Comme vous le savez, le dernier patch appliqué par Aurel nous empeche desormais de former des groupes inter-Etats...
Je trouve que c'est une bonne idée, mais le souci c'est qu'il y a tellement de joueurs chevronnés qui ont peur de sacrifier leur flotte que ca "gèle" un peu le jeu...
Perso a mon niveau je trouve pas (hein epsilon x)) mais si jamais on souhaite se lancer dans une attaque de grande envergure... Très peu de joueurs suivront... Sans rajouter la polémique crée autour de ce patch...
Bref... Je propose de remettre les groupes inter-Etats mais sous certaines conditions tres stricte :
- Temps de groupe limité = fixe genre 5mn (c'est un exemple flippez pas :p) ou selon le level de l'officier : capitaine : 5mn ; Amiral : 15mn (ce qui est superbe niveau RP non ???)
Et genre une fois le temps écoulé, kick auto... (risque d'être chiant a coder ca.. au pire l'Etat qui dirige est maintenu connecté jusqu'à "mort" du groupe)
- Interdiction de placer des groupes en blocus et en défense (désolé mais si on veut récuperer les groupes, faut faire des concessions...)
- Interdiction de changer de chef (histoire de pas avoir d'astuces pour contourner les limitations

Donc : des groupes dirigés par UN leader restreint a l'attaque pendant un temps court, permettant des grosses attaques mais en echange : plus aucun groupe en blocus et en def
A vous de voir, je pense pour moi que c'est une bonne idée...