[Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Message par Fisura Rima »

Mais c'est pas par plaisir de poutrer un état Top 3, c'est pour limiter la distance qui les séparent des autres et éviter de nous faire poutrer par leurs flottes sans personne pour pouvoir les intercepter, c'est pas pour piquer leur place...

Hé bien rendons les groupes complexes, on verra bien si ça fait plaisir aux joueurs. Ou ils serviront à rien (possible), ou ils serviront, ce sera toujours mieux que des ally farmant des missiles...au moins ça laissera un choix, une possibilité de poutrer un maxi-blocus (même si ce sera très difficile) c'est tout ce que la communauté demande, il ne me semble pas qu'elle demande de pouvoir Téléporter 20 flottes groupées sur une flotte tentant un truc, ni avoir pleins de flottes groupées pour protéger un état pendant des jours...c'est pas ça qu'on veut.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Dox

Message par Dox »

Et c'est quoi un groupe complexe ? Sans rire, l'intérêt concret de faire un groupe complexe quand on peut suicider et, avec le nouvel algo' de combat faire un meilleur résultat ? Je ne vois pas où est l'impossibilité de nous poutrer...
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Atéléïde

Message par Atéléïde »

il ne me semble pas qu'elle demande de pouvoir Téléporter 20 flottes groupées sur une flotte
Bah si, remettre les groupes c'est exactement ca, demander de pouvoir avoir 20 flottes contre une, autant nous supprimer directement notre flotte via la bdd, ca revient au même. Vu que de toute facon, on peut IEM un joueur très facilement.
Admettons, je prend un IEM, je me met en hangar, je me prend 8000 missiles, je perd ma flotte, je reste en blocus, je perd ma flotte, je me met en def, je perd ma flotte, je vais sur un autre état je perd ma flotte. Je m'en fous de la perdre ma flotte mais par un bon coup, bien joué, bien amené, une organisation à la hauteur des heures que j'ai passé à la faire.

Je suis assez d'accord sur le principe que le temps de jeu ne dois pas être l'avantage absolu mais s'il n'est pas récompensé, dans ce cas, autant ne pas jouer du tout je pense. Alors évidemment, ce n'est pas très juste mais bon, c'est pas comme si on était des gros méchants et qu'on bloquait le jeu. Je ne crois pas avoir beaucoup d'histo de combat sur des flottes parce que voilà, ca ne m'intéresse pas d'attaquer, moi ce que j'aime c'est défendre.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Trent

Message par Trent »

Atéléïde arrêtes de tout prendre uniquement pour toi. Depuis le début je ne cite personne, je ne sais même pas quelle puissance tu as, honnêtement...
Donc bref, histoire de me répéter je dis que pas forcément maintenant mais à plus ou moins long terme, les états les plus puissants du jeu (toi, toi et toi puisque tu as l'air de le voir ainsi) poseront les mêmes problèmes que les groupes si pourris qui bloquent tout, cassent tout, et sont impossibles à affronter à la régulière.
Bref, si tu comptes poireauter avec ta flotte en blocus en attendant que quelqu'un vienne, j'espère pour toi que t'as des bières au frigo ^^

Enfin sinon Faust a dit un truc assez intéressant à un moment, même si je ne l'aurais pas formulé ainsi.
Faust s'adressant à Fisura Rima a écrit :Si toi, tu n'es heureux que lorsque tu peux te permettre de mettre ta flotte en blocus sans avoir peur de te la faire casser, eh bien excuse moi du peu, mais t'as rien à faire sur ce jeu.

Elliane, contrairement à ce que tu sembles penser le jeu a longtemps tourné sans les groupes, et ce qui en est ressorti c'est qu'automatiquement les quelques joueurs qui font une percée au classement (ça a été pour exemple Féérune, Tewen, Erathia ou d'autre je sais plus mais ça s'est toujours produit) arrivent vite hors de portée du reste du jeu (les autres continuant de jouer entre eux et s'entre détruisant pendant qu'eux montent tranquillement sans être inquiété)
Elliane a écrit :Ou alors, si vraiment le seul truc c'est que 10 flottes feront plus de dégats groupées en une qu'en attaquant séparément, hé bien je vous propose autre chose... Rendre impossible le fait de déplacer un groupe. Comme ça, ce ne serait qu'un moyen de grouper vos dégâts, pas de faire en sorte que trois personnes activent jouent pour 20 flemmards...
Tu as tout compris et c'est exactement ce que j'ai proposé... (faut lire ce que racontent les autres parfois ^^)

PS: Faust, la CHU était alliée au Cercle, peut-être la raison pour laquelle elle s'y est jamais frotté... ^^
Ellianne

Message par Ellianne »

J'ai lu, mais autant remettre les bonnes idées au goût du jour de temps en temps ^^

Maintenant, on annonce un nouvel algo qui va changer la donne et peut-être rendre plus intéressant la tactique consistant à attaquer séparément plutôt que groupé... Autant l'attendre, non ?

Sinon, le truc des premiers du classement qui montent tranquillement, c'est dans tous les jeux aux quels j'ai joué, personnellement... Tu les laisse monter bien tranquillement, ils sont contents et puis basta...
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Oui, mais quand ils détruisent états par états. 1 par 1 jour après jour et que les gens arrêtent de jouer c'est dommage.
Pour exemple, Aetherys passait tout les matins a 4h avec ses artilleries et troupes pour me piller. Au bout de la 4e fois, je l'ai poutré et ce fut fini..Mais tout le monde peut pas se co a 4h du mat...

Donc quand les gros on choisis leurs cibles et qu'ils ne la lachent pas cela peut-être très chiant.
Exemple récent, le Smallcity vient d'arrêter de jouer...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Ethan d'Erathia

Message par Ethan d'Erathia »

Le but des groupes n'est pas forcément de descendre les 3 premiers du classement. Ils sont pris comme exemple parce qu'ils apparaissent comme intouchable.

Selon un groupe doit être utilisé pour tenter de descendre un état plus puissant pour les joueurs, mais cela peut se passer à 1M ou 3M. Le principe est de se regrouper de manière ponctuelle.

Et c'est pour cela qu'il doit y avoir de grosses restrictions sur l'utilisation des groupes.
Trent parlait d'interdire la TP pour les groupes, je pense qu'il serait bien d'interdire tout simplement le déplacement des groupes.
Ainsi, si des états veulent se grouper pour faire tomber une flotte, ils devront prendre des risques puisqu'ils devront déplacer les flottes individuellement et les faire rentrer individuellement (double risque de se faire intercepter par un ennemi).
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Quitte à se déplacer séparément, pourquoi ne pas taper séparément, les uns après les autres ? Quand j'ai joué à Planetium, il y a bieeeeen longtemps, on se synchronisait sur msn pour taper à la même seconde, c'était assez fun =)
Ellianne

Message par Ellianne »

C'est ce que je propose depuis le début, venant des jeux de la même gamme que plapla... Mais bon, on me dit que ça ne serait pas assez efficace... Pourtant c'est fun ^^D
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

A propos du TP : étant donné les temps de déplacement ridicules quand on part de la même planète, et de surcroît quand on a des points en déplacement au nive*u de ses officiers, il faudrait effectivement supprimer toute possibilité de déplacement en groupe, si l'on veut que la suppression du TP en groupe serve à quelque chose...

Ceci dit, je reste contre le retour des groupes. Quand j'ai commencé C2G, il n'y avait pas de groupe, donc une coordination était nécessaire pour attaquer un état ou une flotte au même moment, avec tous les joueurs de l'alliance présents... C'était quand même autrement plus convivial, autrement plus excitant, et bien plus gratifiant :roll:

Sinon...
Sinon, le truc des premiers du classement qui montent tranquillement, c'est dans tous les jeux aux quels j'ai joué, personnellement... Tu les laisse monter bien tranquillement, ils sont contents et puis basta...
+1 ^^
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Répondre