Démystifier Désertica

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dox

Démystifier Désertica

Message par Dox »

Cette planète ne compte aucun désavantage à l'achat. Une réduction de 20% à l'achat de ses unités préférentielles et un boost d'attaque et def de 10% sur le solar.

Je trouve, personnellement, qu'en plus de l'officier (maintenant que seul l'état concerné peut en profiter) c'est un peu abusé. Pas vous ?

Je propose donc, une diminution de l'avantage à l'achat. Pour un retour à l'avantage que tout le monde possède : 10%. L'annulation de ce bonus infondé sur le solar et un désavantage de 10% à l'achat pour toutes les unités aériennes (exceptés les Bombardier).
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Ellianne

Re: Démystifier Désertica

Message par Ellianne »

Dox a écrit : et un désavantage pour toutes les unités aériennes (exceptées les Bombardier).
Le reste me semble assez logique, au fond, mais... Pourquoi ce malus ?
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Dox

Message par Dox »

Parce que chaque planète a un désavantage à l'achat sur son unité "opposée". J'ai oublié de préciser, à l'achat. J'édite.

Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Ce genre "d'amélioration" si elle passait, ne devrait pas débarquer en plein milieu de partie mais au moment du choix de planète....bon je ne suis pas objectif, étant Deserticain ici., donc je débattrais pas plus que ça.
Car bon là, le principal avantage (pas des moindres je l'avoue, mais encore faut il y arriver) serait la possibilité d'upper jusqu'à l'Amiral. Et avec ce que tu proposes, je ne suis pas sur que j'aurais choisi cette planète (surtout pour le malus que tu veux nous filer aux unités aériennes, le reste à la rigueur...)

Bref, il ne me semble pas que Desertica soit sur-représentée (la planète la plus peuplée et aux joueurs mieux classés est Galactica, sensée être la plus pourrie...pourquoi vous, comme la majorité des joueurs, n'avez pas choisi Desertica alors? Un choix de jeu? bah nous aussi on l'a choisie pour un choix de jeu, et tu le remets en cause sur quasiment tous ses points...)
Fin' j'sais pas, c'est pas comme si c'était une planète dont les flottes domineraient le jeu et le classement, ce qui poserait problème, bref pourquoi sortir ça maintenant?

Par contre j'avoue que j'ai jamais compris les 10% du solar pour une planete axée terrestre, à la rigueur ça devrait être pour Galac ou Aquablue.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Heiwa

Message par Heiwa »

"Pourquoi maintenant?" car plusieurs changements ont eu lieu dans le jeu (ou vont avoir lieu) :
- L'amiral ne peut plus être partagé avec les autres joueurs
- Les officiers ne peuvent plus être changé en vol (ce qui avantage énormément l'amiral)
- Les unités ne peuvent plus être vendue (nerf des envouteurs) ce qui avantage indirectement desertica (étant la seule à ne pas avoir de malus de coût des unités).

Galactica est la planète la plus représenté car la plus rapide à prendre en mains pour les nouveau joueurs. Desertica est classé juste derrière en étant la seconde plus représentée.

Pour ce que propose dox :
- Réduction du bonus de 20% aux 10% habituel : Ne serait-il pas mieux de passer les bonus des autres planètes à 20% pour rendre un poil plus présent la spécification de chaque planètes, maintenant que cela va vraiment avoir du sens.
- Enlever les 10% du solar : je dirais plutôt le transférer à aquablue qui en à bien besoin la pauvre.
- Malus à l'achat des unités aérienne : oui, logique, c'est la seul qui n'en a pas.

Pour les deserticain qui ont peur : il reste quand même le bonus sur les généraux, qui va sûrement devenir le plus important de tous maintenant.
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Faut quand même pas oublier que seuls quelques très rares Etats profitent de l'officier à un lvl supérieur à 50. Donc enlever ça provoque, dans la majorité des cas, la suppression de l'avantage "principal" de Desertica.

Pour le bonus au Solar, il avait été donné à Desertica parce que... c'était la planète la plus merdique et la moins représentée ^^ (de même que le bonus à l'xp) Le transférer à Aquablue parait tout à fait sensé.
Dox

Message par Dox »

Et quels sont les "gros" avantages des autres planètes ?

Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Les choses durables.

Pas de taxes sur le commerce pour Galac.
De la recherche plus rapide pour Vertana et Aquablue (même si c'est vrai que dans cet univers boosté ça perd de son sens).
Un meilleur moral pour Volcano.

Tous ces avantages sont accessibles directement, y compris aux joueurs qui n'ont pas détruit des dizaines de milliers d'unités dans leur carrière.
Heiwa

Message par Heiwa »

Le problème de la taxe de galac c'est que c'est un avantage partageable.
Qui ne va pas voir un ami galacticain quand il à besoin d'acheter sur la bourse en lui demandant de l'acheter pour lui et lui redonner via l'ally ou le poser sur un marché à 0% de taxe ?
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Moi :p

Mais je vois ce que tu veux dire.
Répondre