Refonte du système de combat

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kossnei
Soulis de Kalyso

Re: Refonte du système de combat

Message par Kossnei »

L'attaquant devrait avoir un bonus décroissant (après trois salves, il serait quasiment nul, en gros). Du genre : 2% contre 1 au départ, puis 3% contre 2 aux secondes salves, puis 3.3% contre 3 aux troisièmes, puis le combat continue normalement.

Enfin, encore une fois les chiffres sont approximatifs.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Heiwa

Message par Heiwa »

Je vois pas pourquoi l'attaquant devrait absolument avoir un bonus, quand on vois toutes les pratiques anti-jeu (attaque des hangars, missive à la dernière seconde etc...) que ça a provoqué par le passé :/
Image
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Simplement parce que l'attaquant ne peut plus grouper pour venir à bout des grosses flottes.

De plus, pour le RP, appelons cela "l'effet de surprise".
Dox

Message par Dox »

Je suis d'accord avec ze'. La pratique veut qu'un combat se déroule comme un combat.

Cependant, ce que soulève koss' est tout à fait rp et gameplay. Offrir à l'attaquant un petit avantage offre le privilège de l'audace. Après, il ne faudrait pas que cet avantage soit abusé. Dans le sens où se défendre devienne un suicide, sinon on retomberait dans les mêmes travers qu'autrefois et la suppression des groupes seraient une pierre dans l'eau.

Ce qu'il faut faire c'est définir l'effet de surprise : une flotte en attente est soumise à l'effet de surprise mais une flotte en blocus ou en défense, non.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Hmm, ok pour la défense, mais le blocus, je ne sais pas... Une flotte en blocus "intouchable" (i.e. Aetherys), si tu veux la détruire, à terme, tu as besoin de ce bonus. (A moins qu'on crée des missiles pour toucher le blocus. xD) De plus, ça dépend comment tu vois un blocus en RP, mais je pense qu'on peut quand même prendre une telle flotte par surprise. ^^
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

En se téléportant ? (a)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Dox

Message par Dox »

Je pense que les blocus sont quand même bien plus à même de répondre aux attaques que les défenses. Un blocus c'est une armée déjà déployée, dans l'espace qui par définition bloque l'accès à un état. La seule chose qui pourrait subsister, niveau RP, pour désavantager un blocus c'est le moral. Mais en aucun cas l'état de surprise.

Trent

Message par Trent »

Ca sort un peu de la discussion actuelle dsl, mais je pensais à une autres modification en plus de tout ça. Que penseriez vous de nerfer la tactique ?
Tactique : au début du combat, on lance un nombre de dés à dix faces égal au nombre de points dans la compétence Tactique. En comparant le total avec celui de l'adversaire, on obtient des bonus (ou malus) applicables à toutes les unités, pouvant aller de -100% à +100%. Ces bonus sont séparés en bonus pour l'attaque ou pour la défense en fonction de l'alignement de votre officier : si votre officier est aligné vers l'attaque, la majorité d'un bonus va à l'attaque de vos unités, tandis que la majorité d'un malus va à la défense de vos unités.
Genre ramener le +/-100% à quelque chose de plus modeste ( 20, 30, 40 ?). Je propose ça toujours dans l'esprit d'inciter les petits à attaquer les gros, parce qu'en général qui dit petite flotte dit petit état-major.

Et on sait tous ce qui arrive lorsqu'un combat à lieu entre deux officiers dont un n'est pas full en tactique...
Heiwa

Message par Heiwa »

Je ne pense pas qu'enlever toute différence entre les anciens et les nouveaux sois une bonne chose. si on n'as pas l'impression d'évoluer on est pas motivé à jouer :)
Image
Dox

Message par Dox »

Je l'ai souligné à plusieurs reprises. Je suis pour la démystification des officiers.

Répondre