend ^^D

C'est sur les groupes c'est pas une solution en soit, mais c'est la plus évidente en fait comme on est (était) habitué a s'en servir en cas de crise...
Pour pallier à ça il faut faire durer les batailles, rendre efficace le repli et démystifier des avantages comme le moral et la tactique qui confère d'immenses bonus à ceux qui en plus d'avoir évincé un adversaire puissant, deviennent encore plus puissant.
La je suis ok... (a moi meme) D'ailleurs j'ai jamais su comment ca marche le repli... :?

Apparement il y a d'autres solutions peut etre plus credible sur le long terme ;)
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Dox, je suis en train de préparer (dans ma tête pour l'instant, le code viendra plus tard) pas mal de changements dans l'algo de combat. Je posterai prochainement à ce sujet.
Haegemonia

Message par Haegemonia »

Oki... Sujet clos alors ;)
Dox

Message par Dox »

Aurel a écrit :Dox, je suis en train de préparer (dans ma tête pour l'instant, le code viendra plus tard) pas mal de changements dans l'algo de combat. Je posterai prochainement à ce sujet.
Oky.

w8 & see

Répondre