Une petite mise au point

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1255
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Une petite mise au point

Message par flamme »

...
Dernière modification par flamme le 09 nov. 2010, 22:43, modifié 1 fois.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Une petite mise au point

Message par Lord Faust »

Faust était là, lorsque Luziel prit la parole. Il l'écouta, sans rechigner, offrant une ouverture brillante de laisser la marmaille administrative qui s'éparpillait dans un chaos sans nom sur la petite table, au milieu de l'assemblée. Il levait les yeux avec étonnement, ne pensant guère briser la routine dans laquelle il s'était mouvé, puis les rabaissa, sans grand intérêt pour ce qui pourrait se passer. Mais les applaudissements, les cris, les sifflets, la cohue générale qui accompagnait chaque discours, plus encore ces derniers temps, où les politiques se cachaient, où les bouches se taisaient tandis que l'univers se déchirant dans une éternelle étreinte. Et puis le sujet, ne pouvait que le passionner, loin de le concerner réellement. Luziel dévoilait un personnage neuf à ses yeux, un Hérétique qui plus est, pour le moins absent de toutes les institutions. Lorsque l'homme eut terminé et qu'il déchira le lien qu'il avait entrepris avec le micro, Faust rangea calmement les feuilles en un paquet tout aussi désordonné, se leva, et toussota.

Bonjour à tous, bonjour, Luziel. Je m'appelle Faust et je suis le dirigeant de l'Inquisitio. Néanmoins c'est par le plus grand des hasards que je me trouve ici et, pris dans la tourmente politique, je ressens le plaisir de vous répondre, d'apporter comme à mon habitude, ma participation. Sachez néanmoins qu'il ne me semble guère que les armées de l'Anteverse aient jamais entrepris quelque action contre votre Etat, ni contre aucun Hérétique, d'ailleurs.

Mais j'ai bien une idée sur le problème qui réside. Une idée qui a germé dans mon esprit d'homme, et une idée qui m'est apparu en tant que chef d'une faction, et donc aux faits des mouvements internationaux actuels. La première est que les Hérétiques, dont vous faites parti, font preuve d'innovation. Je ne connais ni la composition, ni la force des armées Olympiennes mais je me doute qu'elles sauraient mettre en déroute nombre d'Etat-Majors. Ainsi s'exprime les statistiques du classement galacticain et les quelques rapports qui ont fait oeuvres ces dernières semaines. L'Olympus est donc sans nulle doute, une force majeur de notre univers, une force sur laquelle nous devrons tous compter, une force symbolisant la puissance hérétique. Et cet étendard se cache ? Cette bannière s'en va se couvrir de la protection d'un autre ? Je ne dénonce guère la méthode, elle m'importe peu, mais comprenez qu'elle puisse, sinon faire rire, amuser l'honneur de certains. Car l'Olympus, pièce maîtresse des enjeux internationaux, doit bien être le seul Etat des grands pontes de ce monde à se cacher. Tandis qu'il aurait été plus simple de résoudre le problème à sa source et de réduire la menace au néant.

Mais je conçois que l'avenir nucléaire que nous promet ce monde est désagréable, qu'il renie les valeurs du combat et qu'il plonge la victoire dans la facilité, et la lâcheté. Si bien que je vais apporter une explication peut-être plus rationnelle et qui apparait comme bien plus cohérente et bien plus logique que la précédente qui ne serait que supposition, hypothèse. Nous avons connu, jusqu'à la disparition de la Communauté de l'Evenzia, l'une des coalitions les plus puissantes que Galactica n'ait portée. Elle lie encore aujourd'hui l'Ordre de l'Aube et les chevaliers de l'Opale, dans ce que nous pourrions communément appelé un alliance, ni plus, ni moins. Néanmoins, l'espionnage de quelques sources internes à cette ancienne Coalition a très vite montré que les Chevaliers de l'Opale entretenaient, officieusement, des relations bien différentes à celle de la neutralité pure et dure affichée. Que, de la bouche même des dirigeants du Smallcity, l'Olympus était un chaînon crucial de cette esprit fraternel et qu'en aucun cas, en aucun cas, il n'était question de tromper, duper, ou même désapprouver l'amitié qui liait et lie toujours l'Opale aux Hérétiques. Cette relation s'exprime aujourd'hui par un Pacte de Non Agression mais je reste toutefois circonspect quant à cette idée et je pense que, comme moi, beaucoup constatent que ce lien est plus fort qu'il n'y parai

Il apparait à tous que les Chevaliers de l'Opale possèderaient les moyens de faire régner leur propre loi si l'envie leur en prenait. A eux seuls, les compagnons du Smallcity sauraient mettre ce monde à leur botte, non sans mal, certes, mais ils y parviendraient. L'alliance avec l'Ordre de l'Aube ne faisant aucun doute, cette situation de guerre froide, où chacun s'observe, amène à penser qu'avec l'aide des Hérétique rien, absolument rien, ne gênerait une éventuelle domination de cette coalition. Et lorsque les hommes ont peur, les hommes agissent, parfois avec sottises, mais ils agissent. Olympus est sûrement la plus accessible des puissances de ce grand regroupement pour la bonne raison qu'il stationne dans vos hangars Luziel. Et comme tout ce qui est accessible, il attise l'envie et la passion. Voilà, je pense, un semblant de réponse.

Néanmoins, ce n'est que mon analyse et, comme je vous l'ai dit, je ne pense pas avoir entrepris quoi que se soit contre l'Anagura. Et qu'il ne tient qu'aux protagonistes d'en donner les meilleures explications. Une chose est sûre néanmoins, c'est que vous faites, et vous continuerez de faire les frais, je pense, de la politique unilatéral de votre alliance.
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Une petite mise au point

Message par Lord Of Darkness »

"Ouiiiiii ! Encore ! C'est tellement bon ! J'aimerais que cela dure une éternité ! Jamais je n'avais pris autant de plaisir..."

Soudain, quelqu'un frappa à la porte.

"Messire, le jeune Luziel a enfin décidé de passer à l'action. Il serait temps pour vous de vous essuyer le derrière, et de sortir de vos toilettes."

Lord, contraint d'écourter son divin caca matinal, commençait fort mal la journée... Mais qu'importe, ce n'en serait que plus épicé si certains phacochères venaient à le contredire après son discours au sein de la Corporation. Il se reculotta, mais ne quitta pas tout de suite la salle du trône. Il s'agenouilla d'abord contre celui-ci, la tête contre la cuvette.

"Ô grand Sheptal, accepte ce présent. Grâce au fruit de mes entrailles, aux rejets de ma digestion, l'e*u devient de moins en moins pure. Bientôt, les Hommes n'auront alors plus que ton divin Bérichampagne pour étancher leur soif, et tu règneras de nouve*u. Gloire à toi, Ô, Dieu des Dieux."

Lord Of Darkness se redressa, puis tira la chasse. Le rituel sacrificiel venait d'être accompli. Dès lors, il se hâta de prendre le chemin de la Corporation, sachant déjà que Sheptal lui accorderait sa toute puissance afin de rafler la victoire. Lord n'était pas du genre à se déplacer avec toute une escorte de protection, ni à affréter un vaisse*u amiral pour ses déplacements personnels. Il conduisait lui-même un simple chasseur, ce qui avait fait de lui, au fil des années, un pilote hors pair. Malgré la grande distance qui séparait le Darkness Empire du Siège de la Corporation, la distance fut parcourue en quelques heures seulement.

Relié à tous ses protégés par un fil psychique, Lord n'eut pas besoin de quémander son chemin à l'accueil. D'ailleurs, il ne l'aurait pas fait avec plaisir, vu le boudin qui était aujourd'hui assise sur son fauteuil. Les moyens financiers de la Corporation avaient, à priori, encore baissés...

Le Chef Hérétique pénétra dans la salle ouverte par Luziel au moment même où Faust prit la parole. Respectueusement, le Seigneur s'inclina devant son pair, car les deux hommes portaient le titre de Lord. Ils ne s'appréciaient pas tellement, mais n'avaient encore jamais eu l'occasion de se battre l'un contre l'autre. Aucune animosité n'était donc présente entre eux.

Conscient que Lord Faust s'intéressait à la vie politique internationale, Lord Of Darkness prenait soin de noter chacune des questions de l'interlocuteur afin de pouvoir lui répondre le plus précisément possible. Ce dernier, d'ailleurs, était nouvellement élu chef de faction, et était loin de tout savoir à propos des Hérétiques. Ses propos le trahissaient.

Le discours de Faust prenait fin. C'était maintenant au tour du Lord Of Darkness de grimper sur l'estrade.


"Le temps peut transformer même le plus grand des imbéciles en un singe savant."

Il y eut quelques rires étouffés dans la salle. Lord se rendit alors immédiatement compte de son lapsus. Il reprit :

"Pardonnez-moi, il fallait bien entendu comprendre sage savant. Finalement, le temps a encore du travail à faire sur moi... Bien, je ne suis pas ici pour parler philosophie, mais bien pour mener une action politico-guerrière.

Comme l'a très bien mentionné le jeune Luziel, un conflit Hérético-Imperium est actuellement en train de se dessiner. Sachez tout d'abord que nous ne souhaitons aucunement d'un dénouement comme celui-là. En effet, j'ai pris la peine d'envoyer plusieurs missives diplomatiques, expliquant les évènements, mais affirmant tout de même que cette cargaison d'uranium resterait dans les caisses des Hérétiques. Le dirigeant du Zonewar m'a alors affirmé qu'il n'y aurait aucune action militaire à notre encontre, que notre ancienne amitié en serait affectée, mais que cela ne suffirait pas pour engager un conflit nucléaire intergalacticain.

Ayant déjà discuté avec le Zonewar dans le passé, et cela s'étant bien passé, je lui ai fait confiance.

Malheureusement, c'était sans compter la haine du Xyrios à mon égard. Il y a de cela bien longtemps maintenant, je faisais partie des Imperium Novus, avec feu l'Etat du Fullbuster. J'ai mené une vaste opération d'espionnage au sein de cette alliance, m'attirant la confiance des membres. Si bien que j'ai réussi à amener les armées du Xyrios dans un guet-apens où les attendaient les forces armées du Troskina. C'est ainsi que l'Etat-Major du Troskina obtint son premier général, et envouta une bonne partie des unités mécaniques Imperium.

Je fus bien entendu banni des Imperium. L'Etat du Zonewar prit mon acte à la légère, sachant très bien que cela était de leur faute, car ma réputation de manipulateur me précède. Mais le Xyrios, lui, n'a jamais oublié cet affront, et c'est de là qu'est né sa haine à l'égard des Hérétiques.

Maintenant que vous connaissez le début de l'histoire, laissez-moi vous conter les évènements récents.
Quelques heures après les missives de paix échangées avec l'Etat du Zonewar, une action militaire de grande envergure fut lancée par trois Etats. Et c'est là où vous intervenez, Lord Faust. Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'Anteverse, Etat sous votre direction, n'a jamais attaqué un Hérétique. Cependant, votre membre le plus influant, l'Etat du Nabla, a attaqué chacun des Hérétiques, pour, selon lui, une opération de recensement. Je n'y aurais nullement prêté attention si, quelques minutes plus tard, les Etats du Xyrios et du Jeraseth n'avaient pas menés, de concert, une vaste opération de destruction sur les Etats Hérétiques où le Nabla avait repéré des forces en présence.

Alors, non, l'Anteverse ne nous a jamais causé de tord. Cependant, en tant que Chef Inquisitio, vous venez tout juste de vous jeter dans la gueule du loup. Je vous serais gré de tenir vos hommes à l'écart d'un conflit qui n'est pas le leur. Sinon, nous aurions tôt fait de tirer des conclusions à propos de vos motivations. Nous savons tous que le Jeraseth est un ancien astre, et que chaque membre du Cartel fera tout pour briller à nouve*u de mille feux. C'est pourquoi nous restons tous dubitatifs à propos de l'Inquisitio, dont les membres sont, à quelques exceptions près, d'anciens astres.

Bien, tout le monde ici me connaissant, vous vous doutez bien que je n'ai pas laissé l'affront Imperium sans représailles. Ayant les oreilles très longues, j'avais ouïe dire que non seulement les Imperium nous attaqueraient par voie aérienne, mais également par voie nucléaire, voulant réduire à néant l'Anagura, actuel bouclier de l'Olympus.
Nous avons donc dressé une liste exhaustive des lanceurs potentiels de missiles chez les Imperiums, et les avons rasés de près. Certains furent de cuisants échecs, car ils n'abritaient aucun missile, et nous nous excusons auprès d'eux. Cependant, nous ne vous rembourseront pas les pertes, vous devrez vous contenter de mes excuses.

Pour deux autres Etats, nous avons fait un véritable jackpot. Avant nos assauts, la Corporation comptabilisait trois mille cinq cents (3500) missiles de toutes sortes. Après avoir dépouillé ces deux Etats de tous leurs bâtiments, les compteurs de la Corporation n'affichaient plus que mille sept cents (1700) missiles. J'ai jadis fait partie de l'Evintizia, dont le but était de lutter contre les forces nucléaires, et je dois avouer que nous n'avions jamais fait une aussi grosse prise.

Soyez certains que si nous sommes passés à l'offensive, c'était bien pour nous défendre, et assurer notre survie."


Lord marqua une pause.

"Maintenant que la situation est au claire, Faust, laissez-moi vous répondre personnellement.
Si la méthode de l'Olympus vous fait sourire, vous m'en voyez ravi. Quoi de mieux que de joindre l'utile à l'agréable ? Chez nous, les Hérétiques, nous ne sommes pas un regroupement d'Etats, œuvrant chacun pour soi. Nous sommes une unité, nos cœurs chantent à l'unisson. C'est pourquoi, que la flotte se trouve sur l'Olympus, sur l'Anagura, ou encore sur le Darkness Empire ne change absolument rien. Notre méthode a fait ses preuves, et si elle vous amuse, tant mieux.

Concernant notre lien avec les Chevaliers d'Opale, vous m'impressionnez vraiment. Jusqu'à hier, je n'avais pas encore décidé de nos liens futures avec eux. Pour être franc, après la chute du Cartel, j'ai été contacté par le Zonewar pour former une alliance anti-Opale. Préférant d'abord demander l'avis de mes membres, je lui ai dis qu'il aurait une réponse dans les jours qui suivaient. Dans le même temps, je fus contacté par le Smallcity, qui me proposait la même chose, à l'inverse.

J'avais donc pris la décision de rester neutre dans ce conflit qui ne nous concernait pas. Cependant, les choses ayant évoluées avec l'Imperium, nous avons fini par nous rapprocher des Chevaliers d'Opale. Si nos liens sont aussi forts en ce moment, c'est donc à cause des actions Imperium. Mais je dois avouer que les actions menées de concert par les Hérétiques et les Chevaliers d'Opale sont de belles réussites. Si cela continue, et si les Imperium n'entendent pas raison, alors, comme vous le dites, il n'est pas improbable que nos alliances se rapprochent encore plus.

Si j'ai oublié de répondre à l'une de vos questions, je reste à votre disposition, vous me trouverez en train de boire quelques gorgées de Bérichampagne.
Il est probable que Luziel vous réponde à ma place. Je fais confiance à ce gamin pour ça. Il n'a pas mon expérience, mais il a hérité du talent de ses parents. D'ailleurs, j'ai hâte de savoir ce que donnerait un petit bâtard entre Althéa, qui est mon épouse, et moi..."


C'est perdu dans ses pensées que Lord quitta machinalement l'estrade...
Image
Xih'Urlan
Messages : 50
Inscription : 04 janv. 2009, 17:39

Re: Une petite mise au point

Message par Xih'Urlan »

Un croiseur interstellaire de la classe Aurora-B vrombit en partance de l'Epsilon.

Quelques temps auparavant, le maître et son sous-fifre contemplait la magnificence Epsilonienne. Tant par la grâce des structures régulièrement rénovées que par la grâce de ses habitants. Leur passe-temps quotidien fut interrompu par une alerte provenant de la salle des holo-communications. Lord Faust, leur nouveau chef, prenait la parole à la Corporation.

Pendant le voyage, ils eurent le plaisir de suivre les débats en temps réel et, pendant les pages de réclames, purent lire un résumé du laïus du jeune Luziel. Le voyage fut long, tellement long qu'un autre intervenant fit irruption dans la conversation... Enfin arrivé à destination, Arawn, un jeune homme dégarni, squelettique avec pourtant un visage rond et plat avec un épicanthus développé, sorti de la carlingue tout en marchant gaiement. Dans son sillage se trouvait sans nul doute son maître. Cette chose de petite taille était recouverte d'une tunique de soie d'un noir ténébreux, la tête baissée et encapuchonnée, son visage n'était qu'ombre. Il ou elle marchait tant bien que mal, à l'aide d'une canne en érable vertanien. Au sein de la corporation, la foule s'écartait sur son passage. Son aura exaltant, envahissait les moindres particules de l'allée. Grâce à ce don, il exerçait un contrôle partiel sur son environnement et notamment sur l'abruti écervelé qui lui sert de larbin.

La porte était entrouverte, elle oscilla à leur passage comme à une légère brise. Arawn monta sur l'estrade et entama les présentations par un raclement de gorge pendant que l'être informe peinait à monter.


«Peu de personnes me connaissent, et encore moins pour mon maître. Dit-il en montrant la canne sur l'estrade avec une petite boule accrochée à son manche.
Mon nom est Arawn, et j'occupe fièrement la fonction de sous-fifre de l'Epsilon. Ce n'est pas aussi facile qu'on peut le penser... d'être un bon larbin. Il sonda du regard son maître et regretta amèrement ses derniers mots. Non sans moi l'envie de vous exposer mes conditions de travail, mais nous sommes ici pour, ... euh... pourquoi déjà ?» Annonça-t-il d'une voix décrescendo, souhaitant faire passer cela pour une interrogation personnelle. Son maître ôta sa capuche, laissant apercevoir à l'auditoire son crâne dépourvu du moindre cheveu ainsi qu'une peau d'un jaunâtre écœurant. Une mouche voleta et alla se placer sur l'encolure que formait à présent le couvre-chef. Arawn se précipita pour aider son maître à passer l'obstacle puis s'inclina sur son passage claudicant.

«Bonjour mesdames et messieurs.
Je me nomme Xih'Urlan, je suis le dernier des Sarlans. Tout d'abord, veuillez pardonner l'indéniable stupidité d'Arawn, il en a même oublié jusqu'à son atticisme. Il ne lui aura pas fallu deux minutes pour se tourner en ridicule...
»

Il lança un regard sévère à son pantin, faisant planer sur ce dernier une lourde sanction. Du haut de son bon mètre, le maître dévisagea quelques personnes de l'assemblée avant de porter son regard, ses yeux dépourvus de pupille, sur le jeune Luziel.

«Je ne suis pas ici, en ce lieu, pour débattre d'un point précis ou bien même polémiquer mais pour soulever quelques points et en rabaisser d'autres... Tout d'abord, je souhaiterais féliciter ce cher Luziel. Il défend son fief tant par les armes que par les paroles. C'est digne... d'un chef d'Etat. Je vous assure, sur la modestie epsilonienne, que ceci est un compliment. Qui de nos jours se défend sur ces deux tableaux, s'il y a quelqu'un qui se sent concerner dans cette assistance, qu'il ne se gêne pas pour lever la main.»

Évidemment, pas la moindre main fit mine d'une apparition. Après quelques secondes, il reprit.

«Bien, mais il en reste pas moins fâcheux que ce soit la réalité ! Car il me semble, par une simple observation, qu'il n'y a ici, qu'une seule des deux parties en conflit. Où se trouve l'Imperium Novus ? Quelqu'un les représente-ils ? Un bref instant. Il faudra un jour que quelqu'un m'explique comment une situation peut s'arranger de la plus saine manière si le dialogue est fermé...

Bien, de si en la, je ne vais pas vous répéter ce que ce cher Monsieur Faust le Lord vous a annoncé. Je risquerai de vous endormir à reformuler ce qui fut très clairement posé... De la en sol, nous voilà un autre Lord, Lord of Darkness je crois ? Vous vous croyez tellement populaire que vous ne vous présentez plus ? Heureusement que je n'étais pas ici et que la technologie vous a présenté à votre place. Sinon, je me serais fait un plaisir de vous nommer monsieur X, et monsieur Faust le Lord pourra témoigner de la longévité des surnoms que je donne, qu'ils soient plaisants ou non...
»

Il déglutit la salive qui commençait à sécher, souffla par lassitude et reprit.

«Entendons nous bien... Je peux dire, en tant qu'inquisiteur, que l'Inquisitio n'est en rien, absolument pour rien, je répète car vos longues oreilles sont peut-être ailleurs, dans le conflit énoncé. Nous ne sommes ni alliés avec l'Imperium Novus ni même avec le Jeraseth qui fut pendant un temps un camarade. De plus, nous n'avons aucune raison de nous y immiscer, ni même de l'arbitrer car si vous n'êtes pas encore au courant, nous souhaitons simplement le retour des dialogues, et dans ce cas présent, c'est vous qui avez fait le premier pas.
Ensuite Dumbo, j'aimerais bien connaître la personne qui vous a explicité l'influence de chaque iquisiteur, qui vous donne l'assurance d'annoncer en public que le dirigeant du Nabla est le membre le plus influant. Vous êtes de ceux qui ne lavent leurs linges sales qu'avec des canons ? Pourtant vous êtes ici, donc vous devez savoir et même percevoir que l'influence des mots peut surpasser celle des armes. Je présume que c'est cette même personne qui vous a dit que le Nabla avait agi de concert avec les Imperiums ? Un recensement, vous en avez conclu un espionnage des infrastructures de défenses des Etats Hérétiques. J'en conclus une hypothétique demande d'amitié. En effet, pourquoi nous associerait on avec des personnes incapables de se défendre eux-mêmes ? Voyez, un mot, des interprétations, et rien n'est plus sûr que l'incertitude des interprétations qui en découlent...

Je vais passer sur votre vantardise, vous avez débarrassé cet univers de bons nombres de saletés, alors on vous doit bien ça. Mais, un dernier point me dérange, ou plutôt me démange... Voyez, j'avais une profonde sympathie pour vous, vous restez courtois et posé. Je m'étais dit que vous devriez être une personne de bonne compagnie, et que sur les deux seuls Hérétiques dont j'ai eu l'honneur de croiser en ce jour, vous dégagiez une image clairvoyante de votre civisme, à tous, Hérétiques. Mais vous déclarez, et que l'audience m'en sois témoin, que c'est à cause des actions Imperium que vous vous êtes rapprochés des Opales. N'est-ce pas en contradiction avec votre vantardise d'un moment ? Vous, les sauveurs des opprimés, avez vous succombé à l'oppression ? Rangeant de surcroit votre honneur, vanité, orgueil et tout ce que vous voudrez au placard ?
Pardonnez moi cette pique qui est singulière après vos accusations sans fondement, mais votre rapprochement des opales me fait plus penser à la peur que vous inspire les Imperium, et ne serait-ce pas ainsi une preuve de leur victoire que vous déguisez en défaite ?
»

Tout du long de sa harangue, Xih'Urlan avait pris un air sérieux. Cet air s'estompa en un relâchement.

«Mais mes dernières paroles sont comme les vôtres, sans fondement...
Je le répète, nous ne faisons et nous ne voulons faire partie intégrante de ce conflit, que ce soit par la joute ou bien par les armes. Merci de m'avoir écouté.
»

Arawn se mit à applaudir, Xih'Urlan claudiqua rapidement vers lui et lui écrasa le pied de sa canne.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1255
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Une petite mise au point

Message par flamme »

...
Dernière modification par flamme le 09 nov. 2010, 22:43, modifié 1 fois.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Zonewar
Messages : 28
Inscription : 10 mars 2009, 21:21

Re: Une petite mise au point

Message par Zonewar »

<<Au loin dans les longs couloirs de la corporation , Lord Theri entendait résonnait un bruit de discutions...Il s'y rendit , écouta quelques peu les choses et autres en diagonal qui ce disait puis ce déplaça calmement dans la salle pour prendre la parole>>

Bonsoir a tous,

J'entends dire des choses par plusieurs seigneurs de Galactica depuis déjà des jours et des jours...

Cela commence a me lasser que plusieurs états nous invente une vie et qu'une majorité d'autres état fonce tête baissé amplifier ce qu'on veut bien leurs faire croire, bien encore heureux qu'il n'y est pas de médias influents a la corporation...Les gens croient ce qu'ils on envie de croire et des gens sont la pour leurs faire entendre ce qu'ils veulent croire.

Les guerres d'aujourd'hui ne ce gagne plus sur la force mais sur diverse trahison et manipulation ou infiltration et j'en pense d'état , d'alliance qui non plus aucune idée de la définition de loyauté...

Avant d'aborder tout ce qui a était dis sur nous je tiens a éclaircir certains points bien précis.

<<Il regarda la salle calme, comme toujours le sang froid et sans amour ni haine qui coulait en lui , lui permettait de faire toutes la différence dans son comportement>>

On nous a reproché de ne pas avoir pris part dans la lutte contre les astres du cartel et bien que facilement accusé d'être leurs alliés, dois je rappeler que lors d'une période ou notre alliance avait atteint une puissance vis a vis des autres états de galactica correcte et que nous étions disposer a aider a travers diverses actions , certains de cette rébellion on juger plus judicieux de nous piéger a fin de servir leurs propres intérêt avant celui de Galactica.

Suite a quoi nous avons connu une longue période ou diverses infiltration de notre alliance et manipulation de certains nous on progressivement entrainer dans une chute de notre évolution ainsi que d'un désintéressement de certains qui c'est traduit par une inactivé qui nous a très rapidement mis en difficulté et en aucun cas en position de force contre qui que ce soit , ce a quoi les chevaliers tout pâles on pris un malin plaisir avec leurs alliés de profiter, proclamant notre alliance comme une menace, mais quels menace ? Suite a leurs attaques éclairs sans aucun éléments pouvant réellement le prévoir nous avons tenter une contre offensive sur un seul état et ou nous n'avons pas était capable de le mettre a genoux et suite a quoi nous nous sommes fait décimer, effectivement je vois la en nous cette grosse menace , voir même une alliance si puissante que tout Galactica était menacé sur le faite je n'ai pas pensé a remercier les acteurs de cette guerre de les remercier de préserver Galactica des menaces t-elle que notre alliance.

Après tout il est bien plus facile de blasphémer sur une alliance bien plus faible pour pouvoir lui faire la guerre , plutôt que l'amour.

Cela parait au yeux des autres états pour un acte judicieux et intelligent sans prendre de risque dans une guerre.

Suite a ces conflits divers détails interne a mon état on suivi et ne mon pas permis de conserver une régularité de présence permettant de donner une impulsion a l'alliance pour relancer l'évolution que nous suivons comme il est dit dans notre charte...

Notre Charte , Qui la lu parmi les états présents ici ?

Quand j'ai fondé l'alliance je lui ai donné des écris , des écris que nous nous efforçons de suivre , et en aucun cas proclame de devenir une menace.

A présent, bien que difficilement je tente de redonner un sens a l'alliance par diverses actions et choix mais cela est complexe du au nombres de ragots qui cours a notre sujet.

Toutes actions ou l'Impérium Novus n'aurais pas mené jusqu'au bout son engagement envers son interlocuteur est uniquement du a un manque de sérieux des différents interlocuteurs , car effectivement nous avions donné diverses accord a diverses personnes suite a quoi nous n'avons pas eu aucun retour, j'ai pu apprendre par la suite que cela était tout simplement du a un double jeu ou ces personnes attendait juste de savoir qui prenait l'avantage pour ce placer du côté ou ils aurait le plus de bénéfices a en tirer.

Jusqu'à présent j'ai toujours eu une seule parole , et quand je m'engage dans une voix je sais m'y tenir , ce qui dans l'état actuel des choses l'honnêteté n'a pas su nous réussir.

Je suis le Fondateur et Dirigeant de cette Alliance , les différents états fédérant d'autres états qui sont acteur ou observateur a profit seront a présent prier de venir me contacter personnellement pour toutes choses gravitant autour de notre alliance.

Car j'entends dire si et la que certains de mes membres prenne part a des "conflits" de façon individuel , ce a quoi je tente dans les nombreuses actions que j'entreprends de mettre un terme, toutes fois si les dirigeants de diverses alliances prenait le temps de me contacter plutôt que d'aller crier partout des actes isoler ne représentant pas notre alliance cela me paraitrait plus logique et me permettrait de pouvoir mettre de façon plus sérieuse en place notre alliance qui actuellement est devenu un gros chantier avec en perspective des heures d'observations d'états pour faire les choix nécessaires et efficace a son redressement vers la voix de sa charte.

Sur ce je reste a disposition des intervenants de cette salle.


<< Il ce plaça légèrement en retrait toujours a l'écoute prêt a répondre>>
Répondre