Refonte du système de combat

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Zonewar

Re: Refonte du système de combat

Message par Zonewar »

Bonjour,

Je n'avais pas eu le temps de participer jusqu'à présent du au examen mais a présent que j'ai un peu de temps je ne sais pas ce qu'il c'est dis réellement vis a vis de cette amé , mais

"1. Faire en sorte que toutes les phases du combat soient des dégâts simultanés. Plus clairement : dans l'algo actuel, un joueur tape d'abord, puis le suivant, puis à nouveau le premier, etc... ce qui fait que le premier joueur qui tape (l'attaquant) est largement avantagé. Je propose que les deux joueurs tapent en même temps à chaque tour du combat."

Je trouve logique que celui qui attaque en premier gagne un avantage car d'un côté c'est lui qui prend "l'initiative" d'attaquer l'autre par conséquent dans une idée de logique l'autre flottes ou état subit les premiers impacts après quoi celle ci ce met en position de défense et riposte...

Après je ne dis pas que cela peut être revue dans un sens a fin de réduire peut être l'impact et l'avantage du tour a tour , mais l'initiative devrait être conservé a mon avis...

L.T
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

+1 pour Zonewar

En faite, si on est attaqué par un gros, on est avantagé. Mais si un petit attaque un gros, il est désavantagé.

:roll: Sauf si le'' replier lorsque la moitié de la fltote'' est débug...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Euh lol?

Si un petit attaque un gros, il est avantagé pareil hein xD
L'algo ne fait pas de différence, à partir du moment où tu attaque, tu as un tour de plus, c'est tout^^
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Zonewar

Message par Zonewar »

Oui mais dans le système envisager cela voudrait dire qu'on met sur un point d'égalité toutes attaques, hors avec le système actuel si quelqu'un qui a une force un peu moins importante que celui qui l'attaque peut toujours compter sur "l'initiative" d'attaquer le premier après au joueur d'être suffisamment bon pour attaquer le premier ^^
Dox

Message par Dox »

Zonewar a écrit :Oui mais dans le système envisager cela voudrait dire qu'on met sur un point d'égalité toutes attaques, hors avec le système actuel si quelqu'un qui a une force un peu moins importante que celui qui l'attaque peut toujours compter sur "l'initiative" d'attaquer le premier après au joueur d'être suffisamment bon pour attaquer le premier ^^
Aujourd'hui. Tu viens chez moi, tu attaques, tu bénéficies de rien du tout. J'te OS first salves.

Avec l'algo', tu auras ton tour supplémentaire ; à moins que tu aies 1/100ème de ma flotte... C'est toujours une probabilité moindre que 1/3.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Zonewar a écrit :Je trouve logique que celui qui attaque en premier gagne un avantage car d'un côté c'est lui qui prend "l'initiative" d'attaquer l'autre par conséquent dans une idée de logique l'autre flottes ou état subit les premiers impacts après quoi celle ci ce met en position de défense et riposte...
Moi je trouve logique que quand une flotte ennemie approche de la tienne, celle-ci s'attende à se faire taper et soit capable de tirer en même temps ^^ La défense est suffisament dangereuse pour qu'on ne la désavantage pas en plus.
Atéléïde

Message par Atéléïde »

De toute facon, le bonus des attaquants aujourd'hui n'est même pas considéré comme de "l'initiative" puisqu'il n'intervient qu'après les dégâts simultanés de la première salve.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Abnar

Message par Abnar »

Un p'tit up, pour savoir où sa en est de la refonte de l'algo de combat ;)
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Je voie pas pourquoi l'attaquant aurait un bonus
Parce que sinon pourquoi Attaquer ? Autant resté tranquillement dans son hangar ^^
on voie l'ennemie arriver
Même avec la tp ? ;) S'il sonde oki ^^ mais imagine que y'as un traitre dans ton hangars ou je ne sas quoi ^^

se serait en effet quelque chose d'utile si il fonctionnait correctement, et si il était réglable : retraite après 10% de la flotte détruite 20 % 30 % ect ect ...
Avec ta technique, je met replie a 10% et je crève jamais. Y'as moins de sport pour poutrer une flotte.Si celle-ci peut survivre a 10 assault...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Et alors si ont préfère jouer de manière défensive je voie pas pourquoi ont serait désavantager.
Faudra que tu nous expliques ce que t'appelles jouer défensivement ... Faire un état Bunker, ouaip. Construire des unités résistantes, c'est un choix. Attaquer défensivement ? ... Lol
Répondre