Quid du pillage ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Quid du pillage ?

Message par Dox »

Ouais. Pour moi c'était la seule ressource dont le pillage était pas absolu (tout ou rien).
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Quid du pillage ?

Message par Kossnei »

J'adhère aux propositions d'Aurel sur les TP's, de Yodle sur l'espace, et de Dox sur les stocks d'ally'. =)

Mais si on commence à caler les ressources de l'ally' dans des bunkers de membres, il faudrait rapidement inclure quelque chose dans le jeu qui fasse que les ressources en bunkers ne soient pas intouchables comme elles le sont maintenant...

Quant au pillage de l'espace d'alliance, j'ai pas d'idées pour le moment.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Quid du pillage ?

Message par Aurel »

Si je me souviens bien dans ma version actuelle du code, quand un bunker est détruit ses ressources sont remises en stock sur l'état. Ce qui posera un pb si ces ressources appartiennent à l'alliance... surtout s'il n'y a plus de place chez les autres membres ^^
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Quid du pillage ?

Message par Dox »

Non. Les ressources restent en bunker négatif. Soit y'a un bug, soit le code ne mentionne pas ça.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Quid du pillage ?

Message par Aurel »

Je parle de MA version du code (l'état actuel de la 2.15), pas du code actuellement en prod.
Yodle
Messages : 53
Inscription : 19 févr. 2008, 20:04

Re: Quid du pillage ?

Message par Yodle »

Kossnei a écrit : Mais si on commence à caler les ressources de l'ally' dans des bunkers de membres, il faudrait rapidement inclure quelque chose dans le jeu qui fasse que les ressources en bunkers ne soient pas intouchables comme elles le sont maintenant...
Je pense qu'il est normal que les ressources en bunker soient intouchables. En revanche, c'est lorsque que les bunkers sont détruit que ça pose problème: à l'heure actuelle, les ressources restent stockées même si les bunkers sont détruit.
Plusieurs solutions:
- soit les ressources disparaissent (si on a 1/1000 des bunkers qui sautent, alors 1/1000 des ressources disparaissent). Solution un peu radicale.
- soit les ressources vont sur l'état (elles deviennent donc pillable). La encore, un peu radicale.

Ça pose quand même problème du côté de la victime, puisqu'avec un rasage, il peut perdre toutes les ressources amassées.

On peut également dire que si les bunkers sont détruits, les ressources restent comme elles sont actuellement (bunker négatif). Mais lors d'un pillage, on peut en piller une partie (5% ? 10% ?)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Quid du pillage ?

Message par Dox »

Oky :)

Bah sinon, j'vois pas trop en quoi ça poserait problème... Sur l'état et puis tant pis. C'est le jeu :)

Yodle : mouais... Je ne trouve pas ça radicale. Le bunker est solide. Sans le bug de rasage avec les combats interminables, ça va devenir dur de casser des masses et des masses de bunkers.

(faudra cependant songer à brider les marchés d'alliance ou activer la corpo pour éviter le stockage commerce).
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Quid du pillage ?

Message par Aurel »

Dox a écrit :Bah sinon, j'vois pas trop en quoi ça poserait problème... Sur l'état et puis tant pis. C'est le jeu :)
Me prends pas pour plus con que je ne le suis... Je te vois venir ^^ Genre demander à tes amis de te péter tes bunkers pour piller ta propre alliance xD
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Quid du pillage ?

Message par Atéléïde »

Tu pourrais essayer ca: bloquer les ressources en excédent en cas de dépassement de capacité du à un rasage et toutes les heures faire une vérification de l'espace disponible chez les autres ministres de l'éco. Si, après vérification, il reste de la place dans un ou plusieurs d'entre eux, choisir là où il y a le plus de place puis transférer le surplus. Dans le cas où il n'y aurait de la place chez aucun des autres ministres (ou qu'il n'y ait pas d'autre ministre), redistribuer les ressources équitablement entre tous les états de l'alliance (directement sur leur état) ce qui rendrait le pillage des ressources possibles en cas de rasage des éco.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Quid du pillage ?

Message par Kel'Zahra »

J'ai eu plus de TP que Dox durant un test 8-)
Répondre