Booster les avantages / désavantages planète

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kossnei
Soulis de Kalyso

Booster les avantages / désavantages planète

Message par Kossnei »

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ça m'avait paru pertinent : nous devrions rendre les avantages sur le prix et le temps de construction des unités plus important, ainsi que leurs désavantages, en fonction de la planète choisie.

Je m'explique :

Si aujourd'hui un volcanien voit le prix de ses unités nucléaires à -10%, et celui de ses unités magiques à +10%, pourquoi ne pas faire que, demain, il les verra respectivement à -20% et +20%.

De même pour les temps de construction.

Les missiles stratégiques et tactiques ne seraient pas concernés par cette baisse, étant déjà bien assez puissants dans le jeu.

Cela implique :

- De réfléchir à l'équilibre de puissance des unités et des planètes, donc revoir à la hausse l'importance des croiseurs, chasseurs, canons et IEM.
- A terme, une diversification des flottes, et une Galactica jouissant davantage de sa puissance technologique.
- Un besoin de s'allier à d'autres pour éliminer certains ennemis, ces flottes devant à l'avenir avoir un talon d'Achille, à moins d'en payer le prix.

Qu'en pensez-vous ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Heiwa

Re: Booster les avantages / désavantages planète

Message par Heiwa »

Oui c'est moi qui l'avais proposé. Pour bien sur.

Les missiles sont pas à -10/+10 de toute façon alors ils ne sont pas concerné ^^

Par contre revoir à la hausse l'importance des cannons et iem ? :shock:
Image
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Je suis pour. Avec la 2.15, ça va être beaucoup plus dur de faire des flottes polyvalentes, et avec la disparition des groupes, les spécificités des planètes reviennent au premier plan. J'aime bien l'idée, qu'à défaut d'avoir une planète avec ses propres unités, on en favorise très largement la construction de certaines.

Bref, accentuer les avantages et les désavantages concernant les unités, ouaip.
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

@Heiwa : En fait c'est juste le canon, mais je pensais à Galactica donc l'IEM m'est venu en tête. Le prix du canon n'a pas baissé avec les strat's / GS / tactiques, si ? (Ou alors je plane complètement. :D)
Auquel cas, il faudra baisser son prix.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Heiwa

Message par Heiwa »

Si si le cannons à bien baisser comme les autres. Seul l'iem est restait inchangé car déjà bien trop puissant.
Image
Répondre