Dros Delnoch a écrit : 
Parce que on parle jamais des inactifs...genre comme l'état Kiiity... 1 semaine sans se co...je lui shoote ses tourelles, je lui vole que 1M acier 100k ura...l'en restait encore 5M...paf elle se gèle O_o
C'est moi qui ai défoncé ses tourelles en lui prenant plus de 2M d'ura et 1M d'acier il en restait que 47 de bien amochées car j'ai été un poil gourmand en envoyant le max de portance que j'pouvais. J'pense pas que ce soit ton pauvre pillage qui l'ai forcé à ce gelé mais plutôt les 3 jours où j'lui volais environ 900k d'ura à chaque fois... Ton exemple pour te faire passer pour un grand pilleur tombe à l'eau j'crois -_-
Sinon, pour les tourelles, j'trouve aussi qu'elles sont abusées... L'activation tous les 3 jours, c'est un petit peu chi*nt quand même, ceux qui ne peuvent se connecter la semaines mais qui sont "hargneux" le week-end méritent quand même leur prod (même si là j'avoue que c'est les vacances pour beaucoup de monde

). Et ça permet surtout de voir très facilement quelqu'un d'inactif, la sonde au chasseur et "oh, magie ! Ses tourelles n'ont rien fait à mon chasseur, j'envoie le lourd, j'suis sûr d'être rentable

".
J'avais pensé à une limite de tourelles par unité d'espace mais les touts petits ne pourraient pas se protéger. Un Etat à 10k d'espace reçoit le week end une quinzaine de flotte par jour donc il a besoin de ses tourelles (j'le sais car j'en protège un -_-). Les tourelles sont leur seul moyen de défense face à des joueurs qui ont plus d' 1M d'espace...
Donc de mon point de vue, les tourelles sont utiles pour les petits et abusées pour les plus gros... On peut donc pas changer grand chose... Le nombre hallucinant de tourelles n'est qu'une mode, lorsque tu sais que 1000 tourelles coûtent aussi cher qu'un IEM, et que tu vois des gens avec 4000 tourelles. Bah tu te fais un plaisir de raser tout ça, encore faut il avoir de quoi, mais j'pense qu'en raison de la mode "tourelles à gogo", la mode va aussi faire naître des flottes de rasage sur chaque Etat (au moins ceux qui pillent -_-).
Et puis les dégâts anti-structure vont être dirigés vers les tourelles seulement, grâce à ce ticket :
http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/71
Donc elles vont tomber plus facilement, c'est un nerf ça non ?