Si j’ai bien compris :
- La ressource espace est assimiliable á une unité territoriale. Une superficie ou un volume a partir duquel on peut développer sa production et son armée.
- Il y a 5 planètes sur le jeu que se partagent tous les joueurs et non pas une planète pour chaque joueur.
A partir de lá je ne comprends pas pourquoi :
1) Il soit nécessaire d’utiliser une flotte aérienne pour attaquer un état sur la même planète.
2) Comment un simple chasseur peut il gagner des espaces sans l’aide de troupes terrestre pour prendre possession des espaces libres.

3) Comment peut on produire de l’espace sur une planète. Puisque l’on supposera qu’á une époque ou l’on voyage d’une planète á l’autre, la planète d’origine devrait être totalement explorée.

Améliorations correspondantes pour une prochaine version:
1) Dire que chacun á sa planète est totalement irréaliste dans un même système stellaire vu le nombre de joueurs. Il vaudrait mieux dire que les joueurs sont dispersés sur différents systèmes stellaires sur des planètes type Galactica, Vertana... Mais avec celá il faudrait rendre les temps de transport plus variables en fonction de la position de chacun par rapport aux autres et donc introduire une notion de position sur une carte découpée en différents secteurs occupés par les joueurs.
2) Rendre la conquète de la ressource espace impossible par des unités aériennes seules. La présence de troupes terrestres devrait être nécessaire á toute conquête territoriale (ressource espace).
3) On peut conceptuellement tolérer que l’on puisse, au début du jeu, produire de l’espace par exploration, mais par la suite la production devrait être impossible ou au moins dégressive. Et logiquement á partir d’un certain niveau elle ne pourrait être que conquise par les armes, tous les territoires étant explorés.

A moins que la ressource espace signifie tout autre chose mais il faudrait alors me l'expliquer.
